Palmipède
11/06/2002 à 21:27
Que celle ou celui qui n'a jamais regretté d'avoir à abandonner l'application en cours pour utiliser la calculatrice du Palm n'hésite pas à passer au message suivant, cette annonce de MAJ de snapCalc ne devrait pas vraiment l'intéresser...
Pour tous les autres, je rappelle l'existence de ce hack en freeware tout simple et extrèmement pratique qui permet l'accès, d'un simple raccourci stylet paramétrable, à une calculatrice "de base" sans avoir à quitter l'application active. En bref, un hack qui pousse l'élégance jusqu'à se comporter comme un Desktop Accessory (DA).
La fenêtre ainsi créée peut se présenter sous deux formats. La calculatrice autorise le couper/coller dans les 2 sens avec l'application déjà active sur le Palm. Et en utilisant la mémoire, vous pouvez facilement la transformer en convertisseur de devises.
Pour effectuer des opérations simples, ce freeware s'avère rapidement bien plus flexible que la calculatrice de base.
La version 1.2 apporte de la correction d'un bogue et une nouvelle façon d'activer ce hack.
snapCalc (Site de PalmGear)
Présentation de snapCalc (Sélection de logiciels)
Télécharger snapCalc 1.2
Comte Zero
12/06/2002 à 08:07
Tout à fait Palmipède...
J'utilise moi même son homologue
popup calc, un peu plus gros que snapcalc (23k), qui fait exactement la même chose, et qui supporte la librairie Mathlib.
La seule chose que je regrette vraiment sur ces 2 hacks sont un petit convertisseur monétaire (€/F par exemple), mais l'utilisation de la mémoire
interne au soft permet de palier ce défaut.
Popupcalc
Palmipède
12/06/2002 à 10:02
CITATION(Comte Zero)
J'utilise moi même son homologue popup calc, un peu plus gros que snapcalc (23k), qui fait exactement la même chose, et qui supporte la librairie Mathlib.
Absolument, ces 2 hacks sont en effet très proches aussi bien dans la conception que l'utilisation :
- snapCalc (freeware) pour des fonctions de calcul de base,
- PopUp Calculator (shareware : 9.95$) pour des besoins plus complexes (fonctions trigonométriques ou exponentielles).
cmarceline
12/06/2002 à 10:40

Super la MAJ ! La version 1.1 ne permettait pas de paramétrer le raccourci stylet. Embêtant quand on a l'habitude d'utiliser le raccourci pour une autre appli avec EasyLaunch !
Et puis j'aime bien la nouvelle façon de l'activer d'un coup de "/".
antoinepierre
26/01/2003 à 17:33
Snap Calc est compatible QVGA, ce qui n'est pas le cas des pop ups de Bozidar Benc

.
Palmipède
03/03/2003 à 09:03
Très bonne nouvelle pour les amateurs de ce petit hack qui auraient changé de machine, une nouvelle version snapCalc 5, dédiée aux machines sous PalmOS 5.0, est désormais disponible.
Télécharger snapCalc 5 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
Hier à 15h57, SnapCalc est passé à la vesrion 5.1
Palmipède
04/03/2003 à 08:46
Merci pour cette information d'une précision tout à fait...suisse.

Cette nouvelle version corrige un bogue.
Télécharger snapCalc 5;1 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
CITATION(Palmipède)
Télécharger snapCalc 5;1 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
Ça y est, la ségrégation commence
Et les autres OS alors ?
Charlie B
04/03/2003 à 15:01
CITATION(erwan)
Ça y est, la ségrégation commence :(
Et les autres OS alors ?

t'as lu le premier message de ce thread ? y'a une version (hack) pour les autres OS !!
allez, chui bon prince, je te donne le lien...

c'est
ICI
CITATION(Charlie B)
CITATION(erwan)
Ça y est, la ségrégation commence :(
Et les autres OS alors ?

