Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MàJ : PSMemo remplaçant gratuit du bloc-notes
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3
Palmipède
PSMemo, le logiciel gratuit qui remplace avantageusement l'application bloc-notes fourni en standard vient de passer à la version 0.6.

PsMemo avait été présenté (très briévement) et évalué dans ce thread et il avait été signalé que ce logiciel d'origine japonaise évoluait vite. Pour le prouver, la toute nouvelle mise à jour apporte :

- le support du mode DIA du Tungsten T3
- l'affichage en mode portrait sur le Sony Clié PEG-UX50
- un meilleur support du 5-way navigator des PalmOne et du Jog-Dial des Sony, y compris pour le nouveau Clié TJ 25
- quelques améliorations diverses...

Bref, que du bon...

Télécharger PsMemo 0.6 (version en Anglais)

PS : C'est entendu, quand j'en aurai le courage je ferai une présentation un peu plus complète de cette application... anim_wink.gif
MarieC
Voilà qui va faire plaisir à tous les TT3-istes... :-D Merci Palmipède ! sleep.gif

CITATION(Palmipède)
PS : C'est entendu, quand j'en aurai le courage je ferai une présentation un peu plus complète de cette application... anim_wink.gif

Ca on l'attend avec impatience. Oh que oui ! icon_lol2.gif
louroulou
CITATION(Palmipède)
la toute nouvelle mise à jour apporte :

- le support du mode DIA du Tungsten T3
 [/size]

Le seul petit inconvénient que je lui trouvais est résolu :J
Palmipède
Petite mise à jour pour PSMemo, qui passe à la version 0.6.1.

Toujours gratuit, toujours aussi pratique pour les amateurs du Jog-Dial Sony (mais aussi sans doute pour les utilisateurs du 5-way navigator des machines PalmOne) PSMemo avec cette mise à jour apporte essentiellement de la correction de bogues pour l"affichage en mode DIA des Tungsten T3 et Hi-Res+ des Sony.

Télécharger PsMemo 0.6.1 (version en Anglais)
Croquette
euh ça marche aussi pour ceux qui ne traduisent pas le japnnais?

on l'installe et ça fonctionne ou il faut encore un autre truc?

MERCI CHEF icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Palmipède
On va dire que comme son nom l'indique, la version en Anglais fonctionne très bien et très simplement, mais qu'elle est en Anglais... icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(Palmipède)
On va dire que comme son nom l'indique, la version en Anglais fonctionne très bien et très simplement, mais qu'elle est en Anglais... icon_lol2.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif mince j'avais pas lu version en anglais rolleyes.gif

bon j'installe on verra :?
The Naja
T'inquietes pas, il y a aussi un readme... suffit de le lire avant d'installer. Comme d'habitude quoi ... anim_wink.gif
Croquette
je lis jamais rien avant d'installer icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(DAVY)
rolleyes.gif rolleyes.gif
Palmipède
CITATION(The Naja)
CITATION(DAVY)

Si je résume, Davy nous explique qu'il existe en fait 2 méthodes pour devenir Super-Gourou (voire plus...) :
- la première : lire les docs afin de répondre souvent aux questions sur le forum,
- la seconde : ne pas lire les docs afin de poser souvent des questions sur le forum.

Quantitativement,les résultats sont les mêmes, qualitativement, euh...joker... anim_grin.gif
Tabetozor
icon_biggrin.gif
Croquette
CITATION(Palmipède)
CITATION(The Naja)
CITATION(DAVY)

Si je résume, Davy nous explique qu'il existe en fait 2 méthodes pour devenir Super-Gourou (voire plus...) :
- la première : lire les docs afin de répondre souvent aux questions sur le forum,
- la seconde : ne pas lire les docs afin de poser souvent des questions sur le forum.

Quantitativement,les résultats sont les mêmes, qualitativement, euh...joker... anim_grin.gif

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif (w) (w)
Croquette
et puis, s'il n'y avait pas des davy's pour ne pas lire les notices, comment , messieurs, prouveriez vous , chaque jour, que vous etes indispensables, et merveilleux, que les forums de pa sont obligatoires et incontournalbes, et que nous avons l'immense chance de pouvoir etre 36 en ligne en meme temps etc..... O:-)
erwan
CITATION(DAVY)
nous avons l'immense chance de pouvoir etre 36 en ligne en meme temps

anim_endesaccord.gif 46 wink.gif
rascal
Ps memo est dispo maintenant en francais sur leur site
PSMEMO
anim_bravo.gif icon_mrgreen.gif
rascal
Salut est ce que un admin du site pourrez mettre à jour la fiche de PSMEMO en mettant la version francaise .
Merci
MarieC
J'ai beau chercher, mais je n'ai pas trouvé PsMemo dans la sélection des logiciels. Me trompé-je ? rolleyes.gif

rascal, en tant que membre enregistré du forum, tu peux saisir toi-même un nouveau logiciel; la fiche sera ensuite validée par l'un de nos validateurs.

