Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme GPS avec mon Palm Tungsten 3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
olimac
J'ai un Palm Tungsten T3 et je viens de m'acheter le Pack GPS Kirrio Bluetooth. J'ai installé sur mon palm le logiciel de cartographie fournis avec le kit GPS, MapSonic, j'ai configuré le palm et il reconnait bien le GPS. Dans MapSonic je sélectionne un point de départ et un point d'arrivé puis je vais dans le menu, Affichage, mode navigation. Et la il me met point GPS non fiable. Ce qui se passe c'est qu'il n'arrive pas à trouver de satelites.

Je me demande s'il faut pas mettre une antenne externe car sur le GPS il y a un connecteur mais je ne sais pas a quoi il sert, c'est un tout petit trou mais dans la boite il n'y a pas d'antenne.

Je vous remercie pour votre aide.
olivier101
La première fois que tu branches le GPS, il peut être très long avant de trouver sa position. Les fois suivantes c'est plus rapide, car il garde en mémoire sa dernière position.

D'autre part, le GPS ne marche pas (ou mal) en intérieur, assure toi que le récepteur est en vue d'un bon morceau de ciel.

Enfin quand tu vas dans la config GPS de MapSonic, tu as un onglet "Test" qui te permet de voir le nombre de satellites reçus et le niveau de réception.
G@G
CITATION(olimac)
J'ai un Palm Tungsten T3 et je viens de m'acheter le Pack GPS Kirrio Bluetooth. J'ai installé sur mon palm le logiciel de cartographie fournis avec le kit GPS, MapSonic, j'ai configurer le palm et il reconnait bien le GPS. Dans MapSonic je sélectionne un point de départ et un point d'arrivé puis je vais dans le menu, Affichage, mode navigation. Et la il me met point GPS non fiable. Ce qui se passe c'est qu'il n'arrive pas à trouver de satelites.

Je me demande s'il faut pas mettre une antenne externe car sur le GPS il y a un connecteur mais je ne sais pas a quoi il sert, c'est un tout petit trou mais dans la boite il n'y a pas d'antenne.

Je vous remerci pour votre aide.

Comment savoir si le palm reconnait le gps?
Dans Mapsonic As tu été dans Fichiers/paramamètre GPS et sélectionné:
Dans 1er menu déroulant "activé"
Dans 2è menu "bluetooth"
Ensuite cliquer sur l'onglet "test"(en bas ) et voir si le GPS reconnnait les satellites.
Si ça ne fonctionne pas, merci de définir toute la procédure que tu réalises depuis le départ (reconnaissance périphérique,code etc...)
un GPS bluetooth par définition n'a pas besoin d'antenne ext mais ne se paramètre jamais à l'intérieur d'un local
Voir aussi le mode d'emploi Mapsonic
olimac
J'ai bien tout paramètrer, le GPRS est bien reconnu en Bluetooth.

Dans test de MapSonic il trouve aucun satelite et aucune position, en bref il trouve rien dutout.

Est ce que ca peut venir que le récepteur GPRS sois deffectueux meme s'il est reconnu par le palm?
olivier101
CITATION(olimac)
Est ce que ca peut venir que le récepteur GPRS soit défectueux même s'il est reconnu par le palm?

Oui... mais laisse-lui tout de même le temps de se caler une première fois. Où as-tu placé le récepteur ? Combien de temps l'as-tu laissé chercher ?
olimac
je ne comprend vraiment pas, je viens de faire l'échange de mon GPS et toujours le meme probleme
jms
as tu fait le test avec le GPS en voiture ou en vision directe du ciel (sans écran de type pare-brise ou autre )?
olivier101
CITATION(olivier101)
Où as-tu placé le récepteur ? Combien de temps l'as-tu laissé chercher ?

Si tu veux qu'on t'aide, ce serait pas mal de répondre aux questions sleep.gif
G@G
CITATION(olivier101)
CITATION(olivier101)
Où as-tu placé le récepteur ? Combien de temps l'as-tu laissé chercher ?

Si tu veux qu'on t'aide, ce serait pas mal de répondre aux questions sleep.gif

J'allais écrire le même message
2 méthodes:
-Soit répondre aux questions
-soit expliquer clairement toute la procédure appliquée(détection,paramétrage du logiciel et du GPS etc...)

Le fait de répondre "ça ne marche pas" ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick et peut être seras tu obligé d'échanger un troisième pack
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.