Au petit Belge Et aux Autres Aussi si vous voulez rire
En Belgique c'est encore Mieux !
Il y a 3 operateur :
1) "Proximus"
2) "Orange" qui est devenu "Base"
3) "Mobistar" qui va devenir "Orange"
C'est deja Drole !
La suite s'annonce meilleur.
Chez Base ( qui offre les tarifs les plus interresant du marché ) tu as deux Formule: Carte ou Abonnements.
Abonnement : Tu choisi une provision d'appel et tu la paye
tout les mois (choix 7, 14, 28 Euro ) Le tarifs va en fonctions de la provision ! Pas de vrai abonnement !
Carte : Tu achete une carte Sim et tu l'approvisionne
tout les deux mois minimum ! ( 7,14,28 Euro ) Tarfis en fonctions de la provision mais identique a la formule de l'abonnement !
Un petit exemple afin d’illustrer l’absurdité du systeme:
Monsieur X utilisateur moyen, 14 € / mois, s’il prend un abonnement beneficie du tarif "14€" . et payera tous les mois sa provision d’appel.
Monsieur I ( intelligent ) utilisateur moyen, 14 € / mois, décide d’acheter tous les 2 mois une carte à 28 €, et de bénéficié ainsi du Tarif "28€" tout en ne dépensant pas plus de 14 € par mois. Il aura ainsi la possibilité d’appeler beaucoup plus puisqu’il bénéficie d’un tarif plus avantageux. En plus il achete la carte qu'il veut quand il veut et peu donc faire varier son tarif d'appel.
Monsieur X téléphonera donc moins et sera enfermé dans son contrat alors que Monsieur I lui sera libre comme l’air et adaptera son Tarif à sa consommation et bénéficiera d’un tarif plus avantageux en achetant de plus grosse provision tous les 2 mois.
en resumé , En belgique ne vous abonnés pas car il n'y a aucun avantage !
Et les GSM on les Paye toujours au prix plein !!
La ou je suis pas content , c'est que j'avais un abonnement chez eux avant leur changement de Nom et de Systeme. Du temps ou quand on était abonné on avait un meilleur tarifs. Hors Maintenant si je veux aller au systeme à Carte et ben je perd mon numero !!!
Pfffffffff :?