Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb sensibilité ZGV du NX73
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Mr Vincent
Mon problème est le suivant : depuis quelque temps, la zone graffiti de mon NX73 est moins sensible. Autrement dit, il y a des lettres qui ne passent pas : des tracés qui ne s'affichent pas, et donc des lettre que je graffite et qui ne sont pas écrites.
Non pas des lettres en particulier, mais un coup sur..., ça n'écrit pas.

J'ai ce problème avec Fitaly comme avec Graffiti.

Pour en avoir le coeur net, je viens de faire un hard reset : le problème reste le même (pas une question logiciel).

Quelqu'un aurait déjà renconté ce problème ou aurait une idée ? Merci.
Tabetozor
Un choc peut-être?
Mr Vincent
CITATION(Tabetozor)
Un choc peut-être?

Même pas : j'ai un étui cuir, et je le porte à la ceinture, dans une housse. icon_cry.gif
Il n'est jamais tombé.
The Naja
Si meme chose apres hard reset (les traces n'apparaissant pas dans la ZVG), alors probleme de la dalle tactile icon_arrow.gif SAV :?
hackel
Moi c'est depuis que j'ai changé la protection et que j'ai mis celle de brando. La zgv est moins sensible, je n'ai pas de problemes mais il faut que j'appuie un peu plus fort pour que les lettres apparaissent. Cela vient, je pense, de la protection qui est beaucoup plus épaisse.
MarieC
Curieusement, j'ai remarqué la même détérioration de la sensibilité de l'écran (sur mon NX70), ceci surtout dans coins. C'est comme si, à l'usage, l'écran tactile perdait de sa performance... (mon NX70 aura 1 an en janvier)

J'ai une protection Brando dès le premier jour, donc cela ne vient pas forcément de là... je pourrais l'enlever pour tester sans, mais le fait de devoir la remettre après ... rolleyes.gif
The Naja
Il serait peut-etre judicieux que tu profites de tes derniers moments de garantie toi aussi ...

A toi de voir ... anim_wink.gif
Mr Vincent
Comme MarieC, j'ai une protection Brando depuis les tous premiers jours. J'espère que ça ne vient pas de là. J'ai eu mon NX73 fin juin, et quand je vois la tête qu'a maintenant ma protection, je suis bien content de l'avoir installée anim_wink.gif
Quand même : si l'écran commence à avoir des faiblesses après moins de 6 mois icon_twisted.gif

Je n'avais jamais eu ce problème avec les autres PDA (sans ZVG)
Je vais contacter le SAV pour voir.
troubadour
Je n'ai pas (pour l'instant) de Palm avec ZGV mais ce sujet suscite chez moi une question que je me pose parfois lorsque je vais zyeuter les ZX machin et autres T3 dans les magasins du coin:

Un zone grafitti non virtuelle ne comporte pas les éléments constitutifs de l'écran. Est elle en cela plus solide? en tout cas plus résistante qu'une zone écran pour l'utilisation de Grafitti?

Lorsqu'on a une ZGV, convient-il d'être plus soigneux? plus précautionneux?
Sur mon TT (1), l'usure de la protection Brando sur la zone Grafitti est sensible et très visible (je vais d'ailleurs devoir la changer uniquement pour 1 cm² à cet endroit là). Parce que j'ouvre très facilement mon Palm (au passage, je pense pouvoir dire que la glissière est fiable, aucune usure notable à ce jour, pas de jeu) et que j'utilise beaucoup Grafitti.

Pourrais-je le faire de la même manière sur mon prochain Palm s'il est en 480x320 (ou 320x480 anim_wink.gif )?
The Naja
Mon avis est: que ce soit du 320 ou du 480 en hauteur, les composants (pixels pour le 480 et plaque plastique pour le 320) sont de toutes facons recouverts uniformement par la dalle tactile. Dalle fixee principalement par sa tranche.

Si elle pose probleme (manque de sensibilite, numeriseur fou, ...) c'est la dalle qui merdouille, pas ce qu'il y a en dessous ...
nickos
a partir du moment ou tu as une bonne protection d ecran aucun pb pas de precaution particuliere a prendre perso la zgv je ne m en sert plus que pour les appli en 320*320 quand je suis en 320*480 je ne l active plus j utilise graffiti anywhere :p
erwan
Moi je n'ai pas de protection d'écran : quand la zone graffiti est usée, c'est qu'il est temps de changer de Palm icon_lol2.gif

je plaisante bien sûr rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.