Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Script de connexion: que sont GPRS1, GPRS2, etc. ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
olivier101
J'ai découvert sur mon T3 de nouvelles options dans la définition d'un script de connexion, qui n'existaient pas en PalmOS 4. Ces options sont nommées GPRS1, GPRS2, etc. Je suis curieux de savoir à quoi elles correspondent.
Il semble que lorsqu'on crée une connecion GPRS avec Phone Link, il utilise ces options un max, mais d'une façon qui semble échapper à toute logique. Par exemple, pour la connexion GPRS SFR, le script généré par Phone Link est:
-GPRS4
-GPRS1
-GPRS2
-GPRS3
-GPRS5
-GPRS6
-Wait for: CONNECT
-Delay: 0
-GPRS8
-GPRS9
-Delay: 0
-End

Des infos là-dessus?
Alexandre
J'avais vu ça ICI. Mais c'est tout ce que je peux dire....
olivier101
ça ne m'avance pas trop, mais merci quand même sleep.gif
Patrice
Ces commandes sont des sortes de macros intégrées dans les "pilotes" de téléphone fournis par PalmOne : cela permet d'avoir un script unique pour tous les téléphones, les particularités sont dans un fichie à part. L'inconvénient c'est que ces commandes ne peuvent pas être modifiées manuellement.
olivier101
CITATION(Patrice)
Ces commandes sont des sortes de macros intégrées dans les "pilotes" de téléphone fournis par PalmOne : cela permet d'avoir un script unique pour tous les téléphones, les particularités sont dans un fichie à part. L'inconvénient c'est que ces commandes ne peuvent pas être modifiées manuellement.

Et c'est documenté nulle part ?
Alexandre
J'ai lu ça :

CITATION
By default the Palm tries to create a new GPRS connection on the phone. If you look at the Login Script created bu phonelink (Prefs, Network, Details, Script) it will contain GPRSn where n is a number commands that program the phone to create a new connection. This is a big overhead (and in my experience never worked!).

Trouvé ICI

Je sais, ça avance pas trop mais bon, de + j'y comprends pas grand chose à ce que je cite plus haut....
Patrice
Non, mais pour bricoler mes connexions j'ai utilisé un petit éditeur hexa pour voir le contenu du "pilote" et retrouver les commandes correspondantes. En fait, tu retrouves les instructions de script habituelles. Ca m'a juste permis de comprendre qu'il manquait un "attendre connect" à la fin de mon script de connexion WAP...
olivier101
CITATION(Patrice)
Non, mais pour bricoler mes connexions j'ai utilisé un petit éditeur hexa pour voir le contenu du "pilote" et retrouver les commandes correspondantes. En fait, tu retrouves les instructions de script habituelles. Ca m'a juste permis de comprendre qu'il manquait un "attendre connect" à la fin de mon script de connexion WAP...

Par contre le script ne contient pas les paramètres style APN correspondant au réseau appelé.... Donc j'en déduis qu'elles sont dépendantes du réseau choisi dans PhoneLink, et cela veut dire qu'un script contenant les fameuses commandes GPRSx ne fonctionnera pas avec un autre provider sans repasser par la config PhoneLink... pas très malin.
J'aurais préféré que PhoneLink génère un script "classique" avec des beaux AT+CGDCONT sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.