Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment changer les sons systèmes ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Azrael
Les alarmes Palm me déplaisent vraiment. Existe-t-il un moyen assez simple de les changer ?
Carine
Coucou Azrael anim_wink.gif
Tu t'expliques un peu plus et tu nous rappelles ton modèle de PDA ?
J'ai bien une réponse mais je ne sais pas si cela correspond à ta question :?
penduick
Ben, Zire71, voyons, Carine...
Carine
icon_bla.gif désolée....
Donc retour à la première partie de ma question.....
Azrael
Merci Penduick.
Tu n'as pas à être désolée.

Je cherche à pouvoir utiliser d'autres alarmes que les alarmes de base.
Carine
Je ne connais pas vraiment le Zire mais je pense que le système doit être le même pour le changement des sons.

Quelque soit la base de sons que tu peux trouver

sur Palmgear par exemple

Ici

ou peut-être là sur FreewarePalm

il faut renommer via Filez ta base de son en Sons système MIDI pour qu'elle soit prise par défaut par ton PDA.
En tout cas, c'est comme ceci que je suis parvenue à utiliser ma base de sons créés pour Soundutility.

C'est ok ?
Azrael
Ben ... non, pas vraiment OK ... tu me sélectionnes 232 softs sur Palmgear et 4 pages sur freewarepalm. C'est gentil ... mais bon ... icon_cry.gif

Je ne cherche pas à composer des sons midi. Je souhaite simplement savoir s'il existe des fichiers prêts à l'emploi, à télécharger, pour remplacer les sons midi de base.
Carine
Désolée Azrael je n'ai pas eu le temps de te faire la sélèction icon_evil.gif anim_wink.gif
mais si tu regardes dans la liste tu auras des bases toutes faites.
Il faut voir si elles sont compatible Zire......
ou tu refais une recherche Palmgear en tapant juste "sound". icon_lol2.gif anim_wink.gif
Azrael
Merci.
Carine
Your welcome ! si j'ai pu t'aider...... icon_lol2.gif
aheskia
Az' quand t'auras fait la manip, tu peux nous faire un retour d'info... J'aimerias faire la même chose sur mon T3...
LaurentP
j'ai essayé de changer les sons système de mon T|T et le problème est que la plupart des bases toutes prêtes sont créées avec un fichier sound system (donc en anglais) et que ça pose des problèmes avec certaines versions de l'OS en français...
j'ai pris le fichier sound system midi que j'ai renommé en sons système midi et ensuite... je n'avait plus qu'un seul son pour mes sonneries :?

la seule solution pour retrouver mes sons a été (après plusieurs essais d'effacer et de reprendre le fichier sons système midi de base que j'avais sauvegardé...) un hard reset ....

donc prudence
Palmipède
Dans ce domaine, il y a wavAlams de Toysoft qui vient d'être mis à jour et qui est parfaitement compatible avec (entre autres) les PalmOne Zire71 et Tungsten T/ T2/T3/E/C.

Il permet de remplacer les alarmes d'origine par un fichier au format wav (vous l'aviez deviné), ogg ou mp3. C'est un shareware proposé au prix de 11 US$.
docmulder
Hi!

Super Wavalarm. Je le teste et c'est vraiment bien!

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de déclencher la lecture d'une MP3 (marche très bien) sur une alarme DateBk sans avoir le son de l'alarme de base avant?
rolleyes.gif
Doc
Nikkos
Je suis en train de le tester !
Dans les preferrences générales de l'appli en question (datebk, agendus, notes...) tu demandes une alarme silencieuse.

Quand ton rdv arrive, le pad s'allume...fait une alarme silencieuse de qqs micro secondes puis lance le MP3 via pocketunes, configuré par wavalarm

C'est génial ! anim_wink.gif
pag0
CITATION(Nikkos)
Quand ton rdv arrive, le pad s'allume...fait une alarme silencieuse de qqs micro secondes puis lance le MP3 via pocketunes, configuré par wavalarm

Juste une précision, j'utilise WavAlarm depuis un moment (très bien du reste), mais je ne vois pas l'utilité de PocketTunes (j'utilise RealOne pour mes MP3).

WavAlarm fonctionne chez moi très bien tout seul. Y'a un truc que j'ai loupé ?

-pAg0
Schtunks
WavAlarm permet de "jouer" des mp3 (plutot que des wav) en alarme en lançant PocketTunes qui a l'option "démarrage automatique de musique au lancement"... anim_wink.gif
pag0
Ah oui, là je comprends mieux.

Merci pour l'info !

-pAg0
Elle & Moi
Bonjour,

Est-ce que WaveAlarm fonctionne sur les Clies et particulièrement le TH55 car j'ai cru comprendre qu'il lisait le MP3?
merci
gbsf
wavAlarms a changé de nom et s'appelle désormais LightWav. Tu trouveras toutes les compatibilités et le détail des mises à jour (en anglais) sur PalmGear, icon_arrow.gif ici
Elle & Moi
merci !
Qt1
bonjour a tout le monde
je n'arrive pas à me servir de LightWav icon_bla.gif
et sinon pour ce qui est de "systeme midi sound" bien sa ne change que les sonneries des sms (que je n'ai, d'ailleurs jamais réussi à les faire sonner)
gbsf
Autant on pourra te renseigner sur tellle ou telle manipulation, autant pour l'utilisation globale du logiciel, je pense que tu devrais consulter le manuel... qui fait tout de même 30 pages rolleyes.gif anim_wink.gif
Qt1
Avant tout il faut que j'apprenne l'Anglais icon_bla.gif icon_biggrin.gif mais merci beaucoup quand même sourire.gif
gbsf
CITATION(Qt1)
Avant tout il faut que j'apprenne l'Anglais icon_bla.gif

Ou sinon, il y a le manuel (pdf) de l'ancienne version en français : icon_arrow.gif ici
Qt1
Genial, merci encore icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.