Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Image ready et gif animé
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
patfau
J'essaye d'utiliser Image ready simplement pour faire une animation à partir de photo par copier/collées par exemple, et j'ai un peu de mal.
Pour tout ce qui a la même logique que Photoshop, c'est bon, mais pour le reste c'est plus diffile icon_cry2.gif

Par exemple, la logique générale pour faire une animation n'est pas si évidente. Je veux par exemple simplement créer une nouvelle vue, copier une photo, créer une nouvelle vue, copier une photo, ... et ainsi de suite rolleyes.gif (En admettant que les photos soit toutes bien positionnées et retouchées anim_wink.gif )
MarieC
Le plus facile c'est de travailler sur Photoshop (avec des calques) et d'ensuite basculer sur Image Ready pour la partie "animation" proprement dite.

Bref, tu copies-colles sur 'toshop tes images en créant à chaque fois un calque (1 calque = 1 frame de l'animation).

Ensuite tu sauvegardes et tu bascules ça sur Image Ready. En bas dans la fenêtre animation tu peux créer un nouveau frame, définir le temps pendant lequel celui-ci doit être affiché, et à droite tu sélectionnes quel calque doit être visible, et ainsi de suite, un frame après l'autre...

Ensuite tu sauvegardes sous version optimisée en gif et le tour est joué sleep.gif
patfau
CITATION(MarieC)
Le plus facile c'est de travailler sur Photoshop (avec des calques) et d'ensuite basculer sur Image Ready pour la partie "animation" proprement dite.

Bref, tu copies-colles sur 'toshop tes images en créant à chaque fois un calque (1 calque = 1 frame de l'animation).

Ensuite tu sauvegardes et tu bascules ça sur Image Ready. En bas dans la fenêtre animation tu peux créer un nouveau frame, définir le temps pendant lequel celui-ci doit être affiché, et à droite tu sélectionnes quel calque doit être visible, et ainsi de suite, un frame après l'autre...

Ensuite tu sauvegardes sous version optimisée en gif et le tour est joué sleep.gif

ok, merci je vois. A la base pour moi la notion de Calque de Photoshop était différente de celle de frame, d'où mon incompréhension initiale.
Super MarieC, merci anim_wink.gif A présent avec ça va être beaucoup plus facile 8)
zazaback
Je ne dois pas être très doué mais quand j'essaye de mettre ceci dans mon avatar, ça donne ça :

et il n'y a pas d'animation, pourtant j'ai tout bien fait comme c'était dit icon_cry.gif je crois rolleyes.gif
BOEING
zazaback il est choux ton père noêl
:j :j
MarieC
Ton problème vient du fait que tu as activés tous les calques dans tous les frames. Le seul calque qui doit rester activé est spirou. Ensuite, tu actives/désactives tour à tour chacun des calques composant le smiley noël. C'est cela qui crée l'effet d'animation. sleep.gif
zazaback
Merci MarieC icon_biggrin.gif anim_calin.gif
Je regarderai ce soir comment je dois désactiver certains calques... :?
zazaback
CITATION(BOEING)
zazaback il est choux ton père noêl
:j  :j

Merci
Je l'ai trouvé grâce à l'extension de Firefox : Smiley Xtra.
MarieC
CITATION(zazaback)
Merci MarieC icon_biggrin.gif  anim_calin.gif 
Je regarderai ce soir comment je dois désactiver certains calques...  :?

Sinon tu prends déjà ma version (attachée à mon message précédent) et tu l'ouvres avec ImageReady. Et là tu verras les frames et sur quel frame quel calque est activé sleep.gif
zazaback
CITATION(MarieC)
CITATION(zazaback)
Merci MarieC icon_biggrin.gif  anim_calin.gif 
Je regarderai ce soir comment je dois désactiver certains calques...  :?

Sinon tu prends déjà ma version (attachée à mon message précédent) et tu l'ouvres avec ImageReady. Et là tu verras les frames et sur quel frame quel calque est activé sleep.gif

Je l'avais enregistrée sur mon DD pour comparer anim_wink.gif
MarieC
CITATION(zazaback)
Je l'avais enregistrée sur mon DD pour comparer anim_wink.gif

En fait elle est génerée à partir de ton fichier .psd : je n'ai fait qu'activer/désactiver les calques tour à tour (et d'ajouter des frames) anim_wink.gif

Le principe de base c'est :

- un frame pour les parties fixes (qui ne s'animent pas)
- un frame pour chaque calque contenant un élément d'animation (par exemple le bras qui bouge de x à y

Les parties fixes peuvent se répéter (c'est-à-dire, être présentes sur plusieurs calques) mais il faut qu'elles soient exactement à la même position.
MarieC
Et voilà, j'ai encore un peu travaillé dessus 8)... mais attention, ils sont lourds en kilo-octets :?

zazaback

Merci
Vive Macounette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.