Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca y est !!!
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Mimiche
J'envoie mon premier message sur Palmattitude à partir de mon Tungsten E, c'est émouvant...
FredGrin
CITATION(Mimiche)
J'envoie mon premier message sur Palmattitude à partir de mon Tungsten E, c'est émouvant...

Bravo sourire.gif
Schtunks
Par IR sur ton GSM ? En GPRS ? Félicitations !
Mimiche
Ouh là non !!!

En passant par mon pc via Softick PPP, mais ça a déjà été un sacré sport... icon_biggrin.gif

Via le mobile c'est pour la prochaine fois.
troubadour
Je n'ai pas essayé de mettre en place de connexion via le PC mais d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est effectivement du sport!

Tout cela pour dire que si tu es parvenu à ce résultat là, la connexion GPRS devrait relever de la manipulation de base (à moins que tu n'ais un téléphone exotique, j'oubliais :? )

En tout cas, félicitation anim_wink.gif
SteC
CITATION(Mimiche)
Via le mobile c'est pour la prochaine fois.

Bravo anim_bravo.gif

A bientôt pour tes mails concernant la config. Palm & Mobile anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Mimiche
CITATION(troubadour)
Je n'ai pas essayé de mettre en place de connexion via le PC mais d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est effectivement du sport!

C'est tout à fait réalisable, la preuve un débutant comme moi y est arrivé alors tout le monde peut le faire! anim_oui.gif

Merci à tous...
marc terrier
bravo, j'attends donc un message envoyé de ton palm !! message envoyé de mon palm !!!
SteC
CITATION(marc terrier)
bravo, j'attends donc un message envoyé de ton palm !!  message envoyé de mon palm !!!

Ben mimiche t'a plus qu'à relever ce défi 8)

Attention, tu es chronométré icon_lol2.gif anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(Mimiche)
CITATION(troubadour)

C'est tout à fait réalisable, la preuve un débutant comme moi y est arrivé alors tout le monde peut le faire! anim_oui.gif

Merci à tous...

Tu nous donne toutes les infos? Logiciels PC et Palm, connexion..... Cela peut servir à d'autres. anim_wink.gif Enfin, si tu en as l'envie icon_bla.gif
Mimiche
Ok je vous fait ça icon_biggrin.gif
Quat
yessss bikoze moi j'y arrive toujours pas... icon_cry.gif
Mimiche
:!: :!: Cas d’une connexion Usb via un Pc :!: :!:

icon_arrow.gif Partie 1 : Du côté du Pc

Alors d’abord il faut que votre palm et votre Pc puissent communiquer (si vous pouvez faire les HotSync c’est bon) ensuite il vous faut le logiciel pour Pc Softick PPP (shareware), la démo se trouve ici :

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...97&prodID=50581

ensuite vous l’installez sur le Pc et un petit icône viendra se placer dans la barre des tâches (vers l’horloge). Pour le configurer il vous faut double-cliquer dessus et il y a juste à remplir les champs en 1 avec votre IP et en 2 avec votre masque de sous réseau (voir photo). Pas de panique on trouve ça facilement !!! Pour cela il faut aller dans le panneau de configuration puis dans « Connexions réseau et Internet » et enfin sur « Connexions réseau » et il ne vous reste plus qu’à regarder les propriétés de votre connexion Internet et là, oh miracle on voit son adresse IP et son masque de sous réseau. Il ne vous reste plus qu’à les reporter dans Softick PPP, ne rien changer dans les onglets 4, 5 et 6 puis cliquer sur « Ok ».

icon_arrow.gif Partie 2 : Du côté du Palm

Il vous faudra télécharger un browser web voir ici :

http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...0Browsers%20Web

Installez-le sur votre palm. Une fois installé, allez dans « Préférences » (du Palm) puis dans « Réseau » ; dans « Service » mettez « Windows RAS » et dans « Connexion » mettez « Station/Câble » ensuite reliez votre Palm à votre Pc (si ce n’est pas déjà fait) puis appuyer sur connecter. Un message « Ouverture de Session » va apparaître, c’est normal. Ensuite vous voilà connecter. Le palm va vous demander quel browser web est celui par défaut (si il y en a plusieurs). Lancez votre browser web et maintenant en théorie vous êtes sur le web.

J’espère avoir été très clair, j’ai essayé de donner le maximum de détails pour convenir à tous les niveaux. Si vous avez des questions (pas trop dures quand même !) n’hésitez pas.
Quat
Super Mimiche, je teste et je te dis quoi!
merciiii en tous cas icon_biggrin.gif
Tabetozor
merci effectivement icon_biggrin.gif

La même chose en BT est sans doute possible.... anim_wink.gif
Quat
CITATION(Tabetozor)
La même chose en BT est sans doute possible....  :wink:

c'est ce que je m'en vais tester icon_twisted.gif anim_wink.gif
Quat
CITATION
erreur : fin du delai (0x1212)

icon_cry.gif

autant dire que ça n'a rien changé :? (pour le bt en tous cas) mais il faut dire qu'il n'est prévu nulle part dans la config de softick quelque Bt que ce soit, c'est pour l'USB apparemment et only. icon_cry.gif
Mimiche
Ca marche en Usb chez toi Quat?
Quat
CITATION(Mimiche)
Ca marche en Usb chez toi Quat?

j'essaye même pas rolleyes.gif
je veux y arriver en Bt! icon_evil.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Mimiche
D'accord Quat, te faches pas! Il doit bien y avoir un logiciel pour le faire en BT quand même!
Quat
ben d'après les différents sites web qui en parlent il n'y a rien d'autre à faire que de bien configurer son réseau sous Windows et sous Palm... mais j'y arrive pas icon_cry.gif |icon_cry2.gif

mais bon j'y arrive bien entre mon portable et mon PC alors... force et persévérance...
Tabetozor
C'est ma tâche ce soir.... icon_twisted.gif
Mimiche
Alors Tabetozor tu as réussi? Ou alors ton Palm à fait un baptême de l'air? icon_lol2.gif
Tabetozor
Alors j'ai réussi à connecter mon Palm à mon PC. mais je ne peux pas surfer, ni vérifier mes mails....
La connexion se fait sans problème, mon PC détecte mon Palm, je le vois dans les connexions entrantes.... mais bon je ne vais pas plus loin.

