Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm et GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
cobra
Bonjour à tous

Je prends connaissance petit à petit de l'univers des PDA. J'ai bien noté la présnece de 2 systèmes : Palm et PPC.

J'ai cependant l'impression que tous les efforts de recherche des fabricants d'accessoires sont principalement orientés vers l'univers PPC. A preuvre, la sortie de nouveaux modèles de GPS, uniquement PPC. La rivalité Palm / PPC suit elle le même chemin que la rivalité Mac / PC ?

PS : existe-t'il des nouveautés à venir en terme de GPS Bluetooth pour Palm ?

Cobra
Tabetozor
Bonjour,

Il existe pas mal de produit GPS por Palm. Je te conseille de faire une recherche sur le forum avec les mots GPS, Mapviewer et mapsonic, Holux, Emtac.... tu trouveras je pense que l'offre est variée.
G@G
CITATION(cobra)
Bonjour à tous

Je prends connaissance petit à petit de l'univers des PDA. J'ai bien noté la présnece de 2 systèmes : Palm et PPC.

J'ai cependant l'impression que tous les efforts de recherche des fabricants d'accessoires sont principalement orientés vers l'univers PPC. A preuvre, la sortie de nouveaux modèles de GPS, uniquement PPC. La rivalité Palm / PPC suit elle le même chemin que la rivalité Mac / PC ?  

PS : existe-t'il des nouveautés à venir en terme de GPS Bluetooth pour Palm ?

Cobra

Sauf rares exceptions, un GPS BT n'est pas dédié à tel ou tel système et est donc reconnu par les deux OS(pour les autres il suffit d'un cable dédié); parfois même lorsque ceux ci sont vendus pour PPC(des tests sur d'autres sites confirment cet état de fait).
Pour les packs(uniquement), il est vrai que l'on trouve davantage de PPC, mais je pense que ceci est surtout dû au choix des enseignes de magasins.
Les derniers sortis Pour Palm en BT, chipset SirfIIe/LP et pour certains également XTRAC(Fortuna):
Holux GR230 BT
Fortuna Clip on BT GPS(Sirf/Xtrac)
Rikaline 6031 X7(Sirf/Xtrac)
Teletype (testé sur un autre site Palm et qui est vendu au départ pour PPC uniquement)
Navman et d'autres qui sont vendus pour PPC
Et pour mémoire:
SocKet/Emtac
Kirrio

Pour les GPS BT ,les Logiciels de cartographie adoptant la norme NMEA, le GPS doit accepter la même norme.
Pour les GPS filaires, dans la majeure partie des cas il suffit de trouver le cable dédié et d'adopter également la norme NMEA pour la transmission.
Définition NMEA:
Protocole permettant de transmettre les données depuis le GPS vers n'importe quel appareil
PS. ma dernière acquisition: GPS BT Holux GR 230 Pour TT2 et cartes Mapsonic
olivier101
CITATION(cobra)
A preuvre, la sortie de nouveaux modèles de GPS, uniquement PPC.

La réponse de g@g est très complète, mais note cependant qu'il existe aussi des GPS dédiés pour Palm, tels les magellan companion...
A mon avis à l'heure actuelle l'offre GPS est largement équivalente pour Palm et PPC, aussi bien en matériel qu'en logiciel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.