Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : versamail 2.5 et os mini
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
allo
Bonjour,
Je cherche un client mail pour mon palm IIIxe en 3.5.2 mais qui prenne en charge le esmtp (pour pouvoir poper mon smtp wanadoo car celui de 6sens.com est tout pourri icon_cry.gif )...
Versamail 2.5 fait ça mais est-ce qu'il est compatible avec mon os ?
Sinon quoi d'autre (en français si possible)
Merki d'avance pour vos infos icon_biggrin.gif
marc terrier
J'y connais rien mais autrefois pour lire et envoyer mes mails avec le palm , j'utilisais eudora (présent dans la sélection de logiciels)
allo
Merci Marc, mais il ne gère pas le esmtp hélas... Tu penses bien que j'ai commencé à chercher ici mais pas trouvé...
Avec Eudora je peux avoir mon adresse en pop, mais je suis obligée de garder le smtp sortant de Bouygues ; et avec ce smtp là les mails mettent jusqu'à 24 heures pour arriver et je ne blague pas...
Donc je cherche un client mail qui me permette de gérer le smtpauth.wanadoo.fr ...
Patrice
8O Wanadoo gère ESMTP ??? Tout le monde a l'air de penser que non...
allo
Vi et ça marche super bien... Enfin quand on on est en os 4.1 parce moi avec mon vieux bouzin, je n'ai rien trouvé encore |icon_cry2.gif
Ghilou
ah ben jvien d'en apprendre une, autant pour moi :p

ptet une classe java et un coup de superwaba? :p

desolé il est tard et chuis crever...
Patrice
CITATION(allo)
Vi et ça marche super bien... Enfin quand on on est en os 4.1 parce moi avec mon vieux bouzin, je n'ai rien trouvé encore  |icon_cry2.gif

Et tu utilises quels identifiants ? Parce que je viens d'essayer (avec VersaMail anim_wink.gif ) avec mes codes "POP3" et, comme prévu, ça ne fonctionne pas...
allo
serveur : pop.wanadoo.fr
smtp : smtpauth.wanadoo.fr
Tu devrais trouver tous les détails ici :

sinSubject: Re: [INFO pour Wanadien] SMTP Wanadoo quelque soit l'endroit ou le mode de connexion
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl

>>Il suffit de remplacer smtp.wanadoo.fr par smtpauth.wanadoo.fr et de
>> mettre le même compte et mot de passe que pour l'accès POP dans la
>> rubrique authentification.

Bon, je suis contente de vous rendre service !
Heu c'est quand que vous me trouvez un client mail qui va bien pour mon cas icon_biggrin.gif
Patrice
Je viens de faire un test sur un PalmOS 3.5.0 (sur émulateur) : VersaMail fonctionne, sauf lorsque j'essaie d'accéder au menu "compte". Il y a donc un espoir que tu puisses l'utiliser...

L'info sur le STMP authentifié Wanadoo aurait pu être utile, malheureusement, smtpauth.wanadoo.fr n'a pas l'air d'être connu des DNS...

[edit après un "vrai" essai] icon_bla.gif Ca marche, merci... le serveur n'est pas reconnu à partir du réseau interne de Wanadoo, mais de l'extérieur, si... Mais je ne le trouve pas très rapide : moins que le SMTP de SFR en tous cas.[/edit]
allo
Alors, ce sera surtout utile à ceux qui galèrent avec le smtp de bouygues qui se préoccupe essentiellement des imodiens en ce momen icon_cry2.gif , arpu oblige ! C'est vrai que celui de sfr est mieux ; pour orange je ne sais pas trop.
Pour versamail, heu ça m'embête un peu de l'acheter avec seulement de l'espoir ; il y aurait-il quelque part une version d'évaluation ?
Patrice
A priori, je te conseillerais de chercher ailleurs : VersaMail n'est pas officiellement supporté sur OS 3.5, il n'y a pas de version d'essai et il va te "manger" la moitié de la mémoire de ton Palm...
allo
Tu as raison, mais c'est justement le "ailleurs" qui me gêne, je ne trouve rien de rien icon_cry2.gif
Une p'tite idée ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.