Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MàJ : ChessGenius
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
C'est décidement la journée des mises à jour des logiciels de jeu d'échecs. En effet, juste après l'annonce par Concorde de la version 2.0 d'Open Chess (un logiciel en freeware), Richard Lang nous annonce la disponibilité de ChessGenius V1.7.

Rappellons que ChessGenius est sans aucun doute, avec Chess Tiger, une des toutes meilleures applications de ce type disponibles sous PalmOS. C'est un shareware (25 US$) très complet (40 niveaux de jeu, tutoring, analyse des parties, etc.) à essayer si vous aimez ce jeu ou si vous avez envie de vous y mettre sur cette plate-forme.

Cette mise à jour apporte de petites améliorations pour l'interface et le support du Jog-Dial ainsi que celui du 5-way navigator des PalmOne Tungsten ou Zire 71. Elle est gratuite pour les utilisateurs enregistrés.

ChessGenius (Site de Richard Lang en Anglais)

Fiche de ChessGenius (Sélection de logiciels)

Télécharger ChessGenius 1.7
maillaxa
J'ai pas bien compris on parle de ChessGenius ou ChessTiger ? (cf titre du 1er post)
Palmipède
Mille excuses, le sujet du post est bien la mise à jour de ChessGenius et j'ai corrigé le titre dans ce sens.

Je cite Chess Tiger pour mémoire car il me semble être, dans cette catégorie, le seul logiciel réellement comparable.
maillaxa
Tu es tout pardonné sourire.gif
concorde
CITATION(Palmipède)
En effet, juste après l'annonce par Concorde de la version 2.0 d'Open Chess (un logiciel en freeware)

Palmipède
La version 1.7 vient tout juste de sortir et déjà une version 2.0 de ChessGenius est rendue disponible. Et si vous êtes l'heureux possesseur d'une "nouvellle' machine utilisant un processeur ARM, cette mise à jour va sans doute vous intéresser.

En effet cette nouvelle version est optimisée pour ce type de processeur et elle s'affiche donc comme étant beaucoup plus rapide (jusqu'à 20 fois...) et perfomante (niveau 400 ELO...).

Cette mise à jour, qui reste bien entendu compatible avec les machines moins récentes, est gratuite pour les utilisateurs enregistrés.

ChessGenius (Site de Richard Lang en Anglais)

Fiche de ChessGenius (Sélection de logiciels)

Télécharger ChessGenius 2.0
Palmipède
Une (petite) correction de bogue avec la version 2.01 de ChessGenius.

Télécharger ChessGenius 2.01
gbsf
Nouvelle mise à jour de l'excellent ChessGenius qui passe à la version 2.1. Au programme, une interface graphique en couleur :

En attendant la mise à jour de la fiche sur PalmAttitude anim_wink.gif , vous pouvez le télécharger sur PalmGear
speed12
CheesGenius passe à la version 2.3.
http://www.chessgenius.com/palm/
Orabig
CITATION(Palmipède @ 23/11/2003 à 00:26 ) *
En effet cette nouvelle version est optimisée pour ce type de processeur et elle s'affiche donc comme étant beaucoup plus rapide (jusqu'à 20 fois...) et perfomante (niveau 400 ELO...).
Hein blink.gif

<Mode vérification_sur_site_officiel_ON>
Haaa, non ! ptdr.gif
En fait, le niveau de ChessGenius est approximativement de 2500 ELO, et la dernière version permet de gagner environ 400 pts ELO grace à l'optimisation.
<Mode vérification_sur_site_officiel_OFF>

Je trouvais que ca faisait pas beaucoup aussi... anim_wink.gif
(Enfin, en même temps, je viens de réagir sur un post qui date de 2003, donc bon... ptdr.gif)
aiwei
CITATION(Orabig @ 28/02/2006 à 15:05 ) *
Hein blink.gif

<Mode vérification_sur_site_officiel_ON>
Haaa, non ! ptdr.gif
En fait, le niveau de ChessGenius est approximativement de 2500 ELO, et la dernière version permet de gagner environ 400 pts ELO grace à l'optimisation.
<Mode vérification_sur_site_officiel_OFF>

Je trouvais que ca faisait pas beaucoup aussi... anim_wink.gif
(Enfin, en même temps, je viens de réagir sur un post qui date de 2003, donc bon... ptdr.gif )
Ca explique tout : il a progressé depuis !

CITATION(Palmipède @ 16/11/2003 à 21:45 ) *
Rappellons que ChessGenius est sans aucun doute, avec Chess Tiger, une des toutes meilleures applications de ce type disponibles sous PalmOS.
C'est toujours vrai ?
Et pour un quasi débutant ? (je connais les règles, j'ai joué un peu dans mon jeune temps, mais on ne peut pas dire que j'étaid bon...... ça correspond à quoi, les 400ELO ?)
Zanfib
Ben heu 400 Elo je pense que tu pourrais le battre aiwei !! icon_lol2.gif
vermot
Hiarc est me semble t'il le plus puissant sur palm avant cette sortie...
maintenant seul un test de plusieurs partie entre les deux soft pourrait dire si chess genius est passe devant ou pas

ceci dit des joueurs capable de rivaliser avec une machine assurant du 2500 elo ca ne courre pas les rues

vermot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.