Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo600 + SFR + MMS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
FredGrin
Mon Tréo600 a été desimlocké par Orange.
A présent, je peux (enfin) utiliser le réseau SFR wink.gif
SnapperMail, Blazer fonctionnent correctement...j'ai souhaité tester les nouvelles applications, et je ne peux pas recevoir de MMS.
Pourtant, les paramètres sont "téléchargés" automatiquement dès la première connexion au réseau.

Le problème est le suivant :
L'entête MMS est correctement reçue, en revanche il n'est pas possible de télécharger le contenu du message, par exemple une photo.
Un message d'erreur indique un "problème de connexion au réseau..."
Si vous avez des pistes, ou même la solution, je suis preneur.
Merci

PS : actuellement, il est possible d'envoyer gratuitement 3 MMS par jour depuis le site SFR...
Tabetozor
Tu les reçois avec quel soft? Il ne faut pas un logiciel spécial pour reçevoir un MMS?
FredGrin
Sur la version Orange, il est livré avec une application qui permet de recevoir (et d'envoyer) des MMS.
Pour information, j'ai acheté le Tréo600 dans une boutique France Télécom, sans prendre d'abonnement.
Le prix est alors de 679 Euros, qu'il faut comparer au 899 sur le site TréoStore.
Dans ce cas, Orange doit "désimlocker" sans supplément l'appareil....mais il s'agit d'un autre débat.
FredGrin
Je me réponds à moi même, cela servira peut être aux autres wink.gif

En effet, j'ai enfin pu recevoir un MMS sur le Treo 600 avec le réseau SFR, mais la méthode n'est pas des plus simples.
J'ai l'impression qu'il faut que le serveur "réseau" par défaut (dans préférences) soit celui des MMS à savoir MMS GPRS (qui utilise l'APN: mmssfr).
Après avoir choisi "Perso" puis "Modif..." dans l'applications MMS
Les autres paramètres de configuration sont :
Adresse IP passerelle WAP : 10.151.0.1
URL MMS: http://mms1
Num. de port MMSC: 9201
Profil réseau: MMS GPRS (initialisé automatiquement avec une puce SFR)
Tabetozor
Merci 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.