Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E ou tungsten T
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jrdl
Entre un tungsten E au prix normal et un Tungsten T en promo quel est le bon choix ???
Merci d'avance de vos conseils
dga
Lequel de Tungsten T ?

Damien
patfau
Je pense qu'il s'agit du Tungsten T tout court (pas T2 et T3).

On ne peut jamais faire le choix à la place de celui qui va payer rolleyes.gif , car il faudrait que tu écrive ce que tu attends de ton PDA en quelques lignes.

Si j'ai bien compris, le gros problème du Tungsten E est l'incompatibilité pour la première fois du connecteur par rapport à tous les autres Palm depuis des années, et ça c'est inadmissible. Palm mérite que l'on 'boude' son produit icon_twisted.gif anim_wink.gif
louroulou
Pour le connecteur, tout dépend de ce que l'on fait de son Palm. J'ai eu m505 et maintenant un T3, je n'ai jamais utilisé le connecteur à autre chose que le poser sur le Craddle.
olivier101
CITATION(patfau)
Si j'ai bien compris, le gros problème du Tungsten E est l'incompatibilité pour la première fois du connecteur par rapport à tous les autres Palm depuis des années, et ça c'est inadmissible.

Ce n'est pas tout à fait vrai, le Zire par exemple ne dispose pas non plus de ce connecetur.
Et ce n'est pas inadmissible, c'est un choix marketing parfaitement justifié pour des personnes qui utiliseront leur PDA principalement en "standalone" et pour lesquels les capacités d'extension ne sont pas primordiales 8)
penduick
En ce qui me concerne, j'y ai réfléchi avant de l'acheter. Je suis sûr à 90% de ne pas ajouter de GPS, ni de clavier. Pour les 10% restant, je prends le risque. Ca me fait une très bonne machine neuve pour un prix super raisonnable, moi, ça me va.
patfau
CITATION(louroulou)
Pour le connecteur, tout dépend de ce que l'on fait de son Palm. J'ai eu m505 et maintenant un T3, je n'ai jamais utilisé le connecteur à autre chose que le poser sur le Craddle.

oui, c'est vrai aussi pour mon Clié 770C, cependant je ne l'aurais jamais acheté si les possibilités d'extension avait été limités rolleyes.gif
En fait quand on achète un produit, on espère tous qu'il va nous servir le plus longtemps possible, et pour ça on compte notamment sur les évolutions possibles. Le connecteur étant en lui même une formidable possibilité d'évolution. enfin si on a pas bluetooth anim_wink.gif

CITATION(Olivier101)
Ce n'est pas tout à fait vrai, le Zire par exemple ne dispose pas non plus de ce connecetur.  
Et ce n'est pas inadmissible, c'est un choix marketing parfaitement justifié pour des personnes qui utiliseront leur PDA principalement en "standalone" et pour lesquels les capacités d'extension ne sont pas primordiales

Parce qu'en plus, ils ont fait 2 fois la même erreur icon_lol2.gif
Quand on regarde, le Tungsten E, dis moi si je me trompe, il me semble que ça n'aurait pas coûté plus cher de mettre le connecteur Palm tant utilisé et pour lequel tant de périphériques compatibles ont été développé. C'est donc bien comme tu dis un choix marketing anim_wink.gif

CITATION(Penduick)
En ce qui me concerne, j'y ai réfléchi avant de l'acheter. Je suis sûr à 90% de ne pas ajouter de GPS, ni de clavier. Pour les 10% restant, je prends le risque. Ca me fait une très bonne machine neuve pour un prix super raisonnable, moi, ça me va.

oui, c'est vrai tu as raison pour le rapport qualité prix, mais toi tu es un canard averti icon_lol2.gif , pour les êtres humains qui ne sont pas aussi éclairés j'ai pas dit aussi illuminé anim_wink.gif , c'est plus difficile de savoir à quoi on se servira de son Palm dans 2 ans ou plus anim_wink.gif
penduick
CITATION(patfau)
j'ai pas dit aussi illuminé  :wink:  

Non, tu l'as pas dit.
ERICK95
franchement pero je prefere avoir une memoire de 28 mo et un ecran top et un connecteur non standard icon_biggrin.gif anim_wink.gif que 15 mo et une connecteur standard un un ecran moyen anim_wink.gif (je n'ai pas besoin du bt et du memo vocal anim_wink.gif )

voila, mais effectivement les besoins ne sont pas les memes pour tous le monde anim_wink.gif mois j'ai choisi c'est le TE anim_sweety.gif B-D
arnaud.divers
Bonjour à tous !

Le connecteur n'est pas "standard Palm" effectivement. Par contre, il' s'agit d'un connecteur USB (enfin, je crois)
ERICK95
CITATION(arnaud.divers)
Bonjour à tous !