t'as lu le premier message de ce thread ? y'a une version (hack) pour les autres OS !!
Je sais bien, mais elle commence à dater... C'est surtout le principe du "Réservé à machin" que j'aime pas.
Palmipède
05/03/2003 à 23:16
CITATION(erwan)
Je sais bien, mais elle commence à dater...
La version 1.5 date du 24 octobre 2002, ce qui n'est quand même pas si vieux que cela tout de même...
CITATION(erwan)
... C'est surtout le principe du "Réservé à machin" que j'aime pas.
Etant dans l'incapacité de tester cette version "réservée" au PalmOS 5.0, je ne peux pas l'affirmer de manière formelle, mais fonctionnellement elle semble parfaitement identique à la version destinée aux autres OS.
Je ne connais pas la raison qui a conduit le développeur à distinguer ces deux versions, mais c'est vraisemblablement pour des rasions techniques car il paraît plus pratique, quand on a le choix, de maintenir une seule version plutôt que deux, surtout quand on fait tout cela bénévolement...
Et la version pour OS 4 fonctionne merveilleusement bien donc mis à part la couleur, je ne vois pas ce que l'on pourrait changer dessus.
MarieC
06/03/2003 à 10:52
CITATION(Palmipède)
fonctionnellement elle semble parfaitement identique à la version destinée aux autres OS.
C'est tout à fait correct.
CITATION(Palmipède)
Je ne connais pas la raison qui a conduit le développeur à distinguer ces deux versions, mais c'est vraisemblablement pour des rasions techniques car il paraît plus pratique, quand on a le choix, de maintenir une seule version plutôt que deux, surtout quand on fait tout cela bénévolement...
La raison en fait est simple: snapCalc, comme Uninstall Hack, comme PLZHack, comme ScreenShot Hack, comme McPhling, etc... est un hack. Or, ceux-ci ne fonctionnent plus (tellement) sous OS 5, ce qui a poussé leurs développeurs à créer de nouvelles versions destinées aux machines tournant sous PalmOS 5.
Donc, là où erwan voit une "ségrégation", n'est autre chose que l'essai par ces développeurs de garder leur "clientèle" en proposant une version compatible OS 5 de leur produit. Il va de soi que la version pour OS < 4 continue à être disponible !
Palmipède
06/03/2003 à 12:11
CITATION(MarieC)
Uninsatll Hack, comme PLZHack, comme ScreenShot Hack, comme McPhling, etc... est un hack. Or, ceux-ci ne fonctionnent plus (tellement) sous OS 5
Oui c'est exactement le sens de ma remarque...C'est le
"plus (tellement)" qui me fait m'interroger sur ce choix.
De nombreux mais c'est loin d'être tous, anciens "hacks" ont été en effet redéveloppés sous la forme d'une application "stand alone" sous PalmOS 5.0. Une infime minorité de hacks se déclarent "officiellement" compatibles PalmOS 5.0 avec l'utilisation de TealMaster 2.02.
Etant donné la part de marché d'un freeware comme X-Master comparativement au shareware TealMaster, pour un développeur d'un hack en shareware, le choix est simpe : il faut plutôt développer une version autonome sous PalmOS 5.0, mais pour celui qui développait des hacks en freeware, quelle est la stratégie ? Attendre que X-Master soit un jour éventuellement compatible PalmOS 5.0 et espèrer que tout fonctionne bien et ne faire vivre qu'une seule version de son hack ou développer également une version autonome sous PalmOS 5.0 avec les contraintes de maintenance et d'évolutivité parallèle ? Pour snapCalc, le choix est fait.
D'où mon interrogation : peut-on espérer qu'un jour un hack mis à niveau fonctionne correctement avec un HackMaster compatible PalmOS 5.0 ou doit-on considérer de manière définitive que c'est, à terme, la fin des hacks en tant que tels ?
MarieC
06/03/2003 à 12:50
CITATION(Palmipède)
Une infime minorité de hacks se déclarent "officiellement" compatibles PalmOS 5.0 avec l'utilisation de TealMaster 2.02.
Oui, et c'est avec cette "exception" en tête que j'ai écrit "
plus (tellement)"
CITATION(Palmipède)
pour celui qui développait des hacks en freeware, quelle est la stratégie ? Attendre que X-Master soit un jour éventuellement compatible PalmOS 5.0 et espèrer que tout fonctionne bien et ne faire vivre qu'une seule version de son hack ou développer également une version autonome sous PalmOS 5.0 avec les contraintes de maintenance et d'évolutivité parallèle ? Pour snapCalc, le choix est fait.
D'où mon interrogation : peut-on espérer qu'un jour un hack mis à niveau fonctionne correctement avec un HackMaster compatible PalmOS 5.0 ou doit-on considérer de manière définitive que c'est, à terme, la fin des hacks en tant que tels ?
C'est la grande question que tout le monde se pose... :?
A mon avis, les développeurs de hacks très populaires tels ceux que j'ai cité dans mon post précédents auront choisi la deuxième variante, histoire d'être sûrs de leur compatibilité avec l'OS du futur. Je ne m'y connais pas tellement en programmation Palm, mais j'aurais tendance à croire que c'est peut-être plus facile de développer une appli en "stand-alone" que d'essayer de porter le hack en tant que hack (avec TealMaster) sur PalmOS 5, avec les contraintes que cela implique...
Le marché de l'informatique en général est basé sur la réactivité, et seuls survivent ceux qui savent s'adapter au plus vite aux nouvelles situations. En tant que développeur je choisirais aussi la deuxième option, histoire de rester présent sur le marché.
Palmipède
17/04/2003 à 10:12
