Bonjour,
Je viens d'acheter une carte CF de 512 Mo avec le driver Athena qui va bien avec pour mon Clié
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, alors que je n'ai rien mis sur la carte, le driver CF sur mon Clié m'indique qu'il reste 480 Mo sur la carte. Il y a donc 32 Mo qui se sont volatilisés !
Auriez-vous des idées sur ce phénomène ?
Merci d'avance !
The Naja
01/12/2003 à 18:41
Ceci est du a la conversion de octet en Moctet...
Ils ecrivent sur la carte 512 Mo, mais en fait, c'est 512.000.000 octets
Ce qui fait 500.000 ko (fo diviser par 1024 et non pas par 1000)
Ce qui fait 488 Mo ... (idem)
C'est une 'astuce' marketing bien connue mais qui peut surprendre si on ne la connait pas...
Merci !!!!! Dans le même genre, j'ai acheté 1 Ipod 40 Go qui n'a plus que 20 Go alors que je n'ai rien mis dessus. Je pense que, là, il y a un problème...
The Naja
01/12/2003 à 18:46
La en effet, y'a un probleme 8O , mais je te suggere d'ouvrir un autre thread si tu souhaites en discuter ...
olivier101
01/12/2003 à 22:52
Sans compter que le formatage enlève encore quelques Ko...
Merci de vos remarques !!!
Pour rester dans le sujet, savez-vous comment transférer des fichiers vers la carte CF (sachant que j'ai un Clié) car via MS Import ou MS Export, ça ne marche pas et je n'ai pas de choix de carte d'extension dans le nouveau Palm Desktop
olivier101
02/12/2003 à 09:27
CITATION(dad)
Pour rester dans le sujet
Pour une fois qu'on avait pas dévieé !!
CITATION(dad)
savez-vous comment transférer des fichiers vers la carte CF (sachant que j'ai un Clié) car via MS Import ou MS Export, ça ne marche pas et je n'ai pas de choix de carte d'extension dans le nouveau Palm Desktop

Ms import devrait fonctionner... tu l'as bien installé correctement ?
D'autre part, dans le nouveau desktop tu as un programme appelé Quick Install qui permet de choisir la carte mémoire ou la RAM.

Pardon pardon, je disais en fait que c'était moi qui avait dévié avec mon histoire d'Ipod
Sinon, a priori MS Import est bien installé (je transfère sans problème des fichiers sur ma MS "normale") mais je ne vois pas du tout comment changer de carte via le Quick Install...
olivier101
02/12/2003 à 09:36
CITATION(dad)
Sinon, a priori MS Import est bien installé (je transfère sans problème des fichiers sur ma MS "normale") mais je ne vois pas du tout comment changer de carte via le Quick Install...
Ahhhh excuse j'avais pas réalisé que tu parlais de la carte CF...

Alors là je ne sais pas. C'est quoi ton Clié au fait? NX73 ? avec drivers Sony ou Eruware ?
olivier101
02/12/2003 à 09:44
Update: sur le NX70 d'un copain avec les drivers Eruware, dans l'install tool quand tu as ajouté un fichier, tu peux cliquer sur "Change destination" et là parmi les choix tu as "memory Stick" et "Compact Flash Card"...
olivier101
02/12/2003 à 09:46
CITATION(dad)
C'est un NX70v...
OK donc avec drivers Eruware, ce que j'ai dit plus haut devrait s'appliquer.
CITATION(olivier101)
Update: sur le NX70 d'un copain avec les drivers Eruware, dans l'install tool quand tu as ajouté un fichier, tu peux cliquer sur "Change destination" et là parmi les choix tu as "memory Stick" et "Compact Flash Card"...
Merci du conseil...mais je ne vois pas où tu as ce choix. Dans Palm Desktop ou MS Import ?? Car dans le programme qui gère la CF, il n'y pas (à ma connaissance) une fonction pour transférer des fichiers...hélas !
The Naja
02/12/2003 à 13:34
Dans Palm Desktop.
Un bouton dans la fenetre Install tool.
CITATION(The Naja)
Dans Palm Desktop.
Un bouton dans la fenetre Install tool. :wink:
Attention : j'ai la nouvelle version de Palm Desktop (4.1) et pas de fenêtre Install tool mais une fenêtre Installation rapide...
olivier101
02/12/2003 à 16:44
Ah, ça c'est marrant.... J'ai installé le nouveau palm desktop par dessus l'ancien (celui du Clié) et il me reste un "install tool" ancienne version.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un INSTAPP.EXE dans C:Program FilesPalm ?
CITATION(olivier101)
Ah, ça c'est marrant.... J'ai installé le nouveau palm desktop par dessus l'ancien (celui du Clié) et il me reste un "install tool" ancienne version.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un INSTAPP.EXE dans C:Program FilesPalm ?
Oui il y en affectivement 1 ; je vais regarder de ce côté-là alors. Merci !!!
Je trouve bien une nouvelle destination qui est "Carte Compact Flash 2" mais quand je sélectionne cet emplacement, celui-ci n'est pas enregistré et, au final, reste sur memory stick. Bien évidemment il ne peut ensuite pas synchroniser mon fichier qui fait 480 Mo...
olivier101
02/12/2003 à 18:02
Je sens qu'il y en a un qui va devoir s'acheter un lecteur de cartes CF....
Pour info j'ai trouvé ce midi par hasard un lecteur 6-en-1 à 14,90 € !
CITATION(olivier101)
Je sens qu'il y en a un qui va devoir s'acheter un lecteur de cartes CF....
Pour info j'ai trouvé ce midi par hasard un lecteur 6-en-1 à 14,90 € !
En fait, j'ai déjà un lecteur multi-cartes (on n'est jamais trop prévoyant

) mais j'aimerais juste trouver la solution à ce problème car ça m'agace
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.