Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un Metro avec plan du réseau
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
SteC
Je ne sais pas si vous connaissez ce logiciel
ParisMetro

Mais il me semble répondre au besoin de ceux qui reproche à l'excellent Metro de ne pas avoir de représentation graphique du réseau. Enfin, pour ceux qui ont 15$ à dépenser pour satisfaire ce besoin rolleyes.gif
antoinepierre
Dans le même genre : tube Paris, la version standard fait la même chose que Paris métro pour 15 EUR et n'est pas plus interessante icon_cry2.gif mais la version pro vous permet d'avoir acces à un plan de Paris en sortant à l'air libre et vaut 21 EUR icon_lol2.gif .
Le rapport qualité/prix de cette dernière me parait plus honnête sans pour autant atteindre celui, infini, du programme de Patrice. icon_lol2.gif
Limerick
CITATION(antoinepierre)

Le rapport qualité/prix de cette dernière me parait plus honnête sans pour autant atteindre celui, infini, du programme de Patrice. icon_lol2.gif

Et quel est le programme de Patrice icon_question.gif
Guy-Lux
Metro, le meilleur.
MarieC
Et un must ! Ton Palm ne sera plus le même après y avoir installé Metro. icon_lol2.gif anim_wink.gif
Grouiik
je dirais meme mieux, Metro est tout simplement INCONTOURNABLE, pensez un peux, TOUTES les villes du monde, accès direct avec la liste des contacts du Palm etc etc ...
Tant qu'on y a pas gouté on n'imagine pas se passer d'un plan de metro et une fois bien en main on se demande à quoi peut bien servir un plan tellement le soft est bien fait.
Bref tout cette somme de travail nous est offert en Freeware.
(Patrice si je te croise, je t'offre un resto)
Patrice
CITATION(Grouiik)

Ca, c'est sympa anim_wink.gif

Continuez la discussion, j'adore icon_lol2.gif icon_bla.gif
Limerick
Métro, parmi ceux qui existent c'est bien celui qui ne propose pas de plan ?
Gwen
CITATION(Patrice)
Continuez la discussion, j'adore  :lol:  :oops:

Mwai. ben Metro c'est naze, je suis sur que Patrick il doit bosser pour Iambic en plus... Beurk.. caca ... Prout... NA

smile.gif Ben oui, quoi, c'est plus noël quand même smile.gif

Allez, serieusement, ce soft est trés bien, mais d'une lenteur infernale a se lancer.. En fait, c'est la faute aux base des ligne de metro qui sont trop grosses et c'ets dommage. faudrait qu'il gére les bases sur carte mémoire smile.gif
Patrice
CITATION(Gwen)
Allez, serieusement, ce soft est trés bien, mais d'une lenteur infernale a se lancer.. En fait, c'est la faute aux base des ligne de metro qui sont trop grosses et c'ets dommage.

Il doit y avoir un problème sur ton installation parce que je fais toujours des tests sur mon vieux PalmPro (tu ne trouveras pas plus lent comme Palm) pour m'assurer que les attentes sont minimes.
CITATION(Gwen)
faudrait qu'il gére les bases sur carte mémoire smile.gif

Tu plaisantes, j'espère ? Ca fait au moins 2 ans que c'est possible anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(Gwen)
Mwai. ben Metro c'est naze, je suis sur que Patrick il doit bosser pour Iambic en plus... Beurk.. caca ... Prout... NA

C'est qui Patrick ? rolleyes.gif
Gwen
CITATION(Patrice)
Tu plaisantes, j'espère ? Ca fait au moins 2 ans que c'est possible anim_wink.gif

Euh. ben icon_bla.gif Disons que j'ai testé le logiciel il y a plus de 2 ans et que depuis tout ce temps je ne m'y suis plus interessé car je le trouvais trop lent....

Boulet que je suis.... je vais me cacher icon_bla.gif
snark
En effet, toutes mes félicitations à Patrice pour ce magnifique programme qu'est Métro. D'autres boîtes feraient bien de prendre exemple, notamment pour le prix! anim_wink.gif
Limerick
Bon alors je viens d'essayer Metro et bien qu'ayant été un peu incrédule, je dois dire que je suis impressionné par la qualité et la quantité des informations... ne serait-ce que pour Paris 8O . Pour ce qui est du reste du monde, je n'en parle même pas icon_lol2.gif

C'est vrai que c'est très pratique mais j'ai cependant deux petites questions.

