Bonjour,
Je viens d'installer ce logiciel avec mon nouveau GPS GR-230
Quelques petites questions me viennent à l'esprit dont je ne pense pas avoir vu les réponses avec la fonction Rechercher :
* est-il possible d'enregistrer des adresses ?
* est-il possible d'enregister des trajets ?
Enfin, une question plus spécifique à l'utilisation de Mapsonic via une carte CF (avec un Clié nx70v) :
* pourquoi une carte de 480Mo mise sur la carte CF n'est-elle pas lisible sous Mapsonic ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Schtunks
02/12/2003 à 15:57
CITATION(dad)
En fait, tu peux te servir de la base Adresses de ton Clié (Menu Edition->Adresses...) pour te positionner directement...
Sinon, tu peux aussi utiliser des POI personnels pour cibler "amis", "famille", "radars fixes", etc... Qui seront plus facilement repérable sur la carte...
CITATION(Schtunks)
CITATION(dad)
En fait, tu peux te servir de la base Adresses de ton Clié (Menu Edition->Adresses...) pour te positionner directement...
Sinon, tu peux aussi utiliser des POI personnels pour cibler "amis", "famille", "radars fixes", etc... Qui seront plus facilement repérable sur la carte...
Cool ! Je vais essayer ; merci !!!
Bon bah j'ai essayé et ça serait quand même plus simple de permettre l'enregistrement des adresses préférées ! Parce-qu'avec la base Adresses, c'est trop long pour m'y retrouver (j'ai plus de 1 400 contacts) et pour les POI je ne sais pas comment assigner 1 POI personnel à 1 coordonnée...
Sinon, personne n'a de solution pour mon problème de carte "trop gourmande" ?
pour les pii tu fais un tap maintenu sur le lieu et tu auras un menu contextuel qui va s'afficher. Sinon tu peux aussi rentrer directement les coordonnées.
Pour ta carte impossible à ouvrir, c'est liè à la RAM disponible sur ton PDA, il faut au mini 8 Mo.
CITATION(jms)
pour les pii tu fais un tap maintenu sur le lieu et tu auras un menu contextuel qui va s'afficher. Sinon tu peux aussi rentrer directement les coordonnées.
Pour ta carte impossible à ouvrir, c'est liè à la RAM disponible sur ton PDA, il faut au mini 8 Mo.
C'est parfait avec les POI personnalisés ! Merci
Par contre, j'ai 5 Mo de libres sur mon Clié et j'arrive à ouvrir des cartes ! Alors pourquoi pas celle-ci ?
une aprtie de la RAM est utilisée pour stocker des informations liées à ta carte. La taille des ces informations est directement dépendante de la taille de la carte ouverte, en l'occurence avec 450 Mo, les 8 Mo sont nécessaires alors qu'avec une carte plus petite les 5 Mo peuvent suffire.
Arf

Va encore falloir que je fasse du ménage...pfff ! Petite question subsidiaire : quand on efface 1 carte, est-ce que les POI personnalisés restent tout de même en mémoire (pour les remettre sur 1 autre carte) ?
oui les poi restent, ils sont stockés dans un fichier .poi en RAM
Cool !!! Merci beaucoup pour toutes ces indications !
Dernière question (enfin j'espère

) : en utilisant Mapsonic avec 1 gps, est-il possible de calculer un trajet en prenant comme point de départ la position où on se trouve tout en déterminant 1 point d'arrivée bien sûr ?
oui ça se fait automatiquement en passant en mode navigation
CITATION(jms)
Donc en fait, il ne suffit de rentrer que le point d'arrivée, c'est bien ça ?
CITATION(dad)
CITATION(jms)
C'est ça. Il commence le calcul dès que tu comences à rouler.
Cool !!! Merci beaucoup !!!
xav206
03/12/2003 à 15:47
CITATION(NSI)
CITATION(dad)
CITATION(jms)
C'est ça. Il commence le calcul dès que tu comences à rouler.
Ca s'est une super infos !!!!!!
Xav
ps: heureusement qu'on a PalmAttitude :!: :!: :!: :!:
Je viens de tester pour la 1ère fois le Holux GR-230 avec Mapsonic en conditions réelles (dans ma voiture)...et ça marche impec ! :j
Mais il me reste encore quelques toutes petites questions de fonctionnnement :
* est-il possible de zoomer manuellement quand on est en mode navigation car je trouve que l'on est parfois un trop "haut" ?
* sous Mapsonic, est-il possible de prévisualiser la taille d'une carte que l'on va découper (pour savoir si elle rentre dans la carte mémoire) ?
* quelle est la meilleure place que vous ayez trouvée pour mettre le GPS ? Personnellement, je l'ai mis contre la vitre dans le coin à gauche mais ça ne me semble pas être l'endroit le plus "efficace"...
* savez-vous où je pourrais trouver un support pour mon Clié pour le mettre dans la grille de ventilation de ma voiture ?
Merci à vous !!!
olivier101
04/12/2003 à 12:13
Pour le zoom, j'ai constaté que les flèches haut/bas fonctionnent même dans la vue guidage, mais seulement temporairement puisque le zoom basé sur la vitesse reprend la main rapidement.
