Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADSL
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Calino
Salut
Je m'apprette à passer à l'ADSL, si quelqu'un pouvait me conseiller un FAI plutot qu'un autre...
En gros si vous avez des soucis avec l'un d'eux dites-le moi que je recommence pas votre conn....
icon_lol2.gif

Merci anim_wink.gif
lcopernic
wanadoo ne me pose pas de souci, au contraire, mais cela peut dépendre, j'ai un copain à Avignon qui bien que travaillant à France Telecom (!) a eu un mal fou à obtenir un debit de 80-90kbits qui est le vrai débit (bein loin des 512kb auquel on parvient ...).
Jérôme
CITATION(Calino)
Salut
Je m'apprette à passer à l'ADSL, si quelqu'un pouvait me conseiller un FAI plutot qu'un autre...Merci  :wink:

Un seul site à consulter d'urgence...
http://www.grenouille.com/
Et tu sauras tout sur les meilleurs fournisseurs d'accés dans ta ville...
Un MUST !
Jérôme
Guy-Lux
ADSL avec Wanadoo : no problem depuis 8 mois sauf pendant le mois de janvier qui fut très dur pour mes nerfs...
RiSk
Moi aussi Wanadoo ADSL, et j'en suis très content:
1an 1/2 dans le 92 (Antony)
et depuis février à Paris (14ème)
Tout se passe bien, je n'ai jamais subi de grosses perturbations... RAS!
Que du bon! icon_biggrin.gif
Mais tu peux aussi voir chez Nerim qui propose des offres très intéressantes...
Penses aussi à vérifier les pbs de compatibilité de certains modems USB avec les cartes meres à chipset VIA (si je me souviens bien... :? )
Enfin, dans tous les cas, passes sur ce newsgroup très actif pour voir si il y a des incidents fréquents dans ta région ou avec certains fournisseurs:
fr.reseaux.telecoms.adsl
Schtunks
Si tu es sous Linux, choisi plutôt un modem qui se branche sur carte ethernet car les modems USB (Alcatel, etc...) sont un peu plus fastidieux à "monter"/configuer (même si maintenant, on trouve des infos dédiées sur le web et des drivers adéquats...) anim_wink.gif
olivier101
Je rejoins Shtunks, j'ai un Alcatel SpeedTouch USB, excellent sous Windows, mais j'ai galéré pendant des jours pour le faire marcher sous Linux (trouver la doc, installer les packages, patcher le kernel, configurer le kernel, compiler le kernel, patched pppd, compiler pppd, configurer pppd, recommencer tout parce que ça marche pas.... AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!)

J'ai toujours les docs sous la main si ça tente quelqu'un...
Calino
probleme de l'usb : le pc doit etre allumer (pour partage de connexion), et l'usb necessite un gros processeur, donc ventilo bruyant.
Donc pas d'usb, ni de pack wanadoo (ca tombe bien)
apres (âpre !) enquete il s'avere que nerim semble + performant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.