Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lenteur d'écriture sur carte sd
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
julien_californie
Bonjour à tous,

Voici mon souci :
j'ai un palm T3 et une carte SD Kingston de 128MB supposée avoir un taux de transfert de 2 MB/s. :p
Mais lorsque j'ai transfèré une vidéo de 2,15 Mo via QuickInstall sur la carte SD insérée dans le palm, j'ai dû attendre plus de dix minutes !
De même pour des MP3 : une éternité pour transférer 7 chansons.
icon_cry2.gif
Cette lenteur vient-elle du palm ?
Est-ce que ce sera plus rapide de transférer les gros documents via un lecteur USB de carte SD ?

Merci beaucoup de vos réponses. anim_wink.gif
olivier101
Si tu as transféré par hotsync: c'est "normal"... la hotsync est réputée pour être lente.
Un véritable lecteur de carte SD, ou un logiciel comme CardExport qui transforme ton palm en lecteur de carte SD, te permettront de faire des transferts "full speed".
julien_californie
Ok, merci.
Je vais donc demander un lecteur de carte pour Noël.
:o
Mimiche
Moi aussi c'est long pour envoyer sur la carte sd de me TE en passant par la HotSync, on m'avait pourtant prévenu que c'était long mais à ce point là !!! 8O C'est dingue ça vient de quoi ce bazar ???
MarieC
Et bienvenue sur Palmattitude. 8) anim_wink.gif

les bâtons pour le chef, c'est ki ki comptabilise ?
Tabetozor
Ca fait deux fois icon_twisted.gif
Schtunks
Pour les MP3, il suffit de passer par RealPlayerOne sur PC pour avoir un transfert rapide (y compris avec des MP3 déjà existant) en allant dans Devices->Handeld (ou quelque chose comme ça...) anim_wink.gif

Pour les vidéos et autre carte MapViewer/MapSonic, point de salut sans lecteur de carte (ou CardExport)...
Mimiche
Merci Schtunks tu es mon sauveur anim_bravo.gif (une fois de plus) maintenant elle va fumer la carte !!! icon_lol2.gif

Gloire à Schtunks...

Gloire à Schtunks...
Tabetozor
tu me rappelles les petits hommes vert de Toy Stories qui répetaient tout le temps la même chose icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Ca fait deux fois  :twisted:

Je laisse faire ceux qui le font bien sleep.gif
Mimiche
Non moi je fait parti de ceux qui sont dans le casier de K dans Men in Black 2 et qui disent "Gloire à K" x 1000 icon_lol2.gif
Logam
Bonjour,

Je viens de changer ma carte SD 256 sans marque par une Kingston 512Mo et elle est 3 à 4 fois moins rapide en écriture. Je le constate par exemple quand mon TT3 sauvegarde les fichiers sur la carte. Idem avec VFS MARK qui ressort un score ridicule en écriture (6%).

Ma carte peut-elle être déffectueuse ?
snark
CITATION(Logam)

Non, les cartes 256 Mo ou moins peuvent avoir une vitesse de 2 ou 10 mb/s. A ma connaissance, il n'y a pas de cartes SD >= 512 Mo en 10 mb/s donc c'est du 2 mb/s. Si elles existent, ça doit coûter la peau des fesses rolleyes.gif , malheureusement.

Donc non, elle n'est pas défectueuse. Ta carte 256 sans marque est une 10 mb/s, ta Kingson 512 une 2 mb/s. QED!
G@G
CITATION(snark)
CITATION(Logam)

Non, les cartes 256 Mo ou moins peuvent avoir une vitesse de 2 ou 10 mb/s. A ma connaissance, il n'y a pas de cartes SD >= 512 Mo en 10 mb/s donc c'est du 2 mb/s. Si elles existent, ça doit coûter la peau des fesses rolleyes.gif , malheureusement.

Donc non, elle n'est pas défectueuse. Ta carte 256 sans marque est une 10 mb/s, ta Kingson 512 une 2 mb/s. QED!

Pour info, les cartes 512Mo normales coutent moins de 200€.
Les 512Mo "Haut débit" coutent encore cher mais, moins de 300€(Panasonic, Toshiba)
J'avais lu au mois de décembre que les cartes SD "haut débit" étaient dans un premier temps destinées aux APN de dernière génération et qu'a l'époque les PDA(Palm et PPC) ne géraient pas les performances de ces cartes.
Y a t il eu du nouveau à ce sujet icon_question.gif
Ou cette information était elle erronée?
G@G
Je viens de regarder sur le site concerné (S.....F) et cette information n'apparait plus.
Les indication suivantes figurent:
Lecture: jusqu'à 10Mb/s
Ecriture jusqu'à 9 Mb/s
snark
CITATION(G@G)
Pour info, les cartes 512Mo normales coutent moins de 200€.
Les 512Mo "Haut débit" coutent encore cher mais, moins de 300€(Panasonic, Toshiba)

8O Moins de 300€? Ca a vachement chuté alors depuis la dernière fois que j'ai regardé. Bonne nouvelle ça, merci G@G! anim_wink.gif

Le problème c'est que la vitesse de la carte est rarement renseignée sur les fiches des magasins "online". Tu en as vu où à ce prix?

CITATION(G@G)
J'avais lu au mois de décembre que les cartes  SD "haut débit" étaient dans un premier temps destinées aux APN de dernière génération et qu'a l'époque les PDA(Palm et PPC) ne géraient pas les performances de ces cartes.

Quand aux performances des cartes SD haut débit, je pense que c'est supporté par les PDAs actuels, quand on compare les résultats de VFSMark sur divers cartes SD.
G@G
Pour info les cartes haut débit 512M à 299€ sont ici:
http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1sdmm...b87583403[/url]
Ce magasin en ligne n'est pas le moins cher mais j'ai eu l'occasion de commander plusieurs fois et jamais eu le moindre problème.
Les 256M haut débit sont à 139€.

Ou encore ici moins chères:
http://www.rueducommerce.fr/numerique/show...jectgroup_id=47Cartes UltraII 512M, 249,95€
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.