CITATION(quatcordist)
moi je pencherai du coté du canard, lorsque j'avais un m100 (et oui faut bien débuter) il était écris en gros sur la notice qu'on avait une minute pour changer les piles avant un risque d'éffacement total de la mémoire... 8O une minute ça parait long mais du coup je me faisait tout un speed à chaque changement de piles... :lol:
Il ne faut pas confondre "tension résiduelle" d'un jeu de piles et "plus de piles du tout".
Dans le premier cas, l'alarme du Palm permet de maintenir un minimum de tension pour sauvegarder la mémoire.
Dans l'autre, il s'agit en réalité, d'une capacité (un condensateur) qui assure une minute en gros de tension pour maintenir la vie de la RAM une fois les piles otées
J'ai eu, et oui je suis un ancètre, un Pilot1000

, oui vous avez bien lu et je l'ai encore en souvenir, bien qu'upgradé en 3.5.0 et 2Mo de RAM (avec infrarouge et tout et tout)
Je n'ai jamais eu de perte de données avec des piles mais plutôt avec des accus dont la courbe de décharge tombe d'un coup ne pouvant plus assurer la sauvegarde de la RAM (bien qu'à l'époque il était possible de changer les seuils d'alarme entre piles et accus)