Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Memory Stick Bluetooth disponibles...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
thom@s
Il semblerait que l'excellent magasin Brando soit en possession de MS Bluetooth (version japonaise). Ils devraient apparaître sur le site au prix de 212 $ d'ici peu. A vérifier... et à tester icon_biggrin.gif

source : infohardware
olivier101
Sans indiscrétion, tu tiens cette info d'où?
thom@s
C'est un secret :p
Non, en fait je suis désolé je n'avais pas cité ma source, mais j'ai édité mon message afin de corriger mon étouderie...
thom@s
Bon, c'est confirmé :!: Allez donc faire un tour chez Brando pour voir ces beaux MS BlueTooth 8)
olivier101
210 USD quand même, mais voilà un argument de plus pour les Sony Clié!
youpps
des rumeurs circulent sur la mise en vente prochaine des MS bluetooth en Europe...si c'est pas bien ca;) (à condition que ce ne soit pas que des rumeurs, of course!)
olivier101
Le prix annoncé est le même que celui que pratique Brando, mais au moins on peut espérer la doc et les logiciels en français (ou au pire en anglais...) et pas en japonais.
aheskia
Je reste toujours aussi surpris du prix des extensions BT (quelque soit le fabirquant). La mise minimum est toujours de 200 $ environs. Tout le monde veut nous faire adopter cette techno que je trouve très intéressante mais c'est toujours au prix fort (alors que cette tehno devait être à un prix très attractif au départ). De plus, je suis persuadé que les coûts de production d'un chip BT ne sont pas si exhorbitants. Les constructeurs veulent s'en mettre plein les poches.. Mais je crois qu'il font un mauvais choix : vu la crise économique que connait le marché des nouvelles technlogies en général et du monde de la mobilité en particulier, ils feraient mieux de faire un peu moins de marge par unité vendue de façon a en vendre plus et donc rendre le BT indispensable et rentable !

La mobilité est vraiment hors de prix :
prenez le trio CLIE PEGNR70V/MS BT/Ericsson-sony T68i si vous faites la sommes c'est votre banquier qui va tomber dans les pommes !
Maxxi
Oui, certains fabricants de semi conducteurs estimaient pouvoir fabriquer des puces BT à moins de 1$ l'unité. Même si on est pas encore sur les volumes nécessaires pour atteindre ce prix là, ca fait cher le boitier en plastique qui va autour et le programme qui va avec... :x
lmame
Une autre chose assez hallucinante est la facilité de prise en charge au niveau programmation du bluetooth, j'ai téléchargé la doc des Nokia notemment, et il s'agit juste de quelques commandes supplémentaires...
olivier101
CITATION(lmame)
Une autre chose assez hallucinante est la facilité de prise en charge au niveau programmation du bluetooth, j'ai téléchargé la doc des Nokia notemment, et il s'agit juste de quelques commandes supplémentaires...

Tu peux détailler stp?
lmame
En fait on devait dans ma boîte bosser sur une application pour envoyer des SMS "à grande échelle" et jusqu'à maintenant on utilisait des modems GSM Waveform. Là on devait essayer de faire marcher l'appli avec des téléphones du commerce facilement trouvables et moins chers que ces modems (350$).
On a donc cherché la doc chez Nokia car c'est très simple de s'inscrire comme développeur chez eux, on s'enregistre et c'est fini.
une fois inscrit on a accès aux SDK et à toutes les docs sur comment attaquer un Nokia par IRDA / câble / bluetooth...

En regardant la doc du 6210, on a vu les commandes AT (un peu comme un modem avec la norme HAYES, ici c'est la orme GSM 7.07) qui permettent de gérer le bluetooh : 8 ordres spécifiques pour le bluetooh et 7 ordres spécifiques pour le GPRS et relativement simple à mettre en oeuvre.

Résultat, au lieu d'utiliser le câble Nokia pour faire les essais, on a utilisé un "modem" bluetooh pour attaquer le Nokia, et ça marche nickel sourire.gif

Il faut savoir que l'envoi d'un SMS p(par exemple) pour un Nokia est décrit dans la doc technique du téléphone et consite en 4 ordres AT tout simplement, on peut le faire depuis l'hyperterminal de windows.

Donc il est très simple, avec la doc de Nokia et les SDK fournis, de créer des applis PC / Nokia où l'on peut utiliser des Nokia comme modem ou pour leur faire "cracher" des SMS ou pour des chauffeurs genre UPS etc...

On va s'en servir pour nos commerciaux: Palm + Nokia bluetooth...
olivier101
C'est bien ce que je pensais, tu parlais des commandes AT...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.