Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Solution GPS pour TT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
gig
J'ai passé en revue les dossiers et tests de Palmattitude, afin de me renseigner un peu, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs: Je cherche un système complet GPS (materiel + logiciel) pour TT (et éventuellement T3). Attention: je voudrais un système "vocale", enfin qui puisse guider sans avoir les yeux sur l'écran du Palm.
J'ai cru comprendre que Mapsonic était intéressant...., mais je n'ai aucune idée du materiel à utiliser (boitier externe, socle type Magellan, ....)
Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance!!!
patfau
CITATION(gig)
J'ai passé en revue les dossiers et tests de Palmattitude, afin de me renseigner un peu, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs: Je cherche un système complet GPS (materiel + logiciel) pour TT (et éventuellement T3). Attention: je voudrais un système "vocale", enfin qui puisse guider sans avoir les yeux sur l'écran du Palm.  
J'ai cru comprendre que Mapsonic était intéressant...., mais je n'ai aucune idée du materiel à utiliser (boitier externe, socle type Magellan, ....)
Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait vraiment sympa.  
Merci d'avance!!!

Système GPS complet : tu sais avec les kits, si tu parles bien de ça, tu risques d'être limité au niveau du choix.
Pour ma part, je te conseille plutôt un GPS bluetooth avec composant Sirf IIe/LP, vu que les TT et T3 sont bluetooth, autant éliminer les fils et placer le GPS dans un endroit où il ne gêne pas (sac à main, poche, ....) .

Il y en a un certain nombre sur le marché. Pour moi le meilleur reste quand même le Emtac BT qui a les meilleurs caractéristiques générales (portée BT, nombre d'heure de batteries, sensibilité satellites) Son seul inconvénient le prix : 332€ au moins cher icon_cry2.gif

Sinon, le GR Holux-230 autour de 270€ et qui semble bien anim_wink.gif
gig
Les kits??? 8O Savais même pas que ça se faisait..... Non, je souhaite me trouver de quoi m'équiper en GPS complètement (matos + cartographie), mais pas forcément un Kit. Merci pour tes conseils, je vais me renseigner. Et puis, pour le prix, je préfère mettre ce qu'il faut, et être satisfaite, plutôt que d'en changer dans 6 mois.....
Qu'est-ce que tu penses de Mapsonic? Tu peux me confirmer la fonction vocale?
Une autre question? au niveau des licences: je sais que les cartes sont régulièrement mises à jour. Qu'en est-il avec les logiciels de cartographie? Faut-il régulièrement upgrader? est-ce que c'est payant à chaque fois? (Désolée, j'y connais vraiment rien de rien!!!!!) :?
NSI
CITATION(gig)
Les kits???  8O  Savais même pas que ça se faisait..... Non, je souhaite me trouver de quoi m'équiper en GPS complètement (matos + cartographie), mais pas forcément un Kit. Merci pour tes conseils, je vais me renseigner. Et puis, pour le prix, je préfère mettre ce qu'il faut, et être satisfaite, plutôt que d'en changer dans 6 mois.....
Qu'est-ce que tu penses de Mapsonic? Tu peux me confirmer la fonction vocale?
Une autre question? au niveau des licences: je sais que les cartes sont régulièrement mises à jour. Qu'en est-il avec les logiciels de cartographie? Faut-il régulièrement upgrader? est-ce que c'est payant à chaque fois? (Désolée, j'y connais vraiment rien de rien!!!!!) :?

Pour les kits cela peut être intéressant masi si ce n'est pas ce que tu cherches OK.
Pour Mapsonic je te confirme le guidage vocal excellent. Fais une recherche avec Mapsonic en mot-clé tu auras plein d'infos.
Pour les MAJ de cartes malheureusement il n'y en a pas.
patfau
En complément de NSI, je dirai que Mapsonic est excellent si ce n'est les mises à jour mais qui sont inexistantes dans cette catégorie de logiciel.

Comme les mises à jour de programmes sont relativement fréquentes (tous les 2 ans si on se réfère au changement Mapviewer -> Mapsonic), les éditeurs doivent vraisembablement se baser sur ça pour ne pas filer de mise à jour de cartographie icon_cry2.gif
Quand on achète ou met à jour avec le programme suivant, on a la nouvelle cartographie, mais c'est beaucoup plus cher icon_twisted.gif anim_wink.gif

Cet état de fait pourrait bien changé car il y a depuis peu des éditeurs pour PDA qui arrivent avec des solutions logicielle de mise à jour instantanée en temps réel en utilisant un mobile + GPRS.
Ce système est en négociation avec les opérateurs français et devrait paraitre Q1/2004.

