Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dinde(s)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
PalmAkademik
Et bientôt, on va être obligés de verser une redevance à la SACEM quand on voudra manger de la dinde :!: rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
CITATION
mardi 25 novembre 2003, 8h33  
Musique relaxante pour mieux engraisser les dindes anglaises  

LONDRES (AFP) - Des éleveurs de dindes anglaises vont recevoir un CD de musique "relaxante" pour une expérience du syndicat des agriculteurs britanniques visant à déterminer les effets de la musique douce sur l'engraissement des volailles.

Envoyé à 114 agriculteurs volontaires, le disque contient dix morceaux comprenant des chants d'oiseaux, de baleines ou même des enregistrements de dindes "joyeuses".

"On sait qu'une volaille stressée est plus susceptible de tomber malade," a déclaré un porte-parole du National Farmers' Union (NFU). "Une grande partie de son énergie est gaspillée par la peur au lieu de lui servir à grandir et engraisser." "Les producteurs qui ont l'habitude de mettre la radio dans les enclos des dindes pensent qu'elles ont ensuite un meilleur goût".

Grâce à cette expérience, le NFU espère mieux comprendre l'impact des musiques d'ambiance sur les dindes d'élevages ainsi que découvrir quel type de musique a le plus de vertus apaisantes parmi les titres proposés. "Nous voulons obtenir une réponse définitive qui pourrait aider les producteurs de dindes à l'avenir," a declaré le porte-parole.
8O 8O 8O

Pour rester dans le même genre, j'ai toujours pas compris sur la photo ci-dessous si la dinde était à gauche ou à droite sur l'image icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
The Naja
Eh oh ... icon_evil.gif

1. On n'est pas au bar.
2. Meme si on y etait, les commentaires de ce style ne sont pas forcement les bienvenus car ils peuvent porter atteinte a l'image d'une personne publique.

Alors on se calme avant que cela ne parte trop en vrille, merci ...
WiLL
CITATION(PalmAkademik)
Et bientôt, on va être obligés de verser une redevance à la SACEM quand on voudra manger de la dinde :!:  :roll:  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:  

Ouah c'est dinde ça ... anim_wink.gif
MarieC
C'est fou c't'histoire de la musique de dinde... rolleyes.gif y'a pas un seul journal daté d'aujourd'hui (sur Internet ou imprimé) qui n'en parle pas icon_lol2.gif rolleyes.gif
troubadour
CITATION(MarieC)
C'est fou c't'histoire de la musique de dinde... rolleyes.gif y'a pas un seul journal daté d'aujourd'hui (sur Internet ou imprimé) qui n'en parle pas icon_lol2.gif  :roll:

C'est pour préparer Noël, après toutes ces histoires laissant à penser que la viande qui arrive dans nos assiettes est douteuse, il faut convaincre que sont utilisées des méthodes saines pour la bête et pour la viande!
Noël doit être le gros du marché...

Cela dit, un cd de dindes joyeuse, ce doit être quelque chose! icon_lol2.gif On ne doit plus s'entendre 8-|

Y-a-t-il quelque chose de prévu pour les canards rolleyes.gif
Quat
si ça c'est pas de la grosse déviation... rolleyes.gif ( icon_lol2.gif )
olivier101
CITATION(The Naja)
1. On n'est pas au bar.

Voilà, maintenant on y est... icon_evil.gif
troubadour
Alors une simple question:
Est-il politiquement correct de faire un rapprochement entre la musique que l'on fait entendre aux gallinacés et celle dont on nous abreuve dans les supermarchés et autres magasins. rolleyes.gif

C'est qui, les dindons de la farce icon_question.gif :!: icon_question.gif :!: icon_evil.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(The Naja)
Eh oh ...  :evil:  
1. On n'est pas au bar.
2. Meme si on y etait, les commentaires de ce style ne sont pas forcement les bienvenus car ils peuvent porter atteinte a l'image d'une personne publique.
Alors on se calme avant que cela ne parte trop en vrille, merci ...

1. Maintenant si... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
2. Il a pas besoin de mon aide ou de mes commentaires, il fait ça très bien tout seul... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
J'ai un collègue de bureau dont la radio reste en permanence branchée sur la même station à la %#!§@, et qui distille chaque après-midi la même sélection musicale... P:-) HEEEELP ! icon_cry.gif

y'a de quoi vous rendre dingue, euh, dinde.... content.gif
troubadour
CITATION(MarieC)
J'ai un collègue de bureau dont la radio reste en permanence branchée sur la même station à la #@$&%, et qui distille chaque après-midi la même sélection musicale...  P:-)  HEEEELP !  :Cry:  

y'a de quoi vous rendre dingue, euh, dinde....  :silly:

Offrez-lui un casque à Noël icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC)
J'ai un collègue de bureau dont la radio reste en permanence branchée sur la même station à la #@$&%, et qui distille chaque après-midi la même sélection musicale...  P:-)  HEEEELP !  :Cry:  

y'a de quoi vous rendre dingue, euh, dinde....  :silly:

T'es sure que c'est une station de radio, parce que nous en France, on a une chaine de télé qui fait pareil avec un élevage de dindes dans un chateau près de Paris... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
icon_lol2.gif
jean-roch
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
Mieux l'avatar !!!
louroulou
Nettement mieux, même, je me rends maintenant compte du fait que ce cheval est ailé icon_bla.gif
troubadour
En plus, au dessus de l'aile, il est auréolé de bleu blanc rouge. C'est pour répondre à l'Union Jack du serpent icon_question.gif anim_wink.gif
jean-roch
:p tu es H.S. icon_twisted.gif anim_wink.gif

mais je suis sûr que celle qui est intervenue appréciera 8)
moi aussi j'aime bien comme ça anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION
vendredi 28 novembre 2003, 11h58  

Bush en Irak: "la dinde a atterri", titre The Independent  

LONDRES (AFP) - "La dinde a atterri", titrait en une vendredi le quotidien britannique The Independent (centre), ironisant comme plusieurs de ses confrères sur la visite-éclair du président américain George W. Bush à Bagdad jeudi pour fêter Thanksgiving avec quelques GI's.

Dans une allusion évidente au fameux "l'aigle a atterri" ("the eagle has landed"), qui avait salué le premier alunissage américain, le 21 juillet 1969, l'éditorialiste de l'Independent soulignait que ce voyage n'était évidemment pas dénué de considérations électorales.
(...)

Pour compléter la photo de mon premier post...
Sans commentaires... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
2k35
Je te sens un peu vache sur ce coup Palm... icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.