Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapSonic vs MapViewer
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
golden-eye
utilisateur GPS depuis .... 4 ans,
j'en suis à mon 4ème,
le premier était autonome,
le deuxième Stretfinder sur mon Vx
le troisième Navman500 sur mon 515
maintenant emtac sur mon TT3.
les softs , je suis passé de mapviewer 1.5 à 2.0
je suis en train de tester Mapsonic mais ... il me parait BAD !
je m'explique,
le guidage vocal ne fonctionne pas !!!! aucun son ne sort du TT3, tout est pourtant activé.
la définition des cartes à augmenté, mais certains détails on disparus, même certaines routes ont été modifiées.
Des rond-point dur départementales ont tout bonnement disparus !
Sous Mapviewer, ils y sont
Sous Mapsonic (plus récent) ils n'y sont plus !
donc .....
quelqu'un à une solution pour le problème vocal ?
Mapsonic 1.1

Merci pour cet exxxxxxxcelent forum

Philippe
olivier101
Je ne crois pas que la définition des cartes a augmenté (elles étaient déjà vectorielles), seulement la résolution de l'affichage.

Pour ton problème de son, es-tu sûr d'avoir réglé le volume correctement ? As-tu lancé le programme "instMS.exe" comme indiqué dans le readme pour installer les fichiers son ?
patfau
Comme l'a sous-entendu Olivier, bienvenu sur le forum icon_lol2.gif
patfau
Ce qu'il faut bien comprendre au niveau de la différence de détails entre Mapsonic et Mapviewer, et d'après ce que j'ai humblement compris rolleyes.gif , c'est que la source de la cartographie n'est pas la même, donc certains endroits sont plus précis sur Mapsonic et d'autres sur Mapviewer
jms
les sources cartographiques sont celles de Tele-Atlas dans les deus cas.
Celles de MapSonic sont plaus à jour que celles de MapViewer.
C'est pourquoi, je suis très surpris par la "découverte" de golden-eye (si tu peux nous donner le lieu que je regarde).
Les différents tests que j'ai pu effectuer jusqu'à présent me font trover MapSonic plus détaillé que MapViewer.
palmagora
MapSonic 1.1 fonctionne sans soucis (son compris) avec le TT3. A mon avis, le plus simple est de refaire une installation et de régler le volume sonore dans les préférences de MapSonic.

Attention, à ne pas avoir rendu ton Palm muet dans les préférences systèmes !!

rolleyes.gif
Guy-Lux
Je n'ai pas encore de GPS mais pour le son avec Mapsonic, tout semble fonctionner au poil...
golden-eye
Merci !

CITATION(olivier101)
Pour ton problème de son, es-tu sûr d'avoir réglé le volume correctement ? As-tu lancé le programme "instMS.exe" comme indiqué dans le readme pour installer les fichiers son ?

trop rapide que j'avais été, j'avais seulement copié le PRC !
NOW it's better.
all is done.

Pour les détail , OUPS !!!! désolé j'ai fais une BIG Mistake,
les rond-points recherchés ne sont pas sous Mapviewer non plus,
ils éxistent pourtant physiquement depuis plus de 4 ans, les cartes "michelin" elles sont à jour !

et puis, à quand sur les cartes les voies-ferrées !
plus facile pour se repérer.

merci encore pour votre aide (précieuse)

Philippe
Charlot
CITATION(golden-eye)
Pour les détail , OUPS !!!! désolé j'ai fais une BIG Mistake,
les rond-points recherchés ne sont pas sous Mapviewer non plus,
ils éxistent pourtant physiquement depuis plus de 4 ans, les cartes "michelin" elles sont à jour !

Si ce n'est que les rond points, ça va encore. Il ne faut pas que cela soit les routes ni les croisements.

CITATION(golden-eye)
et puis, à quand sur les cartes les voies-ferrées !
plus facile pour se repérer.

Si tu as un GPS, la flèche te permet de te repérer anim_wink.gif
OK, je sors B-D
golden-eye
oui oui, mon GPS est un EMTAC,
mais j'aimerai bien voir les rails de la SNCF !
pouvoir parramettrer le niveau de détail sous mapstore avant de générer la carte.
genre
- SNCF (rails)
- chemins forestiers (GR)
- etc ...

merci pour vos réponses

Philippe
Limerick
Si je ne me sers pas du GPS, y a-t-il un intérêt particulier à passer de MapViewer à MapSonic ?

MapSonic existe-t-il en version France uniquement (avec le Bénélux et la Suisse comme pour MV) ?

Je crois qu'il y a 4 CD pour MapSonic, ce qui est lourd en comparaison de ma "nomadisation".
Pourrait-on se limiter au CD n°1 (à l'installation) qui ne couvrirait que la France ?
aheskia
Non, dans MapSonic la France est dans une carte contenant la Belgique, le Luxembourg et la Suisse... Et cette carte est "à cheval" sur le CD1 et CD2...

Dans ton cas, sans GPS, je pense que MapViewer est amplement suffisant !
Limerick
Donc je suis obligé d'installer les 2 premiers CD pour avoir la France entière, c'est ça ?

Mais c'est drôlement lourd 8O
Pour la plupart, vous avez installé les 4 CD ?
aheskia
En fait quand tu insères le 1er CD l'install démarre et te demannde quelles cartes (avec les tailles correspondantes) tu souhaites installer, ensuite les CDs te sont demander au fur et à mesure de l'instllation... Dans mon cas je ne vouslais que la France (j'ai donc du prendre la carte France-Belgique-Luxembourg-Suisse), et j'ai eu besoin de CD1 et 2...
Limerick
Ok ça répond très précisément à ma question.
Merci beaucoup sleep.gif
nelson
CITATION(Limerick)
Si je ne me sers pas du GPS, y a-t-il un intérêt particulier à passer de MapViewer à MapSonic ?

Personnellement je dirais oui. Car autant Mapviewer sans GPS était quasiment inutilisable (pas d'indication type "road book" comme dans TomTOM city maps... que j'utilisais autrefois), autant Mapsonic permet l'affichage de l'itinéraire en texte, ce qui est parfaitement utilisable sans GPS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.