Merci !!!
En plus de mes précédentes questions, en voici une nouvelle : est-il possible de rétracter la ZGV sur mon clié nx70v notamment pendant le guidage ?
:?:Bonjour,
Avec le clie TJ 35 que j'ai, il n'est pas possible de faire de zoom avec le jog dial.
Est-ce que ceux qui ont ce modèle ont également ce problème ?
Merci pour la réponse
CITATION(dad)
Je viens de tester pour la 1ère fois le Holux GR-230 avec Mapsonic en conditions réelles (dans ma voiture)...et ça marche impec ! :J
Mais il me reste encore quelques toutes petites questions de fonctionnnement :
* est-il possible de zoomer manuellement quand on est en mode navigation car je trouve que l'on est parfois un trop "haut" ?
* sous Mapsonic, est-il possible de prévisualiser la taille d'une carte que l'on va découper (pour savoir si elle rentre dans la carte mémoire) ?
* quelle est la meilleure place que vous ayez trouvée pour mettre le GPS ? Personnellement, je l'ai mis contre la vitre dans le coin à gauche mais ça ne me semble pas être l'endroit le plus "efficace"...
* savez-vous où je pourrais trouver un support pour mon Clié pour le mettre dans la grille de ventilation de ma voiture ?
Merci à vous !!!
Bonjour
Lorsque l'on installe les fichiers sur la carte, on choisi le format "*fdp" il suffit ensuite de refuser la synchro afin de garder le fichier sur le disque dur et de repérer le dossier par défaut ou est stockée la carte et ensuite, vérifier la taille.
Pour l'emplacement du GPS, c'est un peu plus compliqué sachant que les pares- brise athermiques diminuent fortement les performances mais certains possèdent une zone "normale" pour pouvoir effectuer les télépéages et télécommander les ouvertures de parkings .
Pour quelques modèles Renault, cette zone se situe au milieu,en bas, près du tableau de bord(c'est très pratique).
Pour les supports se fixant sur la grille de ventilation, j'ai acheté un support avec haut parleur chez Seido Europe mais il y en a également chez Grosbill et d'autres.
olivier101
04/12/2003 à 23:48
CITATION(gegeb)
:?:Bonjour,
Avec le clie TJ 35 que j'ai, il n'est pas possible de faire de zoom avec le jog dial.
Est-ce que ceux qui ont ce modèle ont également ce problème ?
Merci pour la réponse
J'avais le même souci avec le T625C/NR70... essaye
PowerJog
Merci G@G et tous les autres pour vos réponses !
Pour la taille des cartes, je pensais à une prévisualisation de la taille avant de stocker la carte sur son disque dur car cette manip est assez longue...
Concernant l'emplacement du gps, en fait j'ai une 206cc et je ne trouve pas d'endroit où il capte les satellites : ça se déconnecte tout le temps
Pour le support, peux-tu stp me donner le nom exact du modèle pour la grille du ventilateur ?
Enfin, dernière question : est-il possible de rétracter la zgv de mon clié pour un avoir un écran + grand en mode navigation ???
Tabetozor
05/12/2003 à 11:06
Il ne me semble pas que Mapsonic gère le 320x480
CITATION(dad)
Merci G@G et tous les autres pour vos réponses !
Concernant l'emplacement du gps, en fait j'ai une 206cc et je ne trouve pas d'endroit où il capte les satellites : ça se déconnecte tout le temps
Pour le support, peux-tu stp me donner le nom exact du modèle pour la grille du ventilateur ?
Enfin, dernière question : est-il possible de rétracter la zgv de mon clié pour un avoir un écran + grand en mode navigation ???
Pour beaucoup de voitures une autre solution consiste à mettre le GPS BT sur la plage arrière (fixé avec du "velcro" afin de ne pas le transformer en projectile) mais il est à craindre que la lunette de la 206CC ne soit pas assez inclinée ?
Pour le support, si le NX accepte les supports "grille"standards, alors voici 2 adresses:
http://www.grosbill.com/ Vente en magasin à Paris
(PDA/GPS)
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
GPS/accessoires)
CITATION(Tabetozor)
Quel dommage !
Je vais regarder pour la plage arrière. Merci pour les liens pour le support !!!
olivier101
05/12/2003 à 12:05
CITATION(dad)
CITATION(Tabetozor)
Quel dommage !
Pas encore, mais ViaMichelin a promis une mise à jour pour bientôt...
CITATION(olivier101)
CITATION(dad)
CITATION(Tabetozor)
Quel dommage !
Pas encore, mais ViaMichelin a promis une mise à jour pour bientôt...
Ahhhhhhh :j
:?:Merci pour l'information Olivier. Je viens d'essayer PowerJog mais malheureuesement ça ne change rien.
olivier101
05/12/2003 à 12:42
CITATION(gegeb)
:?:Merci pour l'information Olivier. Je viens d'essayer PowerJog mais malheureuesement ça ne change rien.
Dommage....
Je viens de tester et le gps capte très bien sur la (toute petite) plage arrière de ma 206cc !!!
Par contre, pas moyen de virer cette zgv grrrr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.