La concurrence aidant tous les éditeurs devront se mettre au goût du jour anim_wink.gif
snark
CITATION(patfau)
Cet état de fait pourrait bien changé car il y a depuis peu des éditeurs pour PDA qui arrivent avec des solutions logicielle de mise à jour instantanée en temps réel en utilisant un mobile + GPRS.

Tu as des exemples, des références, des noms? Ca m'intéresse.
xav206
Pour le guidage vocal pas de pb avec mapsonic .

Par contre si c'est unbe utilisation en voiture evite les socles ou le palm est dessus comme un magellan surtout si ton parbrise est athermique , cela ne marchera pas !!!

Prends un gps bleutooth ( holux gr-230

Xav
gig
Des adresses ou des sites pour l'achat d'un GPS bluetooth????
gig
J'ai trouver le Holux GR-230 qui me paraît pas mal, mais aucun prix sur leur site?????
En combinaison avec Mapsonic, ça pourrait être sympa, qu'en pensez-vous (sur un TT1, pas de problème?)
G@G
CITATION(gig)
J'ai trouver le Holux GR-230 qui me paraît pas mal, mais aucun prix sur leur site?????
En combinaison avec Mapsonic, ça pourrait être sympa, qu'en pensez-vous (sur un TT1, pas de problème?)

Le GPS Holux GR 230 est en stock et en vente chez "fauconrobotique.fr" à 260€.
Voir sur ce forum(questions matériel)
G@G
CITATION(gig)

Bonjour,

Le TT est un peu juste en mémoire pour Mapsonic (mini: 8 Mo libres).
On trouve aujourd'hui le TT2 aux environs de 350€(mémoire doublée, meilleur son sans patch, meilleur éclairage d'écran)

Ma config : TT2, Holux GR 230, Mapsonic

J'ai essayé le tout (nouveau GPS reçu mercredi) cette semaine pour aller donner des cours au Lycée de Bazeilles qui se trouve donc à coté de chez toi
gig
CITATION(G@G)
J'ai essayé le tout (nouveau GPS reçu mercredi) cette semaine pour aller donner des cours au Lycée de Bazeilles qui se trouve donc à coté de chez toi

Oh, enfin un palmiste qui a mis les pieds dans mon trou perdu!!!!
c'est pas pour dire mais j'ai un peu l'air d'une martienne quand je sors mon T3 dans ma campagne Ardennaise.... :?

Et alors, tes conclusions sur le GR 230???
G@G
CITATION(gig)
Et alors, tes conclusions sur le GR 230???

Les conclusions étaient dans la rubrique "Holux GR230" dans question Matériel mais les voici recopiées:

Avant de recevoir le matériel, j'ai téléchargé le guide d'tilisation(en anglais) et j'avais trouvé le paramétrage assez compliqué(définir le port Com, charger des logiciels etc....)
Mais en fait tout ceci s'adresse aux PPC.
Pour Palm, il faut bien entendu reconnaitre le périphérique BT et entrer le code:6268(comme indiqué).
Ensuite dans Mapsonic(pour ceux qui ont le logiciel), aller dans:
Fichier/paramètres GPS,activer dans 1er menu déroulant et contrairement au mode d'emploi(pour PPC), dans le 2ème menu déroulant, ne pas afficher 9600 bauds mais sélectionner"bluetooth".
Aller ensuite dans l'onglet test et au bout de quelques secondes,c'est terminé.
Pour ce qui est de la réception(mercredi temps épouvantable) en ville rues étroites et immeubles: 4 à 5 satellites dans une voiture à pare brise athermique disposant toutefois d'un petit rectangle"normal" au milieu du pare brise, en bas, prés du tableau de bord(c'est là que j'ai placé le GPS).
Sur route, une fois 5, moyenne 7 mais parfois 9.
Pour activer et désactiver automatiquement le Bluetooth, je dispose de BTtoggle Pro.
Aller et retour j'ai roulé environ 6 Heures et ne suis pas arrivé au bout de la batterie.
je n'avais pas pris le câble chargeur du Palm TT2 et chose étonnante, même le TT2 nétait pas totalement déchargé(éclairage mini suffisant en voiture)

Conclusion ...Impec

Pour le prix(260€), difficile de trouver mieux et nettement plus performant que le modèle filaire d'avant(surtout en recalcul et rapidité)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.