Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une idée comme ca ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Eddy
Bonjour,

Je voulais vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête : et si on se mettait à plusieurs pour developper un launcher ? Je pensais aux caracteristiques suivantes :
- open-source genre GPL et gratuit,
- skinable et support de background,
- support de VFS, ...
- developpé en C avec les prctools,
- ...

Oui je sais c'est peut-être ambicieux mais je suis sûr qu'ici on peut trouver des pro du developpement sourire.gif Et puis on aurait tout plein de betatesteurs, tout plein de gens pour nous proposer des fonctionnailtés, tout plein de gens pour proposer des themes et des skins, (tout plein de gens pour nous soutenir moralement ?) ... On l'appelerait PALauncher (au hasard) ...

Voilà voilà, j'attends vos reactions
Eddy
Gwen
Bon, a part des Skins et des morceaux d'interface ou une icone je ne peut pas trop aider, mais bon, c'est un debut non?
Patrice
Je ne veux pas te mettre le moral dans les chaussettes mais des launchers il y en a déjà tellement (et de bonne qualité, paraît-il), pourquoi en faire un de plus ?
olivier101
Pareil que Patrice.... je ne sais pas si vous vous rendez-compte du boulot qu'il faudrait pour être au niveau de Zlauncher par exemple, mais c'est énooooooooorme...
frere raspiaut
idée folle pour idée folle, moi je partirai plus sur l'écriture d'un OS pour Palm... juste pour la beauté du truc, même un os rudimentaire.
(bon, y'a le problème de la ROM à contourner, mais bon...)
8-J
Eddy
Rebonjour,

Effectivement il existe déjà bcp de launcher, mais j'en ai pas trouvé de bien et gratuit. Et puis je trouve qu'il n'existe pas bcp de projet open-source dans le monde du Palm et j'aime bcp l'idée de partager les sources d'un projet. Et puis ca m'aurait plu de realiser un projet à plusieurs, et puis plein de raisons qui font que probablement je me lancerai dans pas longtemps dans cette aventure. Y'a de forte chance qu'il n'en resorte rien, mais sur un malentendu ... sourire.gif

Eddy
marc terrier
bienvenue sur PA
Je te souhaite plein de réussite dans tes projets même les plus fous - et je sais bien que tu trouveras des gens pour t'aider - Amitiés
frere raspiaut
Marc,
je ne sais pas à qui s'adresse ton message de bienvenue (Eddy a posté à la même minute que moi.... mais où sont passées les sections critiques ???), mais la solution serait peut-être qu'Eddy fasse un launcher pour mon OS icon_lol2.gif
marc terrier
je répondais à eddy - MAIS JE TE SOUHAITE AUSSI BIENVENUE icon_bla.gif
l'essentiel c'est déjà de commencer quelque chose non ??? icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.