Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb pour changer la langue d'un palm m125
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Emile12
Bonjour
j'ai acheté un palm m125 hier
avant de me faire lyncher je dois vous dire que j'ai utilisé la fonction recherche de votre forum avant de poser ma question

le pb est le suivant :la langue est tjour en anglais
quand je fais un hard reset il me demande la langue je met français pusi ok et ça reste en anglais je ne comprend pas...

de plus en chzerchant dans votre forum j'ai trouvé un lien vers un prog qui s'appelé localize mais le site en question dit que l'auteur à viré son logiciel

donc je suis coincé
si quelequ'un peut m'aider à le mettre en français car je suis vraiment une calamité en anglais et j'arrive pas à m'en servir !!
merci

Emile
Mimiche
Si tu l'as acheté neuf je ne sais pas d'où ça vient :?

Mais si il est d'occasion c'est peut-être que les autres languages ont été effacé de la Rom du Palm (il me semble qu'on peut le faire), et je ne sais pas si on peut les remettre, il faudra voir avec les pros du forum icon_biggrin.gif

Et bienvenue parmis nous <:-)
Emile12
il est neuf c bien ça qui m'inquiête
Mimiche
Ben alors là, je ne sais pas d'où ça peut venir.

Tu as déjà fait une HotSync au cas où il metterait les autres langues disponibles en même temps.

Sinon...

Au secours les pros du PDA !!!!
The Naja
CITATION(Mimiche)
Tu as déjà fait une HotSync au cas où il metterait les autres langues disponibles en même temps.

Inutile, car les langues sont en ROM.

Bon, on va essayer autre chose:

- Les manuels fournis dans la boite sont-ils multilingues ?

- Qu'est-il indique sur l'etiquette au dos de ton PDA, vois-tu des trucs specifiques a l'europe tels que par exemple la marque CE ?

- On est bien d'accord qu'apres le reset, tu appuies sur fleche haut pour confirmer ?

- Que ce passe-t'il si tu choisis une autre langue telle que l'allemand ?

- Tu l'as achete dans un magasin avec facture et garantie et tout et tout ?

J'ai mon idee sur la question, mais merci de repondre pour confirmer ...
Emile12
1 manuel en francais
2 CE ecrit derriere le palm
3 j appuie sur la fleche du haut oui !!
4 allemand ca fait pareil j accede ensuite au menu du choix de pays pour l heure et c toujour en anglais je met germany pr l heure et la je retombe sur un menu en anglais
5 je lai acheté à confo hier donc facture et tout et tout !!
The Naja
Bon, ben pour moi c'est clair ...

Tu as en effet une unite europeenne, mais a mon avis, c'est une unite qui a deja ete utilisee et le proprietaire precedent a fait mumuse en enlevant les langues de la ROM. De plus, le m125 en neuf, ca doit etre un fonds de stock ...

On peut verifier, tu installes Filez, un utilitaire present dans notre selection logiciels. Tu coches la case pour qu'il affiche les fichiers presents en ROM, et tu regardes si tu as les noms des applis presents 3x

nom
nom_frFR
nom_deDE

Je te parie que non, et cela confirmerait mon avis.

A ta place, je retournerais chez mon vendeur pour me le faire echanger/rembourser car ce n'est pas vraiment du neuf.

A moins que qqn ait un autre avis ?
Emile12
tu peut te mettre sur msn ou icq je vient de linstaller mais jai du mal
Emile12
j'ai compris ce que tou voulait dire oui toute les application sont en 4 fois espagnol francais allemand francais espagnol et US
The Naja
Alors la, ca devient nebuleux ...

Apres le hard reset, tu es certain de bien choisir le francais dans la fenetre de choix des langues (c'est la premiere fenetre apres le reset) ? Ca se passe apres la calibration, mais avant de regler l'heure, la date et la region). Il doit d'ailleurs te faire a nouveau un mini reset avant de te demander de regler l'heure et de choisir ta region.
Emile12
tu peut te brancher sur msn ou icq now ue tu me guide à mesure ?
The Naja
y'a rien de difficile a cela, suffit d'y aller calmement 8)

- tu fais le hard reset
- tu confirmes par 'haut'
- tu calibres (3 'tap')
- l'ecran juste apres est celui du choix des langues. Elles sont toutes affichees dans la partie superieure de l'ecran. L'anglais est selectionne par defaut (case en bleu) il te suffit de choisir francais (c'est elle qui sera bleue) et seulement ensuite de faire OK.
- mini reset
- tu arrives dans l'ecran de configuration de la date, de l'heure, et de la region.

C'est tout ...
Emile12
oui mais je suis pas neuneu quand même
apres avoir choisit francais et OK ya pas de mini reset comme tu dit enfin en tout cas moi je vois rien
jarrive directement sur Setup
1.Top arrows and boxes to change setting
country
timezone
daylight saving
et date
set time

2.tap next to continue
la je met tout a francais

et jarrive à setup complete to exit tap done
ce que je fait
et jai le menu en anglais voila !!
The Naja
CITATION(Emile12)
oui mais je suis pas neuneu quand même

Je n'ai jamais dit cela, desole si je t'ai paru desagreable, il n'y avait rien de volontaire ! 8)

CITATION(Emile12)
jarrive directement sur Setup
1.Top arrows and boxes to change setting
country
timezone
daylight saving
et date
set time

A ce moment la, il est deja trop tard, ce ne sont que des parametres d'utilisation. Seul le premier ecran (avec le OK) conditionne la langue dans laquelle sera ton pda ...

Je vais etre honnete: je ne comprends pas ton probleme car ta manip me semble OK. icon_cry.gif icon_cry.gif

Derniere tentative: juste apres le OK du debut, si tu fais un soft reset (uniquement le stylet dans le trou sans le bouton on/off), ca change qqch ?