Donc y a encore une étape à faire que je ne réussis pas encore.
Mimiche
J'ai encore franchi un autre cap! anim_oui.gif

Maintenant je fait du Msn Messenger sur mon Palm, rien d'extraordinaire me direz-vous, et bien si car il y a encore moins de 15 jours je ne me servais que de l'agenda et des contacts sur mon Zire et aujourd'hui je surfe via mon TE icon_lol2.gif quel progrès !!!
Ghilou
pour le BT y'a deux maniere de proceder:

Soit utiliser Mocha PPP qui se contente d'utiliser le port serie de ton interface bluetooth mais qui a priori se comporte pareil,

Soit installer les drivers qui vont bien pour ton dongle bluetooth, qui va a son tour installer une interface reseau BT que tu utilise tout betement comme... une interface reseau (configurer le pont dans la plus pure traditions windows)

Pour la deuxieme solution la walkthrough complete est ici, le lien qui fonctionne pour le actusb.exe est en page 7 je croi sinon je peut l'envoyer par mail mais par pitié me spammez pas

Pour le reste tout est expliqué mais si ya le moindre probleme je suis la :p
Ghilou
Tab: si tu a une connection reseau via bt avec ton palm, c'est que tu es deja plus chanceux que la moyenne (la plupart des driver des dongles gerent ca tres mal).

apres il semble y avoir deux solutions:

Techniquement tu veux faire en sorte que ta connexion bluetooth soit 'routée' vers ta connexion internet. pour ca il faut en theorie avoir un petit soft qui va faire de la NAT (network address translation... enfin pour etre plus precis il va meme faire du masquerading mais il se demerde hein c pas notre probleme) pour que ton palm puisse envoyer des trames sur le reseau publique alors qu'il est sur ton réseau privé.

Pratiquement, tu peut laisser faire ca par Windows (si si, il sait faire)... le truc c que je suis pas tres sur de savoir comment, comme ca a vu de nez je dirai de selectionner les 2 cartes reseau (celle d'internet et celle de bluetooth) et de cliquer droit -> 'connexions de pont' ...
... mais il semblerai que windows s'en sorte aussi bien avec le 'partage de connexions internet' mais la je sais pas quel genre de saloperies il fait.

Je dis que je suis pas tres sur car ma connexion (AOHELL) est reputé non routable donc je me suis pas enmerder a chercher plus loin... plus d'infos dans qq mois quand j'aurai une vrai connexion 8)
Tabetozor
Merci! Je vais essayer avec ton histoire de pont!

Je vous tiens au courant
WiLL
Alors je suis d'accord avec Ghilou (allez viens boire un p'tit coup à la maison ...) en ce qui concerne le NAT mais sélectionner les 2 cartes pour faire un pont, il me semble que ce n'est valable que pour XP ...
Je me pencherai plus vers une solution sur le partage de connexion internet ...

Mais je ne pourrai tester que quand j'aurai récupérer mon dongle ... ma générosité me perdra ! 8) ... et ma modestie aussi ... anim_wink.gif

Ghilou ta signature ne viendrait-elle pas des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett ?
Quat
perso le partage de connexion Web ne suffit pas pour moi icon_cry.gif

il doit me manquer une "bidouille" quelque part... :? J'ai bien testé une troiène de config suivant les différents sites web relatant la chose, rien n'y fait... j'attends toujours LA soluce, si l'en d'entre vous est sur de son coup 8)

anim_wink.gif
Mimiche
Courage les gars, on l'aura ce maudit Bluetooth, il va bien se rendre un jour pou l'autre icon_lol2.gif
olivier101
Petites précisions:

-NAT et masquerading, c'est la même chose... le principe est de "masquer" derrière une seule adresse IP visible depuis internet, un ensemble de machines ayant chacun une adress IP "privée". C'est ce que font la plupart des modems-routeurs ADSL.

-le "pont" windows n'a rien à voir avec ça, il permet juste de regrouper 2 connexions réseau (par exemple câble + Wifi) au travers d'une seule interface, et donc d'une adresse IP.
Ghilou
chuis pas tout a fait sur en fait.

NATer permet de transformer une IP en une autre, et suppose (a la base) que l'on possede une adresse publique pour chaque addresse privée

Pour ce que j'en sais le masquerading consiste en un habile jeux avec les ports TCP pour 'cacher' plusieurs IP privée derriere une IP publique

cela dit c une question de vocabulaire.

Quand au pont de windows je t'avouerai que j'en sais fichtre rien, c juste que ca me semblai logique... et je trouve tres mysterieuse ton histoire de regroupement d'interface en fait, je serai pas contre une explication technique de l'utilité :p

Will: bien vu 8)
Alexandre
l'Ip masquerading c'est du NAT dynamique si je me souviens bien, cela permet d'associer plusieurs adresses privées à une même adresse publique en agissant sur les ports TCP ou UDP des connexions.

Enfin je me trompes peut être, c'est juste des souvenirs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.