Le connecteur n'est pas "standard Palm" effectivement. Par contre, il' s'agit d'un connecteur USB (enfin, je crois)

Oui d'un cote pour brancher sur ton PC mais pas le p'tit bout anim_wink.gif que tu mets dans ton TE pour la syncro

Le standard palm veux dire que c'est la meme connectique depuis le palm 500 (je crois non rolleyes.gif ) donc pour les accesoires achetes avant, ils sont toujours compatible aujourd'hui (gprs, allume cigares ect....) anim_wink.gif
patfau
CITATION(ERICK95)
franchement pero je prefere avoir une memoire de 28 mo et un ecran top et un connecteur non standard icon_biggrin.gif  :wink:  que 15 mo et une connecteur standard un un ecran moyen anim_wink.gif  (je n'ai pas besoin du bt et du memo vocal anim_wink.gif )

voila, mais effectivement les besoins ne sont pas les memes pour tous le monde anim_wink.gif mois j'ai choisi c'est le TE anim_sweety.gif  B-D

C'est vrai que la mémoire c'est extrèmement important et c'est pour cela que tu devrais écrire ce que tu veux faire, et à partir de la calculer approximativement la mémoire dont tu as besoin. les applis Palm étant très souvent petite, mais si tu as besoin de cartographie par exemple c'est autre chose rolleyes.gif
arnaud.divers
CITATION(ERICK95)
CITATION(arnaud.divers)
Bonjour à tous !

Oui d'un cote pour brancher sur ton PC mais pas le p'tit bout anim_wink.gif que tu mets dans ton TE pour la syncro

Est-tu sur que le bout que tu branche sur le Palm est pas std USB ?

Qui peut répondre ? Help ?
Alexandre
Si je m'en remets à ce site :

Il y a deux standards USB :

Type B : souvent se branche à une imprimante ou autre...
http://l.lefebvre.free.fr/brochage/broch_08.html

Type A : classique
http://l.lefebvre.free.fr/brochage/broch_07.html

Je pense que le port USB du Palm est plus petit, mais je n'ai pas de TE pour confirmer.
penduick
Il est plus petit. C'est du même type d'ailleurs que celui que j'ai pour mon APN. Que je n'ai pas sous la main, sinon je vous en aurais fait une belle photo.
olivier101
C'est une prise "mini-USB" qui n'est pas propre à Palm, mais qu'on trouve de plus en plus sur des appareils de petite taille qui sont connectables par USB, comme les appareils photo numériques.
Alexandre
Exact, visiblement ce type de cable se vend très bien pour les APN:

Chez Gros Bill par exemple
patfau
Oui si j'ai bien compris, j'ai aussi ce genre de cable pour connecter mon APN, un minolta XT, sur un port USB.
Donc ce cable doit être (bientôt ?) un troisième standard pour le port USB, non ?

Ce qui n'empêche pas que pour l'instant, on ne sait pas s'il va y avoir beaucoup des périphériques Palm pour ce connecteur. Avec le nombre de périphériques bluetooth vendu sur le marché, les constructeurs de périphériques pour PDA vont avoir du mal à intégrer un nouveau connecteur rolleyes.gif
ERICK95
A oui exacte j'ai la meme p'tite prise sur mon graveur externe et sur mon camescope je crois aussi rolleyes.gif
ken0009
sur ton camescope, ce serait pas plutôt une prise IEEE 1394, aussi connue sous le nom de FireWire, aussi connue sous le nom de DV icon_question.gif
ERICK95
Non Non sur mon pt'tit sony à l'autre bout de la prise firewire il me semble bien que cela est une p'tite usb rolleyes.gif je regarderai 8O mieux plus tard anim_wink.gif je vais voir si je peut mettre le cable de syncro de mon te dans le trou icon_bla.gif de mon camescope rolleyes.gif P:-) content.gif
jrdl
Le tungsten T (tout court...), de par ses possibilités d'évolution (Bluetooth et le fameux connecteur universel icon_biggrin.gif ), sachant que j'ai assez envie d'y ajouter un GPS d'ici peu..., son prix en promo (299 euros, modèle d'expo ayant passé six mois sous clé dans une vitrine !!, contre 235 pour le TE), et l'urgence du choix !!

Merci à tous de vos conseils, et à très bientôt pour reparler des charmes des PDA... Je n'ai pour l'instant "joué" que quelques minutes avec le TT (c'est théoriquement un cadeau de Noël dont il fallait quand même vérifier qu'il marche :p :p ), mais le premier commentaire après 2 ans de M105 est "Whaouh !!!"
patfau
Très bon choix (un choix réfléchi est toujours un bon choix anim_wink.gif ).
Par contre le T3, je l'ai payé 385€, alors peut-être que tu peux faire descendre le prix du T un peu, non ? (si tu l'as pas déjà acheté anim_wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.