Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de hotsync avec 125
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
piloue
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide.
Jusqu'à présent les hotsync se sont toujours réalisées avec succès. J'ai un palm 125. Hier soir, j'ai tenté au moins 30 hotsync et ça a échoué à chaque fois. J'avais un message me disant quelque chose comme "connexion entre ordinateur de poche et ordinateur de bureau a échoué..." Je ne sais plus les termes exacts. J'ai tout vérifié, les connexions.... J'ai finalement éteint mon pc et après l'avoir rallumé, victoire ça a fonctionné. J'ai voulu recommencer pour vérifier. A nouveau j'ai essayé des dizaines de fois sans succès. J'utilise la prise USB. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. La station d'accueil serait-elle défectueuse. C'est à n'y rien comprendre.
Merci d'avance.
olivier101
Peux-tu nous donner plus de détails, en particulier:
-version du PalmDesktop installée sur ton PC
-OS de ton PC
-as tu installé un soft juste avant que les hotsync commencent à ne plus fonctionner?
piloue
Le message d'erreur qui est affiché sur mon palm est "impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et le palmdesktop. Vérifiez la configuation puis recommencez".
Je travaille avec windows 98 et le palm desktop est le 4,01.
Je n'ai installé aucun logiciel avant que ce problème n'apparaisse. Le dernier que j'ai installé est la dernière version de Mobipocket reader mais j'ai encore fait une hotsync après.
J'ai réessayé ce midi. Cela a fonctionné une fois puis après plus rien après des dizaines d'essais.
// thomazz
Dans ce cas il est probable que tu ais un faux contact quelque part, car c'est ton palm qui n'est pas "vu" par le PC... Si ta synchro ne fonctionnait jamais, le problème pourrait venir de la config, mais là je ne pense pas. Il arrive qu'en fermant et re-ouvrant le HotSync Manager le problème se règle tout seul...

// thomazz
olivier101
-as-tu win98 de base ou win98 Second Edition?
-la hotsync s'arrête en cours ou bien elle ne démarre pas du tout?

Ca ressemble fort à un problème USB. Tu peux tojours essayer de réinstaller le Palm Desktop, ça ne risque rien.
piloue
J'ai windows 98 seconde édition.
La hotsync ne démarre pas du tout. Une seule fois elle a démarré et s'est arrêtée.
Merci pour votre aide.
olivier101
Bon, essaye de désinstaller le Palm Desktop, puis de le réinstaller.

Si ça ne résoud rien, désinstalle encore une fois, démarre Win98 en mode sans échec, va dans le gestionnaire de périphériques et supprime le périphérique USB qui correspond à ton Palm. Redémarre en mode normal et réinstalle le Palm Desktop.
piloue
Merci pour ta réponse.
Si je désinstalle le Palmdesktop, je suppose que je vais perdre toutes les données qui avaient été synchronisées depuis mon Palm. Ce qui ne m'arrange pas vraiment car si je ne sais plus faire de hotsync, je n'ai plus rien sur mon ordinateur. Qu'en penses-tu ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.