Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos du Père-Noël ... .fr
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
L'ex-PDG de Pere-Noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme !!!

CITATION
1.270 plaintes d'internautes n'ayant pas reçu les articles commandés
!!!

J'en connais un (graphiste de son état) que cette décision ne va pas attrister plus que ça.
Calino
En même temps, c'est pas trop grave pour lui, vu qu'il cours toujours...
Croquette
finalement 30 mois c'est aussi beaucoup

car il y a aussi des affaires comme http://fr.news.yahoo.com/030408/85/34z2h.html ou les pdg s'en tirent pas si mal par rapport aux sommes détournées icon_lol2.gif

bon disons que la, le pere noel a vraiment pas été chouette, car il a volé des braves gens icon_cry.gif
marc terrier
tous le monde sait que le père noël est une ordure
Gwen
icon_biggrin.gif YEAHHHHH icon_lol2.gif
Elektron
Bien FAIT
Mais là où on se moque des braves gens, c'est que cela fait qqs années que cela durait, et ils ont pris leur temps afin de le laisser partir tranquillement se planquer ailleurs.
A croire qu'entre "gens de bonnes familles" on trouve toujours un terrain d'entente icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Croyez vous qu'il n'est pas sciemment et volontairement organiser ça depuis un an ? C'était qqn de TRES malin : filer un chèque en franc après le 1er janvier et laisser le livreur se débrouiller (et l'acculer à la faillite) en lui faisant remarquer qu'il aurait dû le dire avant de partir avec.... très moyen comme attitude icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

A BAS Alexandre, qu'on le pende haut et court, nan, qu'on le branche directement en 220 V, comme mon PC icon_evil.gif
Tabetozor
Bon bon..; on se calme
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Bon bon..; on se calme

mais on est calme la, t'imagine sinon smile.gif
Tabetozor
Justement icon_lol2.gif
Elektron
CITATION(Tabetozor)
Bon bon..; on se calme

Nan, c'était simplement un rêve rolleyes.gif
pjl
Des nouvelles des frères fur et de pere-noel.fr ici.

Pour leurs 30 mois fermes, j'ai comme idée que ca va attendre un peu vu qu'ils sont en fuite. icon_twisted.gif
penduick
J'avais vu la news mais pas eu le courage de rechercher mon thread icon_lol2.gif

Cela dit, être en fuite, c'est bien, mais à la longue, ça ne doit pas être si commode... Est-ce que ça vaut vraiment le coup quand on connaît le jeu des réductions de peine, remises en liberté conditionnelles etc, etc... ? Moi, j'irais en taule, ça me donnerait le temps d'écrire un bouquin. Après six mois, t'es dehors. Libre à toi de te barrer à Caracas si tu ne supportes pas l'image d'ex-taulard (et si t'as un peu de pognon) mais au moins t'es pas obligé de vivre éternellement sous une fausse identité.
Corto
Je ne comprends pas. 30 mois fermes, ce n'est pas si "ferme" que çà???
jean-roch
CITATION(penduick)
J'avais vu la news mais pas eu le courage de rechercher mon thread icon_lol2.gif

Cela dit, être en fuite, c'est bien, mais à la longue, ça ne doit pas être si commode... Est-ce que ça vaut vraiment le coup quand on connaît le jeu des réductions de peine, remises en liberté conditionnelles etc, etc... ? Moi, j'irais en taule, ça me donnerait le temps d'écrire un bouquin. Après six mois, t'es dehors. Libre à toi de te barrer à Caracas si tu ne supportes pas l'image d'ex-taulard (et si t'as un peu de pognon) mais au moins t'es pas obligé de vivre éternellement sous une fausse identité.

+1
quand on joue, il faut accepter de perdre aussi, on est bien plus tranquille ensuite rolleyes.gif
antoinepierre
Il faudrait demander au canard mais en plus des 30 mois, il a du prendre une amende et/ou des dommages et intérets.
S'il ne les paie pas il pourrait rester à l'ombre plus longtemps. D'où sa fuite.
Est-ce à peu près ça mon légiste adoré ?
CITATION(Corto)
8O D'où tu sors ? Jean Valjean, c'est fini !
Corto
Je pensais que ferme c'était ferme et qu'une peine pouvait être compressible sur un temps classifié comme compressible.
En fait pour moi "peine ferme" = "peine ferme incompressible".
Bon je vais retourner à mes BD, là au moins le monde me déçoit moins. icon_cry.gif
penduick
CITATION(antoinepierre)
Il faudrait demander au canard mais en plus des 30 mois, il a du prendre une amende et/ou des dommages et intérets.
S'il ne les paie pas il pourrait rester à l'ombre plus longtemps. D'où sa fuite.
Est-ce à peu près ça mon légiste adoré ?
CITATION(Corto)
8O D'où tu sors ? Jean Valjean, c'est fini !

Pour les d-i et l'amende, c'est fort possible qu'on leur en ait imposé.
troubadour
CITATION(Corto)
Je pensais que ferme c'était ferme et qu'une peine pouvait être compressible sur un temps classifié comme compressible.
En fait pour moi "peine ferme" = "peine ferme incompressible".
Bon je vais retourner à mes BD, là au moins le monde me déçoit moins. icon_cry.gif

Je ne suis pas expert et on attendra confirmation mais n'est-ce pas:

Ferme = n'est pas une peine avec sursis (donc immédiatement applicable)

Compressible ou pas, c'est un autre problème (et je ne sais même pas pour quelles raisons ni comment une peine peut être décidée incompressible)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.