naguttes
16/11/2003 à 16:07
Bonjour,
J'utilise des alertes et dans le message de l'une d'elle je souhaite mettre un caractère spécial (Font 4 caractère 003). Est ce possible dindiquer un changement de font pour le faire?
Merci
Patrice
16/11/2003 à 16:44
Avec une simple "alert form", tu ne peux pas changer grand chose : il vaut mieux définir une "vraie" form sur laquelle tu peux utiliser les polices que tu veux et ajouter un peu de code...
naguttes
16/11/2003 à 16:47
Merci, je m'en doutais mais j'espérais car juste pour du texte d'aide, c'est un peu compliqué.
Patrice
16/11/2003 à 16:51
CITATION(naguttes)
Merci, je m'en doutais mais j'espérais car juste pour du texte d'aide, c'est un peu compliqué.
Pas si compliqué : tu définis la "form" en ressources et dans ton code, il te faut juste un "handler" qui gère l'événement d'ouverture (pour faire le FrmDrawForm()) et c'est tout...
naguttes
16/11/2003 à 17:22
En fait j'ai essayé avec FrmDoDialog et une Form qui contient des "LABEL" mais j'ai un souci avec le passage à la ligne, le n ne fonctionne pas et il n'y a pas de passage à la ligne automatique ce qui est embêtant car mon texte est dans une variable (pour traduction)
Patrice
16/11/2003 à 17:35
Essaye un champ ("field"), multiligne, non éditable ?
Dans ces genres de cas, je positionne généralement le texte (issue d'une ressource "string") dans le code. Ou alors je fais plusieurs "static" successifs...
naguttes
16/11/2003 à 17:37
C'est quoi un "static"
Patrice
16/11/2003 à 18:12
CITATION(naguttes)
C'est quoi un "static"
"label"...
naguttes
16/11/2003 à 18:16
CITATION(Patrice)
CITATION(naguttes)
C'est quoi un "static"
"label"...

Bon eh bien je faisais du static sans le savoir 8) car c'est la solution que j'ai adoptée pour l'instant.
Mais le fait que le passage à la ligne et le n ne fonctionne pas n'est ce pas un bug car j'ai revérifié dans le bouquin que j'ai et je n'ai pas trouvé de contre indication
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.