Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : treo 600
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
vicente02121965
Bonjour à tous,
J'utilise depuis 2 j un tréo 600 qu refuse obstinément de se connecter en GPRS.POurtant losque je verifie, les paramètres GPRS semblent corrects : un petit tour dans preferences puis réseau pour voir service orange,nom util orange,mot de passe orange,APN orange.fr
Avez vous une explication ?

Autre question : Est ce que la presence d'une installation WIFI à proximité de mon tréo peut perturber la foction GSM.Merci de votre avis eclairé.Bonne journéé.
concorde
Bienvenue à toi sur PalmAttitude vicente02121965.

Je n'ai pas encore de treo 600 (mais encore mon "vieux" treo 270).

Mais un de nos membres, sois en sûr, ne va pas tarder à te répondre !
jcc137
Si tu as pris ton Treo avec abo tu ne devrais rencontrer aucun problème puisqu'il est configuré d'origine pour se connecter en page d'accueil sur...
Orange !

Donc tu n'as rien à changer dans tes paramètres d'origine.

Voici les réglages que j'ai sur mon Treo (et ça marche) :

Service : Orange (tu mets le nom que tu veux)
Connexion : GPRS
Nom utilisateur : orange
mot de passe : orange
APN : orange.fr
Adresse IP : non cochée mais non renseignée (je sais pas pourquoi)
DNS requête : non cochée mais non renseignée (je sais pas pourquoi)
DNS primaire : non cochée mais non renseignée (je sais pas pourquoi)
DNS secondaire : non cochée mais non renseignée (je sais pas pourquoi)

J'espère que ça t'aidera anim_wink.gif

Ah oui ! En principe on t'a attribué un mot de passe pour pouvoir te logger sur la page d'accueil (l'identifiant étant ton numéro de tél) mais tu n'auras pas à le faire si tu as une puce orange dans ton Treo.
Patrice
Quelle est l'erreur que tu rencontres ? As-tu fait activer l'option GPRS/DATA sur ton abonnement Orange ?

Il peut y avoir des interférences entre Wifi et GSM/GPRS (ou avec un four micro-onde, entre autres) mais en général, c'est plutôt le WiFi qui souffre...
FredGrin
CITATION(Patrice)
Quelle est l'erreur que tu rencontres ? As-tu fait activer l'option GPRS/DATA sur ton abonnement Orange ?

Il peut y avoir des interférences entre Wifi et GSM/GPRS (ou avec un four micro-onde, entre autres) mais en général, c'est plutôt le WiFi qui souffre...

Je confirme que je n'ai aucune interférence entre mon réseau Wifi et mon Tréo en GSM et GPRS....même quand le micro-onde tourne wink.gif

En ce qui concerne la connexion GPRS, il faut vérifier que tu as bien un "petit triangle" au dessus des barres de réception. Ce symbole indique que tu es bien abonné à l'option GPRS chez ton opérateur.

Pour ma part, j'utilise le Tréo avec SFR sans problème, pour Orange cela devrait être encore plus simple puisque il est paramétré par défaut avec cet opérateur.
Patrice
CITATION(FredGrin)
En ce qui concerne la connexion GPRS, il faut vérifier que tu as bien un "petit triangle" au dessus des barres de réception. Ce symbole indique que tu es bien abonné à l'option GPRS chez ton opérateur.

Je ne suis pas tout à fait sur que cela suffise : pour moi cet indicateur signifie uniquement que le réseau GPRS est présent et que ta carte SIM est configurée pour y accéder. Mais l'option n'est activée qu'au niveau "central" et l'appareil n'a aucun moyen de vérifier cette activation...
vicente02121965
Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu.En fait j'ai découvert bêtement que lorsque la batterie du tréo est insuffisament chargée il refuse de se connecter au réseau GPRS et le petit triangle a coté de l'antenne n'apparait pas.Lorsque j'ai branché mon tréo a l'alim en courant alternatif tout EST RENTRE EN ORDRE !.Malheureusement ce problème n'est repertorié dans aucune rubrique de la notice du tréo éditée par Orange.Dommage et à bon entendeur salut.

Autre problème :lorsqu'une communication est établie en GSM mon tréo decroche la ligne de lui même en 2 minutes en moyenne.C'est très désagréable et ce malgré la désactivation de l'ecran tactile en cours d'appel.Merci a Orange de me faire faire des économies forcées sur les coms mais je prefere finir mes conversations.Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème avec tréo.Merci a vous tous et a bientot j'espère. icon_lol2.gif
FredGrin
CITATION(Patrice)
CITATION(FredGrin)

Je ne suis pas tout à fait sur que cela suffise : pour moi cet indicateur signifie uniquement que le réseau GPRS est présent et que ta carte SIM est configurée pour y accéder. Mais l'option n'est activée qu'au niveau "central" et l'appareil n'a aucun moyen de vérifier cette activation...

