Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mariage d'un Bouygues GPRS Sagem myx-3d et T3 ????
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Olivier
Bonjour,

Après des tests et des tests, des posts et des posts, des sites et des sites.......je n'arrive pas à avoir internet sur mon T3, avec un SAGEM myx-3d en GPRS. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Il me traite à chaque fois "Numero trop long" , ..............

Par contre, en GPS c'est OK. icon_biggrin.gif
Mais bon, je paye, je crois 6€ pour rien depuis 2 mois.

Help meeeeeee icon_cry.gif
Olivier
Comme il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de Sagem Myx3d, tu vous avez un autre SAGEM, je suis preneur.........
MERCI à l'avance de votre aide
Patrice
Liste ta configuration Palm complète (connexion + réseau), on va t'aider...
Olivier
Merci....merci.....merci.....

J'ai la configuration pour le GSM (voir ce dessous), car pour la GPRS à force il ne reste plus rien. Mais bon, le truc c'est qu'en GSM c'est OK et avec les essais faits en GPRS ça plante!!!

Donc: Version GSM
Connexion (Conn_SAGEM)
se connecter au: Modem
Via: Infrarouge
Composer: Touch Tone
Volume Faible

Détails:
Vitesse: 57600bps
Ctrl flux: Automatique

Chaîne d'initialisation: (Rien)

Réseau (Bouytel)
Nom: xxx (Mon identifiant chez free)
Mot de passe: xxx
Connexion: Conn_SAGEM
Téléphone: 0173922000 (N° de Free)

Détails:
Type de connexion: PPP
Délai: Jamais
Interrogation: Coché
Adresse IP: Coché

Script: Fin

Je t'ai dit Merci.......
Patrice
Ben si ta configuration GSM fonctionne, je ne vais pas t'aider à la péter icon_lol2.gif ... Et la configuration GPRS n'a rien à voir.

Un exemple de configuration (trouvé sur ce forum, au passage anim_wink.gif ) :

Menu Connexion:
Nom : IR2GPRS (ce que vous voulez)

Se connecter
au : PC
Via : Infrarouge

sous menu détail :
Vitesse : 57 600 bps
Ctrl flux : Automatique

Menu Réseau
Service: Bouygtel GPRS (ce que vous voulez en fait)
Nom Util : Bouygtel
Mote de Passe : Bouygtel
Connexion : IR2GPRS (le nom de la connexion du dessus en fait)

sous menu détails
Type de connexion : PPP
D2lai d'inactivité : Aucun
Interrogation DNS : Coché

Adresse IP : Coché Automatique

sous sous menu Script
Envoyer : ATZ
Envoi RC
Envoyer : AT+CGDCONT=1,"IP","eBouygtel.com"
Envoi RC:
Délai: 1
Envoyer: ATD*99***1#
Envoi RC
Attendre: CONNECT
Fin
FredC
CITATION(Olivier)
Mais bon, le truc c'est qu'en GSM c'est OK

Tu es en train de dire que tu es arrivé à utiliser le modem de ton myx3d via IR avec ton Palm (en GSM) ?
Je croyais que les SAGEM avaient des problèmes de compatibilité IR ?
C'est le premier post que je lis en ce sens 8O , c'est très intéressant !

Peux tu confirmer ?

Désolé pour cette (petite) déviation... icon_bla.gif
Olivier
PATRICE: La configuration en GPRS ne fonctionne pas.
Après une "Ouverture de session" très longue.
Mon T3 me traite
ERREUR: Fin du délai
(0x1212)

C'est normal doc.........

FredC:
Je te confirme qu'avec la configuration plus haut, je peux avoir PalmAttitude, par exemple sur mon T3 en GSM.
Patrice
Réessaye sans le "Attendre CONNECT"... pour voir...
Alexandre
pour info j'ai la config que Patrice a posté mais sans le "attendre Connect"

et ça marche au poil, juste un truc parfois il faut réessayer deux fois pour qu'il se connecte ou trois, je sais pas pourquoi mais il me mets la même erreur que Olivier, puis la troisième fois ça tourne.

S55+M515+Bouygues
Patrice
Alexandre, est-ce que tu as le "Délai" avant "atdt..." ?
Alexandre
CITATION(Patrice)
Alexandre, est-ce que tu as le "Délai" avant "atdt..." ?

effectivement, je ne l'ai pas...
troubadour
Je suis également chez Bouygues où j'utilise le forfait Data Pocket. Tout fonctionne parfaitement et le script que j'utilise est le suivant :

Envoyer : ATZ
Envoi RC
Envoyer : AT+CGDCONT=1,"IP","eBouygtel.com","0.0.0.0",0,0
Envoi RC:
Envoyer: ATD*99***1#
Envoi RC
Attendre: CONNECT
Fin

Idem que stipulé par Patrice à l'exception, effectivement, de :
- délai 1
- attendre : CONNECT

ainsi que de la suite de zéros dans la ligne at+cgdcon...

Pour les autres options, celles du menu principal, j'ai constaté, sur ce forum principalement, la possibilité de plusieurs configurations qui fonctionnent de la même manière. (par exemple nom utilisateur, j'ai mon n° de tel Bouygtel, j'ai vu n autres possibilités et qui marchent!

Par contre, dabs communications/réseau, au dessous de connexion, il m'est demandé de renseigner une case Téléphone. Suite à des bricolages (essais de connexions à un autre téléphone via IR au lieu de mon T68i par BT), j'ai du le modifier et passer de *99***2# pour que cela fonctionne alors que dans le script il y a *99***1#. Pour un béotien en informatique, c'est incompréhensible (si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs).

Tout cela pour dire que, même béotien, je pense pouvoir m'avancer et dire que ces configurations de connexions ne relèvent pas de la science exacte, il faut essayer jusqu'à ce qu'une fonctionne, on ne sait pas toujours pourquoi celle là, sans trop se formaliser sur la différence avec celle du voisin qui, au final, fonctionne de la même manière (là, je vais faire hurler les puristes de la chose informatique mais bon, je persiste et je signe
rolleyes.gif

PS: idem pour la rubrique Connexion dans le menu Communication. Pour certains (même Palm et même téléphone) le bon fonctionnement passe par: se connecter au PC, d'autres se connecter au téléphone.... Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre? comme c'est bizarre anim_wink.gif Comment fait on pour établir une connexion sans PalmAttitude, ce doit être dur icon_cry.gif
thoron
je possède un T3 (déjà dit je sais) mais aussi un sagem my-x3d or je n'arrive pas à trouver le bon pilote pour surfer gentiment ni même expédier un malheureux SMS

quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Thoron
Patrice
Pour surfer, tu n'as pas besoin de pilote : suis les instructions ci-dessus.

Pour envoyer des SMS, c'est le contraire : si tu n'as pas de pilote, il est plutôt difficile d'y arriver. Regarde du côté de funSMS (par exemple) pour voir s'il supporte ton téléphone...
Corto
En GSM je peux dire qu'il n'y a pas de problème avec le Sagem myx-6.
Je ne peux pas en dire plus car j'ai eu un crash et j'ai perdu ma config (et je n'ai plus mon myx-6 icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.