Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un autre gestionnaire de fichiers en freeware : GentleMan
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Après FileProg vs FileZ, de plus en plus fort : GentleMan vs FileProg vs FileZ ! :!:

GentleMan (Gentle File Manager) est en effet un "autre" gestionnaire de fichiers en freeware dont la toute dernière version v09B6 apporte le support de PalmOS 5 et celui du Bluetooth. Ce programme existe depuis plus de deux ans et il est disponible depuis quelques mois en Open Source sous licence GPL. A noter que comme son auteur, Collin Richard Mulliner, est à l'origine utilisateur d'un TRGPro, GentleMan supporte tout naturellement le mode QVGA High Resolution... anim_wink.gif

Comparativement à ces 2 camarades, GentleMan propose une présentation spécifique avec l'affichage de 2 onglets permettant de passer instantanément d'un emplacement à un autre. Cela permet en particulier de réaliser des copier/coller de la mémoire RAM vers un répertoire de carte d'extension VFS (ou entre 2 répertoires) de manière totalement automatique et transparente.

Plutôt complet en termes de tri et d'affichage, GentlemMan ne brille pas, par contre, pour les fonctions de filtrage. Il offre, en plus, la particularité d'offrir des plug-ins pour gérer les fichiers spécifiques. Actuellement sont disponibles des plug-ins pour les fichiers au format wav (y compris pour les machines Handera).

Pour la présentation et la manipulation générale, on apprécie plus ou moins en fonction de ses habitudes, mais à dire vrai si vous avez encore un peu de place mémoire disponible (115 Ko) sur votre machine, GentleMan pourra vous rendre service.

GentleMan (Site de l'auteur en Anglais)

Télécharger GentleMan v09B6
Palmipède
Pour ceux qui ont apprécié les caractéristiques (il y en a d'intéressantes) de ce gestionnaire de fichiers en freeware, une mie à jour est disponible, la v0.99 qui corrige quelques bogues.

De toutes façons, je crois que vous n'avez pas vraiment le choix car la version pécédente, qui était en beta, ne semble plus fonctionner depuis le 1er janvier 2004... anim_wink.gif

GentleMan (Site de l'auteur en Anglais)

Télécharger GentleMan v0.99
louroulou
Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu et en plus, je pourrais me donner la peine de chercher, mais je pose quand même la question : Est-ce que parmi les gestionnaires de fichier freeware, il y en a un qui gère le 320x480 du T3 ?
Palmipède
Je n'en connais pas et à ce jour ni FileZ, ni FileProg, ni GentleMan ne supportent ce format d'affichage.
louroulou
icon_cry.gif
Et merci pour ta réponse rapide anim_wink.gif
snark
CITATION(louroulou)
Est-ce que parmi les gestionnaires de fichier freeware, il y en a un qui gère le 320x480 du T3 ?

Le gestionnaire de fichier intégré à ZLauncher supporte le 320x480 du T3. Mais il n'est pas freeware icon_cry2.gif .
Palmipède
Dans la catégorie des sharewares, il y a l'excellent Palm Insider Pro (proposé par l'éditeur de ZLauncher... anim_wink.gif) et qui vaut 18$.
Tabetozor
McFile...mais il n'est pas freeware non plus.
rehtul
OK je risque la question à 2 balles qui révèle mon degré d'ignorance icon_bla.gif :
Concrêtement, ça sert à quoi ce genre de soft icon_question.gif

pas taper, juste être gentil svp
Palmipède
Disons qu'un gestionnaire de fichiers sert à les renommer, les supprimer (après une désinstallation incomplète par exemple) voire modifier leurs attributs (pour les sauvegarder, les cacher...) mais surtout à les déplacer et/ou les copier entre la RAM de ta machine et une carte d'extension mémoire.

Cela permet en particulier de gérer tes répertoires et tes fichiers de carte mémoire comme ceux d'un PC sous MS Windows.

Tu trouveras tous les usages possibles illustrés dans le guide consacré à FileZ par Palmesh en collaboration avec jms.
rehtul
Merci. Je crois que ce n'est pas (encore) pour moi de me lancer dans ce genre de chirurgie palmesque. icon_bla.gif
MarieC
CITATION(rehtul)
Merci. Je crois que ce n'est pas (encore) pour moi de me lancer dans ce genre de chirurgie palmesque. icon_bla.gif

Si tu as une carte mémoire, je ne saurais trop te conseiller de t'en installer un. Cela devient très vite indispensable... imagine ton Mac avec un Finder qu ne te permette pas de copier, renommer ou déplacer tes fichiers... sleep.gif

De plus - mais ce n'est que mon avis perso - ce genre de logiciel te permet de te familiariser avec tous les fichiers qui peuplent ton Palm et par là même en apprendre beaucoup sur ta petite machine ! sleep.gif
Azrael
CITATION(rehtul)

C'est pourtant bien pratique quand tu veux faire une désinstallation exhaustive d'un programme et de tous les fichiers qu'il peut créer à gauche ou à droite ...
rehtul
CITATION(MarieC)
ce genre de logiciel te permet de te familiariser avec tous les fichiers qui peuplent ton Palm et par là même en apprendre beaucoup sur ta petite machine !

Je ne doute pas du côté didactique du bazar, mais j'ai déjà la tête grosse comme ça depuis que j'ai ce T3. Par contre la gestion des fichiers, ça je vois bien l'utilité.
CITATION(Azrael)
C'est pourtant bien pratique quand tu veux faire une désinstallation exhaustive d'un programme et de tous les fichiers qu'il peut créer à gauche ou à droite ...

Je croyais que Uninstall faisait cela très bien et tout seul icon_question.gif
Palmipède
CITATION(rehtul)
...Par contre la gestion des fichiers, ça je vois bien l'utilité.
C'est en effet l'intérêt majeur de ce genre d'utilitaire.

CITATION(rehtul)
...Je croyais que Uninstall faisait cela très bien et tout seul  :?:
Si tu utilises Uninstall Manager, alors c'est vrai que tu as un outil qui fait cela très bien.

Si pour le moment, tu ne ressens pas le bseoin d'utiliser un gestionnaire de fichiers, c'est que vraisemblablement tu n'en as pas encore l'usage... anim_wink.gif

Le mieux est souvent l'ennemi du bien, pour les PDA comme pour le reste. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.