Si pas, alors je suis desole mais je ne vois pas... je passe la main ...
Emile12
apres le bouton OK du début j'eteind d'abord le palm ou je fait reset alors qu'il est allumé?
dans le cas ou je le fait et qu'il est allumé ca m affiche le menu preferences en anglais avec Auto offAfter
system sound etc
The Naja
Peu importe qu'il soit on ou off, ca change rien, et ca ne marche donc pas non plus.... icon_cry.gif

Je suis desole, mais j'abandonne. icon_cry.gif

J'espere qu'un de mes collegues passant par ici pourra t'aider plus que moi ... icon_idea.gif
Emile12
icon_cry2.gif icon_cry2.gif
enfin je te remercie bcp quand même car on pourra pas dire que ta pas tout essayé pour m'aider icon_biggrin.gif
Patrice
Je vais avoir l'air d'être lourd (excuse-moi par avance) mais on ne sait jamais :

Lorsque tu as l'écran de sélection de langue (comme ci-dessous), tu sélectionnes "Français" et tu cliques sur OK ? Parce que si tu utilises un bouton à la place, le choix n'est pas pris en compte...
Emile12
oui je click avec le stylo

dailleur j'ai toujoru du mal avec ok faut que j'appuie
plusieur fois car on dirai que ca reconnait pas que jappuie sur ok
et ca me le fait qu'a cet endroit comme si la zone tactile foirai
Patrice
C'est un indice, ça : si tu respectes bien l'étape de calibrage, ça ne doit pas arriver.

Et si le calibrage est mauvais, c'est peut-être le bouton "home/maison" qui est activé à la place du OK (et il ne prend pas en compte la sélection non plus...).

Essaye d'appuyer au-dessus du bouton OK pour voir s'il s'active. Ceci dit, si le calibrage est vraiment mauvais, c'est retour au SAV...
Emile12
c'est bon c gagné
a force de clické jai réussit à selectinner ok
ca veut dire que mon truc pointe pas bien
et comment je peut le prouver a mon SAV ( conforama)?
pr qu'il me le change ?
Patrice
Si tu leur montres que tu es obligé de cliquer à côté du bouton pour l'activer (tout en ayant bien calibré au départ), il n'y a pas de contestation possible...
Emile12
merci à tous les trois j'y suis enfin arrivé !!!
c quand mm bizarre que le pointage foire que a cet endroit la cad juste en dessus de la maison
partout ailleur ca marche nikel
Mimiche
CITATION(Emile12)
merci à tous les deux j'y suis enfin arrivé !!!

Ben merci Emile12 c'est gentil de penser à l'extra-terrestre icon_cry.gif , certe je n'ai pas été d'un grand secours mais tout de même...

L'Humanité n'est pas encore prête à nous accueillir, nous les petits hommes verts.
The Naja
Un bel exemple d'entraide, qui fait le charme de ce forum: quand certains n'y arrivent pas, y'en a tjrs un pour prendre le relais... 8) Merci a tous et bravo Patrice :!:

8) anim_wink.gif
Emile12
j'ai modifié mon post
escuse moi de t'avoir zappé !!! l'extra-terrestre
désolé si t vexé

now me reste plus qu'a attendre demain pr voir si peuvent me le changer !!
marc terrier
alors bonne chance à toi et merci à nos experts icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Emile12
c bon j'ai été remboursé icon_biggrin.gif
que me proposé vous en palm pas trop cher vu que ca il ont plus en stock
je voudrait un truc superieur à 2 Mo et dépassant pas les 130 euro?
The Naja
Un SJ33 d'occasion, c'est dans ton budget...

Ou alors un Tungsten E ou un TJ25 neuf si tu peux allonger un peu ton budget ...
Emile12
j'ai trouvé sur le net un palm m105 à 85 euro
est ce qu'il est mieu que le zire a 84 euro
sachant que le zire a que 2 Mo et l'autre 8?
Patrice
Et le Zire 21, il n'est pas sorti en France ? Si je me souviens bien : 99 euros, PalmOS 5, 8 Mo de mémoire...
louroulou
Autres différences entre les 2 (je crois, sans être sûr) : le zire est rechargeable, le m105 est à piles. Le zire a un cordon USB, le m105 a un craddle série.

Et le Zire21 n'est pas sorti en France.
Emile12
le m105 a une version 3.5 c moins bien non?
le zire 21 je peut le commander ou? et en francais?
2k35
CITATION(louroulou)
Autres différences entre les 2 (je crois, sans être sûr) : le zire est rechargeable, le m105 est à piles. Le zire a un cordon USB, le m105 a un craddle série.

Et le Zire21 n'est pas sorti en France.

Tu as raison pour le 105: il est à pile et un craddle série. sourire.gif
Pour le zire je ne sais pas. icon_bla.gif
louroulou
Pour le zire, j'en suis sûr, j'ai le même à la maison anim_wink.gif
Mimiche
Me revoilà, enfin...

Tout d'abord merci Emile12 d'avoir rectifier ton post, c'est sympa! anim_oui.gif

Ensuite...

CITATION(The Naja)
Ou alors un Tungsten E ou un TJ25 neuf si tu peux allonger un peu ton budget ...

Moi à ta place Emile12 je rajouterais environ 60€ pour prendre un Tungsten E car un Zire c'est juste un palm pour te donner envie d'en avoir un mieux (c'est ce que ça m'a fait au bout d'une semaine) tu aimerais la couleur, la haute définition et surtout plus de mémoire, donc à mon avis prend tout de suite un TE ou équivalent. Voilà ce que j'en pense, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.