Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnexion liaison CSD ou GPRS sur Treo 600
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
tarti
icon_question.gif Je vais passer pour une bille mais tant pis. Voila 1 mois que j'ai un Treo 600. Très bien sous tout rapport. Seulement quand je consulte les mails ou vais naviguer, une connexion CSD (pas gprs) s'établit.
Jusque là, tout à fait normal.
Seulement quand je veux me déconnecter, pas moyen, je ne trouve ni le bouton, ni la fonction, rien.
Donc je suis obligé de désactiver le GSM puis de reconnecter.
C'est bete. Doit bien y avoir un moyen non ? Ou bien c'est Orange qui a désactivé la fonction pour consommer du forfait ?
Par avance merci a tous ceux qui pourraient m'aider... et meme les autres pour m'avoir lu.
Patrice
Tu vas dans préférences icon_arrow.gif communications icon_arrow.gif réseau et tu cliques sur "déconnecter".

Mais la plupart des softs se déconnectent automatiquement en quittant, en tous lorqu'ils ont initié eux-mêmes cette connexion (VersaMail sait faire et WebPro aussi, par exemple). Parfois, c'est une option (sous forme d'une case à cocher) : vérifie dans les menus de tes logiciels.
tarti
Merci beaucoup, je n'avais pas vu.
Faut admettre que c'est pas pratique et absolument pas documenté dans le manuel.
L'application Internet de Handspring (développée par Access) fournie avec le Treo n'a aucun réglage permettant de déconnecter.
J'ai posé la question à l'assistance Orange.
Réponse après, 2 longues attentes pour consultation du service technique : "on ne sait pas, le constructeur ne nous a pas documenté la manoeuvre. nous lui posons donc la question et on vous rappelle".
Et moi de surenchérir "et en attendant, vous me faites un crédit illimité ?".

Réponse Orange "non, vous n'avez cas désactiver le gsm puis le réactiver".

En conclusion : encore un grand merci a Patrice... qui devrait envoyer son cv à Orange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.