Pour saisir un nouveau logiciel c'est par ici. anim_wink.gif
rascal
Salut d'accord MarieC je m'en vais créer la fiche de PSMEMO merci du conseil je ne savais pas que je pouvais créer une fiche logiciel icon_bla.gif icon_bla.gif .
A plus icon_biggrin.gif
rascal
Salut ca y est j'ai créer la fiche de Psmemo anim_bravo.gif icon_mrgreen.gif
En tout cas merci pour l'info MarieC car je n'était pas au courant qu'on pouvais créer nos propre fiche logicielle .A l'avenir dés que j'aurais une info d'un nouveau soft je passerais l'info dans le forum et je demanderais si je peut créer la fiche.
merci et a plus anim_wink.gif
olivier101
CITATION(rascal)
Salut ca y est j'ai créer la fiche de Psmemo anim_bravo.gif  :mrgreen:  
En tout cas merci pour l'info MarieC car je n'était pas au courant qu'on pouvais créer nos propre fiche logicielle .A l'avenir dés que j'aurais une info d'un nouveau soft je passerais l'info dans le forum et je demanderais si je peut créer la fiche.
merci et a plus anim_wink.gif

Merci pour ta bonne volonté ! Tu n'as besoin de l'autorisation de personne pour créer une fiche...
Un petit bémol toutefois: il ne s'agit pas que la sélection logiciels de PalmAttitude devienne une annexe de PalmGear... cela doit avant tout rester une sélection. Mais si un seul des membres du forum l'utilise, alors c'est qu'il mérite d'en faire partie !
MarieC
Merci à toi rascal ! sleep.gif Et hop la voilà:

Fiche de PSMemo (Sélection de logiciels)
Mr Vincent
La version française est vraiment un plus.

Seul regret : la gestion de la taille des polices dans la vue édition. Il n'y a plus que très petites, petites et grandes. Plus la taille normale...

Sinon, cette appli est vraiment formidable, et freeware !

Et un grand merci à rascal pour la fiche logiciel anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Mr Vincent)
Seul regret : la gestion de la taille des polices dans la vue édition. Il n'y a plus que très petites, petites et grandes. Plus la taille normale...

Ce problème, je l'ai déjà depuis la dernière mise à jour... :?
Mr Vincent
Un mail à l'auteur, et voilà la solution (traduite à la louche) - au moins pour les Clié : je ne sais pas si ça fonctionne chez les autres :

CITATION
La version japonaise des Cliés n'a que 4 types de fonts (polices) : standart, standart gras, grande, et grande et grasse  :lol: . Donc j'ai %#!§@çu PsMemo pour utiliser en japonais les polices minuscule (tiny), petite (small), standart et grande. Je pense que c'est ce qui pourraît causer votre problème...

La solution : "SelectFont"

Vous pouvez l'obtenir ici :
http://www5f.biglobe.ne.jp/~T-Pilot/PalmWa...electFont10.zip

Mode d'emploi :
1. Installez "SelectFont_enUS.prc" sur votre Palm.
2. Lancez "SelectFont".
3. Appuyez sur le bouton "ON".

Vous pourez choisir une taille de police parmi les 8 proposées, dans beaucoup d'applicatins, peut-être.

En tous les cas, chez moi, ça marche. Et pour PsMemo, et pour MemoLeaf et Slap.
Maximemt
Le logiciel pour les fonts plante mon Clié icon_cry.gif
Mr Vincent
icon_bla.gif Je lui avais dit que j'avais un NX. Peut-être que ça ne tourne que sur OS5 ? :?
MarieC
Super, merci Mr Vincent. Je teste ça ce soir sur mon NX70 sleep.gif
surfing jack
Bonjour à tous,
je viens de tester SelectFont10 sur l'émulateur OS5 et tout semble OK. anim_wink.gif
surfing jack
Suite...
SelectFont10 marche très bien sur le TH55 avec PSMemo.
Cependant la taille des polices n'est pas conforme à la vue dans le menu, elles sont classées par ordre croissant de taille, mais la 3ème police est plus grande que la 5ème... icon_question.gif
Mr Vincent
Mise à Jour de PsMemo Fr, qui passe en v. 0.6.3 : icon_biggrin.gif site de freewarefrance
Avec un grand merci à Antoine pour la traduction.

Au menu, entre autres, PsMemo supporte maintenant les petites polices de manière native. Plus besoin donc de SelectFont10 pour cette appli.

Pour plus de détail, voir la fiche logiciel de freewarefrance anim_wink.gif
olac
Magnifique application pour du Freeware (en voilà une qui aurait certainement fait gagner le concours, si elle n'avait pas été découverte si tôt icon_lol2.gif ) !!!
Elle fonctionne parfaitement sur le Treo600 et est beaucoup plus complète que le Bloc-Notes original. La possibilité de cliquer sur un lien http et de se retrouver sur le site en question est plus que top. En plus, la navigation 5-way est un vrai délice ! C'est bien simple, je l'ai découverte et installée hier et je ne peux déjà plus m'en passer !
Un grand bravo à son auteur. anim_wink.gif
PS: seul bémol, quand je clique sur une adresse email, je me retrouve bien dans Snappermail, mais malheureusement pas dans un nouveau message avec le contact déjà rempli, comme le laisse suggèrer le mode d'emploi. icon_cry.gif
MarieC
Merci Mr. Vincent !

