Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos sur Tungsten T3... petit format !!! :-(
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Flex
Je rencontre un petit problème avec mon Tungsten T3... Lorsque je glisse une image (à partir d'iPhoto par exemple) vers "Envoyer à l'ordinateur de poche" afin qu'il copie le tout lors de la prochaine synchro... les photos ont étés réduites avec le plus grand coté à 320 pix sad.gif Or je souhaiterai pouvoir visionner ces photos en 320x480... Rien a faire...

Merci d'avance icon_cry.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Si tu fais pivoter la photo (dans le menu il se passe quoi
jean-roch
Bienvenue sur Palmattitude!8)
en haut dans la fenêtre du desktop
tu as la possibilité de choisir
portrait ou paysage...tiens-nous au courant
Flex
En fait, si je fais une rotation de la photo, j'ai un bord blanc tout autour... et la photo est perdu au beau milieu de cet écran sad.gif Par contre, j'ai trouvé quelque chose... Quand je glisse les photos sur l'icone "Envoyer à l'ordinateur de poche" j'ai la possibilité de choisir l'utilisateur, ainsi que la destination du fichier (Palm ou SD-Card). Ayant une carte de 128 Mo, j'opte pour cette solution... et la miracle, les photos sur le palm sont en plein format ! Il faut quelque fois faire cette rotation pour en bénéficier mais le résultat est concluant. Encore mieux, si je copie ensuite les images de la SD-Card vers le Palm... c'est toujours plein format !

Donc, pour conclure, cette méthode m'oblige à récupérer les images en 2 étapes pour ne pas stocker les photos sur la carte, mais le principale ets que ça fonctionne wink.gif
The Naja
A mon avis, le fait que la transition directe vers le palm ait des limitations est voulu: economie de memoire ...
louroulou
J'ai le même problème, et l'argument mémoire me semble douteux sur un T3 icon_evil.gif Si au moins on pouvait choisir.
patfau
c'est bizarre ce problème rolleyes.gif . C'est quoi iPhoto ?

Pour mon T3 : je dimensionne les photos pour qu'elles fassent 320x480, je fais un click droit "send to" "Palm Install" sur un PC, je synchronise et je peux les voir en plein écran avec le program "Photo" livré par Palm, ainsi qu'avec AcidImage.
louroulou
Patfau, on est dans la section Palm et Macintosh anim_wink.gif
iPhoto est l'application fournie par Apple pour gérer ses photos.
Docphilippe
moi aussi avec le transfert du mac j'ai le meme pb , meme en preparant l'image au format exact avec photoshop
je me retrouve avec le grand coté en 320, comme si l'ecran ne faisait que 320x320 mais moi petit pb je n'ai pas de SD card et j'ai encore 50Mo libre sur le T3
ce serait un peut fort d'etre obligé d'acheter une carte pour ca...
qq a une solution sans carte....
Tabetozor
et la rotation d'images?
Yeti
J'ai jamais connu ce pb.
A partir d'images de mon APN, je les envoies via l'installeur, via bluetooth, vers la carte SD, vers la RAM du T3.
Dans tous les cas, j'ai le plein ecran sans probleme.
Design
Pareil pour moi:

les images sont au format 320X320 maxi si j'utilise l'utilitaire Palm. Un peu décevant pour un T3. Ca sent le bug.... . L'utilitaire a l'avantage de redimensionner les images automatiquement, mais apparemment ils sont restés à la version T2 wink.gif

Donc j'utilise Bluetooth après redimensionnement en série avec Graphic convertor. Et là, pas de problème, j'ai le plein format.

Philippe.
rehtul
Mode mp on : merci philippe pour ta réponse /mode mp of icon_biggrin.gif
J'ai fait qques essais cet après-midi et j'obtiens les observations suivantes en passant pas l'utilitaire palm et depuis iPhoto (glisser-déposer):
1 si je met les photos en mémoire du palm, elles sont effectivement plus petites :x , mais infiniment moins lourdes (env 30x moins) 8O .
2. si je met sur la SD, c'est le contraire. dimension max et poid max.
J'ai fait les essais avec une photo de 927 Ko sur la SD et 25 Ko sur la mémoire.
Si je passe ensuite la photo de la mémoire sur la SD elle reste configurée comme sur la mémoire et le contraire et vrai aussi (= moyen d'obtenir des photos "grande taille" en mémoire).
J'ai donc le choix entre petite taille et légerté vs grande taille et poid lourd icon_cry.gif.
Voilà.
Design
Si tu utilises l'utilitaire Palm, c'est pratique car il optimise les photos...mais pour un écran 320x320 actuellement hélas. Surement un petit oubli qui va être corrigé...

Si tu envoies directement sur la SD, tu dois les redimensionner (avec Photoshop ou GraphicConvector par exemple) au format 320x480 ensuite, no problemo.

Philippe
rehtul
En les glissant directement de iPhoto sur l'utilitaire palm, elles sont à la bonne dimension pour l'écran, mais restent lourdes en Ko.
Design
C'est bien pourquoi il faut les redimensionner à 320X480 avec un programme adapté avant de les envoyer sur la SD. Là elles seront légéres en Ko.

Philippe
rehtul
OK, j'ai fini par comprendre icon_bla.gif , merci pour ta patience :p
Design
OK...

Pour cette opération, je te recommande Graphic Converter qui peut automatiser cette opération: tu définis le redimensionnement, tu l'enregistres (comme une macro) et ensuite, tu sélectionnes les fichiers à traiter. Je ne sais pas si la version freeware autorise les automatisations. Sinon, Photoshop et d'autres savent faire des traitements par lot.

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.