Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm desktop sur 9.2 et X
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Design
Bonjour.

J'ai lu sur l'indigente doc de mon nouveau T3 qu'il était déconseillé d'utiliser Palm Desktop sur OS 9 et X. Risque de pertes de données qu'y disent....

J'ai fait l'install sur une partition X.3. Effectivement, l'utilisation sous 9.2 plante.

Pourtant j'aimerais bien synchroniser mon TT3 sous X ET sous 9 puisque je suis sur l"un ou l'autre à moitié du temps.

Des idées, des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

Philippe
jempi
Tu démarres ton Mac sous OS9, pour faire la synchro ?
Si ton Mac est trop rescent pour démarrer sous 9, éventuellement tentes ta chance avec la version 2.3 de PalmDesktop 100% pré-X si elle veux bien s'installer sous Classic
Design
J'utilise un Powerbook G3.

Sur mon DD 60 Go, j'ai 2 partitions: 1 pour OS9.2 et 1 pour X.3

J'ai installé Palm Desktop sous X sur sa partition.

L'ancien Palm Desktop sur ma partition Os9 a été désinstallé d'office lors de l'installation sur la partition X.

Il semble que ce soit le même programme qui tourne sous 9 et X, mais que les fichiers annexes (prefs etc)soient placés à des endroits différents sous les 2 OS (ce qui tombe sous le sens) d'où le risque de perte de donnée.

Ce qui me semble regrettable c'est q'on ne puisse avoir 2 programmes spécifiques 9 et X qui puissent cohabiter.

Je vais peut-être essayer de faire une install sous 9 en désactivant la partition X, mais j'ai peur d'aller au casse pipe wink.gif

Philippe
jempi
Oui, pour la version 4 d'après mes souvenirs quand j'ai switché il y a deux ans, quoique.....
Mais il me semble bien que j'avais installé la version 4 (béta à l'époque) sous OSX et la version 2.3 sous OS9, après avoir redémarré sous OS9, pour des problème de synchro sous OSX avec un Palm Vx, je pouvais synchroniser le carnet d' adresse etc mais pas installer de logiciel via le port IR du PBG4 sous OSX.
À priori en redémarrant sous OS9 et en installant la version 2.3 ,après avoir installé la version 4.1 sous OSX, tu devrais pouvoir t'en sortir, au pire tu pourrais casser PalmDesktop la version 4 sous OSX et dans ce cas, icon_cry2.gif
Si tu as vraiment besoin de synchroniser sous les deux systèmes , je ne vois pas d'autre solution de procéder. 8-J
Design
Oui, bon je vais faire des essais. Comme j'ai une bonne sauvegade avec BackupBudy, je risque pas de perdre grand chose à part un peu de temps, mais ça, j'ai l'habitude.

Tout le temps que l'informatique est censée nous faire gagner est perdu en temps pour la faire fonctionner;-)

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.