Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sécurité T3?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
gig
Oh surprise! Cette après midi au bureau, batterie faible sur mon T3! Je range donc mon jouet et je me mets au boulôt en attendant ce soir pour le recharger. icon_cry2.gif
Mais quelle frayeur quand mon Palm n'a pas voulu se rallumer en rentrant à la maison!!!!! 8O
Je recharge donc, désolée d'avoir perdu toutes mes précieuses données entrées aujourd'hui, icon_cry.gif et je synchronise; et là, je m'aperçois que mon T3 chéri n'a rien perdu du tout, malgré une batterie apparement complètement vide! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
En bref: y aurait-il une sécurité qui empècherait d'allumer le T3, et donc de le décharger, quand la batterie atteind un seuil critique?
(je me souviens parfaitement de mon TT1 qui, une fois la batterie vidée, nécessitait une restauration totale....)
olivier101
CITATION(gig)
En bref: y aurait-il une sécurité qui empècherait d'allumer le T3, et donc de le décharger, quand la batterie atteind un seuil critique?

Exactement. Il y a 2 seuils, un en dessous duquel tu as le message d'alerte, et un autre en dessous duquel tu ne peux plus allumer le palm, mais la mémoire est conservée pendant plusieurs jours encore.
gig
Epatant!!! J'en reviens pas!
penduick
Savez-vous si c'est pareil pour le T|E ?
Tabetozor
Je dirais oui....mais le mieux serait de faire un test anim_grin.gif
olivier101
Je pense que tous les palms fonctionnent comme ça depuis la nuit des temps.
penduick
CITATION(Tabetozor)
Je dirais oui....mais le mieux serait de faire un test anim_grin.gif

gnagnagna

CITATION(olivier101)

gnagnagna aussi. On n'a pas la même conception de la nuit des temps. Moi, la nuit des temps, c'était le m125. Et quand y'a plus de piles, y'a plus de données.
olivier101
CITATION(penduick)
CITATION(olivier101)

gnagnagna aussi. On n'a pas la même conception de la nuit des temps. Moi, la nuit des temps, c'était le m125. Et quand y'a plus de piles, y'a plus de données.

Tatatatata, même (et surtout) sur les palms à piles c'est pareil: il y a le seuil d'information, et le seuil en dessous duquel il ne s'allume plus... au lieu de recharger, il faut changer les piles, c'est tout.
Patrice
La nuit des temps dont parle Olivier est le Pilot 1000 / 5000 (les premiers modèles de Palm), donc la préhistoire par rapport à ton m125...

Quand les piles sont trop faibles, le Palm refuse de s'allumer de la même manière et tu as encore 1 semaine (sur un PalmPro) pour les changer avant de tout perdre...
penduick
icon_cry.gif VOUS FAITES RIEN QU'A M'HUMILIER DEVANT LES MEMBRES DU FORUM ASSEMBLES !!! C'EST TONTEUX ! icon_cry.gif
Tabetozor
C'est comme cela depuis que tu t'aventures hors du bar, non anim_grin.gif
penduick
CITATION(Tabetozor)
C'est comme cela depuis que tu t'aventures hors du bar, non anim_grin.gif

En somme, tu m'incites à retourner à la déchéance la plus totale...
Quat
moi je pencherai du coté du canard, lorsque j'avais un m100 (et oui faut bien débuter) il était écris en gros sur la notice qu'on avait une minute pour changer les piles avant un risque d'éffacement total de la mémoire... 8O une minute ça parait long mais du coup je me faisait tout un speed à chaque changement de piles... icon_lol2.gif
penduick
CITATION(quatcordist)
moi je pencherai du coté du canard, lorsque j'avais un m100 (et oui faut bien débuter) il était écris en gros sur la notice qu'on avait une minute pour changer les piles avant un risque d'éffacement total de la mémoire... 8O  une minute ça parait long mais du coup je me faisait tout un speed à chaque changement de piles...  :lol:

C'est vrai ça ! Alors, hein ?!

Bon, peut-être qu'ils se laissaient une marge de sécurité. Mais, en ce qui me concerne, j'ai fait l'expérience d'une perte totale de données et pourtant, je n'avais pas abandonné mon palm toute une semaine.

ps : Quatcordist, tu es un vrai brave. Tu n'hésites pas à t'affronter aux poids lourds du forum. Tu gambaderas dans les prairies rayonnantes avec nos fidèles guerriers.
Quat
CITATION(penduick)
ps : Quatcordist, tu es un vrai brave. Tu n'hésites pas à t'affronter aux poids lourds du forum. Tu gambaderas dans les prairies rayonnantes avec nos fidèles guerriers.

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
(t'as le droit de fumer au bureau? anim_rasta.gif )
olivier101
CITATION(quatcordist)
moi je pencherai du coté du canard, lorsque j'avais un m100 (et oui faut bien débuter) il était écris en gros sur la notice qu'on avait une minute pour changer les piles avant un risque d'éffacement total de la mémoire... 8O  une minute ça parait long mais du coup je me faisait tout un speed à chaque changement de piles...  :lol:

Tu as une minute pour changer les piles en effet, mais à partir du moment où tu enlèves une pile ! Pas à partir du moment où tu as le message qui te dit que tu dois les changer... rolleyes.gif
Quat
anim_oui.gif c'est effectivement ce qu'il fallait comprendre anim_wink.gif
Christophe Morel
CITATION(quatcordist)

Il ne faut pas confondre "tension résiduelle" d'un jeu de piles et "plus de piles du tout".

Dans le premier cas, l'alarme du Palm permet de maintenir un minimum de tension pour sauvegarder la mémoire.

Dans l'autre, il s'agit en réalité, d'une capacité (un condensateur) qui assure une minute en gros de tension pour maintenir la vie de la RAM une fois les piles otées

J'ai eu, et oui je suis un ancètre, un Pilot1000 icon_lol2.gif , oui vous avez bien lu et je l'ai encore en souvenir, bien qu'upgradé en 3.5.0 et 2Mo de RAM (avec infrarouge et tout et tout)

Je n'ai jamais eu de perte de données avec des piles mais plutôt avec des accus dont la courbe de décharge tombe d'un coup ne pouvant plus assurer la sauvegarde de la RAM (bien qu'à l'époque il était possible de changer les seuils d'alarme entre piles et accus)
gig
Ben je sais qu'avec le TT et le m505, j'ai déjà eu le coup plus d'une fois....
Premier rappel, batterie faible, deuxième rappel, et le lendemain, plus rien, vide complet... (ou alors suis-je tombée sur des cafuts à chaque fois?????)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.