La fiche de PsMemo est à jour. 8) Un grand merci à Freewarefrance pour le super descriptif.

Présentation PSMemo (Sélection de logiciels)
jean-roch
j'ai lu ça, c'est une erreur ou quelqu'un m'explique?
je croyais que c'était l'inverse icon_bla.gif
CITATION
le support des mémos d'une taille inférieure à 32 ko;
MarieC
CITATION(jean-roch)
CITATION

Je ne sais pas... anim_sorry.gif mais je pense que tu as raison, je corrige la fiche. sleep.gif
jean-roch
CITATION(MarieC)
Je ne sais pas...
8O icon_lol2.gif anim_wink.gif
je sors... anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(jean-roch)
CITATION

Je ne pense pas que ce soit un erreur : il faudrait qu'une bonne âme essaie avec un TT3, par exemple.
Rappelons que Memo Leaf supporte aussi maintenant ce format (au lieu des 4Ko habituels), pour les palms supportant ce format, bien sûr.

D'autre part, c'est assez cohérent avec ce que disait rascal au sujet de PsLink mémo : voir ici
jean-roch
je sais qu'on est vendredi et que je dois avoir le cerveau lent icon_bla.gif , mais rascal parle bien de mémos de plus de 32 ko :?
MarieC
Ou peut-être c'est jusqu'à 32 ko....
Zinnat
En tout cas, il est très sympa ce petit PsMemo !
Merci de l'info !
c0mm0n
Je l'utilise depuis un moment et souhaiterais pouvoir envoyer une note par mail ; ai vu l'option "Link prefs" et l'ai configuré en indiquant l'id de snappermail, que faire ensuite ?

edit : bon je pense avoir capté, c plutot pour qu'il reconnaise les adresses email et lance le mailer en question ; on va continuer en copcol

edit2 : marche pas avec snapper
rascal
une nouvelle mise a jour pour PSmemo il passe en 0.7
CITATION
The reference function of a list screen is changed so that only the congruous things may be displayed.  
A memorandum deletion button is installed in a list screen.  
The fault on which JOGU assistance loses its effect with other applications is corrected.  
When the shift + vertical button was pushed on the edit screen, it was made for one screen to scroll in Treo 600.  
It could be made to make width of a scroll bar large by setup.  
The application which can be used by the link function is increased and a link setting screen is changed a little in connection with this. Moreover, it enabled it to use plug-in of PsLink.  

la fiche est mis a jour PSmemo 0.7 FR
MarieC
Merci rascal icon_biggrin.gif
snark
CITATION(rascal)
la fiche est mis a jour PSmemo 0.7 FR

Les URLs du site Web pointent vers la page de PsLink et non de PsMemo.
MarieC
Corrigé sleep.gif
rascal
desolé j'ai oublié de mettre a jour ces pages icon_bla.gif icon_bla.gif
rascal
encore une nouvelle version pour PSMemo il passe en 0.71 au menu :
CITATION
Ver. 0.7.1 2004/7/14  

The fault as which private data is not displayed is corrected on a list screen.  
From the model before OS 4.x, after closing a setting screen, the fault in which garbage remains is corrected to a screen.  
olac
icon_cry.gif Bizzare, depuis la version 0.7 il semble que l'option de recherche (icone en bas à droite) ne permet plus le pop-up permettant une recherche sur le titre ou sur le mémo entier, ce qui était un top ! Je suis d'ailleurs retourné à la version 0.6.3 pour retrouver cette option. Malheureusement je ne l'ai qu'en anglais...personne l'aurait en français ? :?
olac
CITATION(olac)
icon_cry.gif Bizzare, depuis la version 0.7 il semble que l'option de recherche (icone en bas à droite) ne permet plus le pop-up permettant une recherche sur le titre ou sur le mémo entier, ce qui était un top ! Je suis d'ailleurs retourné à la version 0.6.3 pour retrouver cette option. Malheureusement je ne l'ai qu'en anglais...personne l'aurait en français ? :?

icon_bla.gif Euh... je l'ai trouvé sur le site de Sembe... icon_bla.gif
rascal
Encore une nouvelle mise a jour pour :
icon_arrow.gif PSmemo qui passe en 0.7.2 FR
Liens vers la fiche mise à jour :
Pour télécharger la version francaise :
icon_arrow.gif et décidément ce devellopeur est Vraiment trés actif anim_bravo.gif anim_hello.gif car c'est P S DB qui lui aussi est mis à jour en Ver. 0.5.2 mais en anglais lui.
Pour Téléchargez :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.