Comment est déterminé le temps de parcours. Tient-il compte des correspondances à pied (à Montparnasse par exemple, ça peut être trèèès long). Donc quelle confiance peut-on lui accorder quand on est short ?

Et deuxième question. Pourquoi nommer "Tourist" le fichier Métro-Ferrovière. J'ai mis un peu de temps à me dire que c'était celui là qui m'intéressait icon_bla.gif

Enfin sinon, ce boulot mériterait largement de ne pas rester freeware, comparé à ce que d'autres font payer.
quetzal
CITATION(Grouiik)
je dirais meme mieux, Metro est tout simplement INCONTOURNABLE, pensez un peux, TOUTES les villes du monde, accès direct avec la liste des contacts du Palm etc etc ...
Tant qu'on y a pas gouté on n'imagine pas se passer d'un plan de metro et une fois bien en main on se demande à quoi peut bien servir un plan tellement le soft est bien fait.  
Bref tout cette somme de travail nous est offert en Freeware.

Entièrement d'accord. Et c'est un parisien qui parle. Au fait, le soft est-il à jour du prolongement de la ligne 14 jusqu'à Saint-Lazare ?
Grouiik
CITATION
Entièrement d'accord. Et c'est un parisien qui parle. Au fait, le soft est-il à jour du prolongement de la ligne 14 jusqu'à Saint-Lazare ?

vi et le gars est tellement "pro" qu'il a annoncé vite fait la mise a jour avant de partir en vacance. 8)
Patrice
CITATION(Limerick)
Comment est déterminé le temps de parcours. Tient-il compte des correspondances à pied (à Montparnasse par exemple, ça peut être trèèès long). Donc quelle confiance peut-on lui accorder quand on est short ?

Les correspondances "longues" que je connais (dont les "fameuses" de Montparnasse) sont prises en compte. Ce n'est pas vrai pour toutes les villes, mais les temps de parcours sur Paris reflètent bien la réalité (sauf les RER A et B qui restent à travailler).

CITATION(Limerick)
Et deuxième question. Pourquoi nommer "Tourist" le fichier Métro-Ferrovière. J'ai mis un peu de temps à me dire que c'était celui là qui m'intéressait icon_bla.gif

Raison historique : il n'y avait pas de version "pocketpc" ni les bus et on indiquait "tourist" sur les bases contenant des informations détaillées sur les sites. J'ai prévu de supprimer ces mentions mais la mise à jour en ligne sur PocketPC utilise ce nom de fichier, j'attend donc un remaniement important avant de le faire. Je te ferais remarquer que le guide utilisateur contient une exlication assez visible concernant Paris (page de la liste des villes) anim_wink.gif
Limerick
Merci pour ces réponses et encore bravo pour ce boulot de Titan 8)
Caza
CITATION(quetzal)
Au fait, le soft est-il à jour du prolongement de la ligne 14 jusqu'à Saint-Lazare ?

Yes !
Depuis la version 5.1.0 et la dernière est la 5.1.1.

Caza
Patrice
CITATION(Caza)
Yes !
Depuis la version 5.1.0 et la dernière est la 5.1.1.

anim_endesaccord.gif Le version 5.1.1 est du 2/12 et les changements sur Paris (ligne 14, mais aussi réseau Paris Est et tram T1) ont été publiés en interim le 12/12 sur le site du logiciel (et annoncés par notre mailing list, sur le canal AvantGo et sur PA) anim_wink.gif
Caza
icon_question.gif Ma version est la 5.1.0 est j'ai dessus la M14 qui va jusqu'à St Lazare icon_question.gif

Caza
Patrice
CITATION(Caza)
icon_question.gif  Ma version est la 5.1.0 est j'ai dessus la M14 qui va jusqu'à St Lazare  :?:

Ben tu as récupéré le fichier de Paris publié le 12/12 icon_lol2.gif Ca ne change pas la version du programme...
Caza
rolleyes.gif Je croyais que j'avais tout installé sur mon Clié ....oups !!!

Caza
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.