Il me semble bien que le triangle signifie que l'abonnement GPRS est activé sur la carte SIM (ou plus exactement pour la ligne téléphonique), car dans le cas contraire il n'apparaît pas.
Patrice
Tu n'aurais pas un réglage de déconnexion automatique dans les préférences ? (désolé je n'ai pas de Treo 600 pour vérifier).
FredGrin
CITATION(vicente02121965)
Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu.En fait j'ai découvert bêtement que lorsque la batterie du tréo est insuffisament chargée il refuse de se connecter au réseau GPRS et le petit triangle a coté de l'antenne n'apparait pas.Lorsque j'ai branché mon tréo a l'alim en courant alternatif tout EST RENTRE EN ORDRE !.Malheureusement ce problème n'est repertorié dans aucune rubrique de la notice du tréo éditée par Orange.Dommage et à bon entendeur salut.

Autre problème :lorsqu'une communication est établie en GSM mon tréo decroche la ligne de lui même en 2 minutes en moyenne.C'est très désagréable et ce malgré la désactivation de l'ecran tactile en cours d'appel.Merci a Orange de me faire faire des économies forcées sur les coms mais je prefere finir mes conversations.Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème avec tréo.Merci a vous tous et a bientot j'espère. icon_lol2.gif

Je n'ai constaté aucun problème en communication téléphonique.
Le seul "bug" que j'ai découvert concerne l'affichage (ou masquage) du numéro. Peu importe l'état de la case à cocher dans les options, mon numéro est systématiquement masqué (tant mieux).
En revanche, si j'ajoute *31# (commande pour masquer/afficher numéro) devant un numéro, dans le carnet d'adresse cela fonctionne. Il n'en est pas de même avec les numéros abrégés ou la commande est ignorée.

En ce qui concerne ton problème, il est possible que cela soit lié à une application, comme TréoTools. En effet, sur le Tréo 180 j'avais un problème aléatoire de haut-parleur. Celui-ci était parfois inactif, il était alors nécessaire d'utiliser le Kit main libre. En désactivant TréoTools, je n'ai plus jamais eu ce problème.

Je te conseille de sauvegarder toutes tes données (avec BackupBuddy) et de faire un essai après un hard-reset.
FredGrin
CITATION(Patrice)
Tu n'aurais pas un réglage de déconnexion automatique dans les préférences ? (désolé je n'ai pas de Treo 600 pour vérifier).

Je viens de vérifier sur mon Tréo, il n'y a pas de paramètres comme celui-ci, ni dans préférences ni dans l'application Téléphone.
vicente02121965
CITATION(FredGrin)
CITATION(vicente02121965)

Je n'ai constaté aucun problème en communication téléphonique.
Le seul "bug" que j'ai découvert concerne l'affichage (ou masquage) du numéro. Peu importe l'état de la case à cocher dans les options, mon numéro est systématiquement masqué (tant mieux).
En revanche, si j'ajoute *31# (commande pour masquer/afficher numéro) devant un numéro, dans le carnet d'adresse cela fonctionne. Il n'en est pas de même avec les numéros abrégés ou la commande est ignorée.

En ce qui concerne ton problème, il est possible que cela soit lié à une application, comme TréoTools. En effet, sur le Tréo 180 j'avais un problème aléatoire de haut-parleur. Celui-ci était parfois inactif, il était alors nécessaire d'utiliser le Kit main libre. En désactivant TréoTools, je n'ai plus jamais eu ce problème.

Je te conseille de sauvegarder toutes tes données (avec BackupBuddy) et de faire un essai après un hard-reset.

Merci pour ta réponse.En fait je ne trouve pas d'utilitaire du type tréotools sur ma machine.En fait je constate un nouveau truc toujours bizare :ayant réactivé le son système dans les preferences de treo je m'aperçois que mes coms passent bien mieux en GSM qu'elles ne le faisaient lorsque je desactivais le son système.Ne me demandez surtout pas pourquoi,je serai bien incapable de vous répondre.En tous cas après quelques j d'utilisation mon tréo 600 fonctionne pratiquement normalement.Serait ce une diesel..............?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.