Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NX73V + T610 : comment être sûr qu'on est en GPRS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Stiktougaizeur
Bonjour à tous.

J'ai fait quelques essai de "surf" avec le Clié et le T610 en Bluetooth (j'ai un abonnement SFR avec le forfait multimedia GPRS). j'ai passé les paramètres suivants :

at+cgdcont=1,"ip","websfr.fr", avec une connexion en 57600

J'utilise NetFront comme navigateur.

Mon problème est que comme le T610 n'affiche pas d'icone spécifique, je ne sais pas si la connexion est bien en GPRS. icon_cry.gif

Et comme je trouve que ça rame, je me pose la question ! :?

Y a-til un moyen de vérifier que la com est bien en GPRS ? anim_wink.gif
Patrice
Si tu n'as indiqué nulle part un numéro de téléphone d'accès à un FAI, pas d'inquiétude : tu ne pourras jamais être connecté en GSM...

Quant à la lenteur : c'est normal, hélas icon_cry.gif Les promesses du GPRS ont été un peu surévaluées...
Young_Daz
CITATION(Stiktougaizeur)
Mon problème est que comme le T610 n'affiche pas d'icone spécifique, je ne sais pas si la connexion est bien en GPRS.  :cry:  

Ton T610, comme tous les Sony Ericsson affiche le GPRS via le petit triangle bleu situé au dessus des barres de reception réseau. Si le triangle est affiché, pas de probleme, le GPRS est dispo et sera donc choisi par défaut comme connexion DATA. anim_wink.gif
Schtunks
Il me semble que lorsque tu es connecté en GPRS, il y a un petit globe terrestre à coté des barre de reception, non ?!
NSI
CITATION(Schtunks)
Il me semble que lorsque tu es connecté en GPRS, il y a un petit globe terrestre à coté des barre de reception, non ?!

Exact un petit globe s'affiche dès la connexion. A droite sur mon t68i, mais je ne sais pas où sur un t610.
Young_Daz
Oui, à gauche sur le T610. Mais le globe terrestre signifie juste que tu navigues via le Wap ou autre. (Donc si tu te connectes au Wap en GSM, tu auras également le petit globe terrestre.)

La soluce ultime: le triangle bleu! anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Patrice
Pas d'accord (en supposant que ça fonctionne sur un T610 comme sur un T68i) : le triangle bleu indique uniquement que le réseau GPRS est disponible et que la SIM le reconnait : il n'indique jamais qu'une connexion GPRS est établie.
Stiktougaizeur
CITATION(Patrice)
Si tu n'as indiqué nulle part un numéro de téléphone d'accès à un FAI, pas d'inquiétude : tu ne pourras jamais être connecté en GSM...

Ah ben si justement j'ai mis le numéro national de mon FAI... icon_bla.gif !

CITATION(Patrice)
Quant à la lenteur : c'est normal, hélas icon_cry.gif Les promesses du GPRS ont été un peu surévaluées...

Je m'attendais quand même à trouver une différence entre le CSD et le GPRS... :?
Stiktougaizeur
Bon en fait j'ai créé une nouvelle connexion avec les paramètrages trouvés sur le topic 7650/SFR/GPRS (numéro de tél = *99#, login et passwd bidons, apn = websfr et non websfr.fr).

La connexion s'ouvre bien, nettement plus vite qu'en CSD, d'ailleurs, mais après impossible d'accéder à quelque site que ce soit sous NetFront : il m'affiche "Paramètres réseau invalides" ! sad.gif

C'est vraiment trop injuste. Est-ce que NetFront n'est pas compatible GPRS ?
Stiktougaizeur
Et merci pour toutes vos réponses ! anim_wink.gif
Patrice
Non, le problème vient certainement du numéro d'appel : *99# correspond à la première configuration GPRS de ton téléphone qui est peut-être une connexion pour MMS ou WAP.
Consulte la liste des connexions présentes sur ton téléphone, chacune d'elle a un "CID", repère le CID de la connexion GPRS et indique le dans le numéro de téléphone : *99***3# (dans mon cas le CID est 3, car le 1 est pour le WAP et le 2 pour les MMS).
Stiktougaizeur
J'ai créé un nouveau compte data uniquement GPRS sur le T610, avec comme CID 4, et comme APN websfr, et j'ai mis *99***4# comme numéro de téléphone dans le Clié, mais quand je tente la connexion il affiche "Nom du point d'accès (APN) erroné".

C'est pas le bon point d'accès ? sad.gif
Patrice
L'APN est bien websfr, mais si tu as laissé websfr.fr dans ta configuration (commande at+cgdcont), c'est normal qu'il ne le trouve pas bon...
olivier101
CITATION(Patrice)
L'APN est bien websfr, mais si tu as laissé websfr.fr dans ta configuration (commande at+cgdcont), c'est normal qu'il ne le trouve pas bon...

Pareil pour le N° du CID, si tu as un autre N° dans la chaine at+cgdcont, il écrasera celui qui est dans ton téléphone...
Patrice
CITATION(olivier101)
Pareil pour le N° du CID, si tu as un autre N° dans la chaine at+cgdcont, il écrasera celui qui est dans ton téléphone...

8O Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que le "1" dans cette chaîne soit le CID... Le CID est uniquement précisé dans la chaîne de composition du numéro (atdt*9***x#)
Stiktougaizeur
oups ! icon_bla.gif effectivement j'avais oublié ces détails! Mais même avec le bon CID dans la commande at+..., et le bon APN, le T610 m'affiche toujours que l'APN est erroné... sad.gif

PS : encore merci pour votre support ! je serais loin du compte sans votre aide ! anim_wink.gif
Patrice
As-tu testé la connexion sur le téléphone seul (accès à un serveur de mail, par exemple) ?

Je ne pense pas que ce soit le genre de message dans ce cas, mais es-tu certain que l'option GPRS/DATA est activée sur ton abonnement SFR ? Et que ce n'est pas l'option GPRS/WAP ? Pour faire la différence, le WAP est en général illimité alors que le GPRS/DATA est à 6 € pour 5 ou 10 Mo.
Stiktougaizeur
Bon ben après vérification auprès du service client SFR, j'ai souscris l'option Multimedia SFR pour 6€/mois (elle n'était pas active). La suite au prochain épisode...

En tous cas merci à tous pour vos conseils ! anim_wink.gif
Patrice
Méfie-toi quand même du service client SFR : les deux forfaits s'appellent "multimédia" et coûtent 6 €.

L'un permet de surfer WAP uniquement (forfait "illimité") et seul l'autre te permet de récupérer tes mails, de surfer sur le web... (forfait "internet" de 5 Mo).
Stiktougaizeur
Un petit update pour vous dire que maintenant tout fonctionne nickel, et que c'est quand même plus rapide en GPRS qu'en CSD ! anim_wink.gif

Encore merci à tous ! :-D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.