le gratteux
19/11/2003 à 14:33
Est-ce que ça existe un compilateur générant du code ARM? Ou encore mieux, un assembleur ARM pour palm.
Ah..... gratuit bien évidemment.
Patrice
19/11/2003 à 16:17
Ca dépend de ce que tu veux faire : pour compiler des armlets (ou je ne sais comment ils appellent ça maintenant), le compilateur est disponible avec les prc-tools. Un peu délicat à utiliser mais avec un peu de patience on y arrive...
Il existe aussi un compilateur gcc générique pour processeur ARM mais ça ne fera pas du code Palm. Je ne connais pas encore de compilo/linker pour créer des applis natives ARM.
le gratteux
19/11/2003 à 16:27
J'ai vu que prc-tools est compatile palmOS5 mais il y a 68K entre parenthèses, je suppose que ça ne compile qu'en 68K.
Armlets ? Je vois ce mot des fois mais je ne sait pas ce que c'est.
Patrice
19/11/2003 à 16:47
Les "armlets" constituent la (seule) méthode officielle (quoique rebaptise récemment) pour appeler du code ARM à partir d'une application 68k.
Je ne me souviens plus très bien de mon installation mais soit le compilo ARM est bien inclus avec les prc-tools 68k (version récente), soit j'ai trouvé un package complémentaire quelque part.
Ce qui est sur, c'est que le site de PalmSource propose une version de ce kit ARM sur son site (dans la section réservée aux inscrits, et avec son nouveau nom). Mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser avec succès. :?
le gratteux
19/11/2003 à 17:24
J'ai réussi à installer cygwin+sdk5 grâce à ce guide :
http://palmattitude.org/dossiers/InstallPalmDev.zip
Mais après je ne sait pas comment créer un projet et aussi, configurer le makefile por lui dire que telle ou telle fonction doit être compilée en ARM.
Sinon, il y a ppcompiler, qui en plus est onboard. Maintenant que j'en sait un peu plus au sujet des armlet, je vais me pencher un peu dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.