Bonjour à tous,
Pour en revenir diractement à snapCalc, une nouvelle release de la version réservée aux machines sous PalmOS 5.0 est désormais disponible. Cette version 5.3 corrige essentiellement un bogue.
Fiche de snapCalc (Sélection de logiciels)
Télécharger snapCalc 5.3 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
Magic Manu
21/04/2003 à 21:46
J'essaie de configurer mon Tungsten de manière à ne quasiment plus avoir à l'ouvrir (mon Palm!). Je viens donc d'installer Sleuth et StarLaunch (merci à Palmipède), qui se lancent d'un coup de stylet sur l'écran. Comment activer SnapCalc sans ouvrir le tiroir? Cela n'est pas possible par un Swipe. L'autre système d'activation est "Cmd Bar", probablement "Command Bar", mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est!!
Magic Manu
22/04/2003 à 22:05
J'ai trouvé: cmd bar est la barre qui apparait quand on fait un swipe de gauche à droite et de bas en haut. Avec GraffityAnywhere, on peut lancer la calculatrice sans avoir à ouvrir le Tungsten
La version 5.4 de cette calculatrice très pratique est dispo chez Palmgear
Palmipède
11/12/2003 à 19:42
Les 2 versions de cette très pratique (et gratuite) calculatrice "de base", viennent d'être simultanément mises à jour.
Ce sont, respectivement, la version 1.6 en mode "hack" destinée aux OS antérieurs à PalmOS 5 et la version 5.5 en mode "stand-alone" destinée aux machines sous PalmOS 5
Ces 2 mises à jour introduisent la couleur et et la capacité d'activation par bouton hardware.
De plus, la version 5.5 apporte le support du PalmOne Tungsten T3, y compris de la zone en mode paysage.
Télécharger snapCalc 1.6 (version hack)
Télécharger snapCalc 5.5 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
Nikkos
11/12/2003 à 19:48
Je rêve !...de la couleur ! Youpie !
Nikkos
11/12/2003 à 20:35
Je n'arrive pas à lancer la vue en plus grande fenêtre...j'ai toujours la petite.... ça s'active où svp ? j'ai pas trouver !
Magic Manu
11/12/2003 à 20:39
Tu l'ouvre une première fois, la calculatrice s'affiche. Sans y toucher, tu fais la même manip, comme pour ouvrir une deuxième fois la calculatrice, et là, tu as le grand modèle, qui s'ouvrira à chaque fois, sauf si tu l'ouvre à nouveau 2 fois de suite, pour retourner au petit modèle.
CITATION(Palmipède)
Télécharger snapCalc 5.5 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
Y'a un problème dans l'URL de la version 1.6, c'est la même que la 5.5
Je l'ai corrigé ci-dessous
Y'a encore des utilisateurs de l'OS4 vigilants
Palmipède
11/12/2003 à 23:22
CITATION(SteC)
Y'a un problème dans l'URL de la version 1.6, c'est la même que la 5.5
C'est en fait l'URL de la fiche de la sélection qui était fausse...
Tout ceci est maintenant corrigé et merci pour ta vigilance ! : 8)
Ce Freeware est un must. La couleur est la bienvenue. J'ai un Clié T625 qui ne brille pas par la qualité de son écran et le rendu des couleurs. Cette version de Snapcalc ne donne pas sur mon Clié un résultat comme j'aurais pu l'espérer. Le constat est de dire que la version n&b a une définition plus précise et fine à l'écran que la couleur, notament sur la petite vue.
Pour ceux qui dispose de machine récente avec écran couleur digne de ce nom, avez vous le même jugement que moi ou bien êtes vous satisfaits de cette évolution.
MarieC
12/12/2003 à 10:11
Pour ma part je suis très satisfaite... la couleur était la seule chose qui manquait à cet excellent freeware. Le rendu correspond plus ou moins aux copies d'écran.
Palmipède
21/12/2003 à 23:09
Nouvelles mises à jour pour les 2 versions de snapCalc.
La version 1.7 en mode "hack", destinée aux OS antérieurs à PalmOS 5, corrige des problèmes de compatibilité avec les boutons des Treo et améliore l'affichage en couleurs.
La version 5.6 en "stand-alone" pour les machines sous PalmOS 5, apporte le support du mode d'affichage Hi-Res+ des Sony, celui des boutons du Treo 600, de la correction de bogues et améliore l'affichage.
Télécharger snapCalc 1.7 (version hack)
Télécharger snapCalc 5.6 (pour PalmOS 5.0 uniquement)
bonjour !
je suis un utilisateur ravi de snapcalc...mais moi tout ne marche pas bien :
J'arrive pas a le désinstaller et quand j'ai un soft reset, une fois sur deux l'icone apres l'activation par le stylet (celle a cote des DA) disparait et laisse un espace vide toujour actif...
quelqu'un peut-il m'aider ?
laguiche
27/03/2007 à 15:13
je n'ai pas de réponse à ton problème, mais accessorizer peut maintenant remplacer snapcalc

si génère moins de bugs cela peut être une solution!
ah bah oui .... je suis bete de pas y avoir pensé alors que je viens juste d'essayer accessorizer....
par contre pour désinstaler snapcalc je fais comment ?
Tabetozor
27/03/2007 à 15:38
avec filez ?
ben meme avec filez il veut pas...
il me met :
error : dm : Database
Protected in
Item::remove() d
je parle pas ce genre de language moi....
MarieC
27/03/2007 à 16:00
est-ce que tu l'as d'abord désactivé ? il faut désélectionner l'option "Enable snapCalc" avant la désintallation.
antoinepierre
27/03/2007 à 18:20
Bizare ces plantages avec snapcalc.
As-tu essayé le lancement par un appui long/court sur une touche hard ?
oui antoinepierre c'est bizarre mais comme je le dis dans le post de SHchangerDA je pense que j'ai un probleme globale au niveau de ma barre ou apparaissent mes DA...suivant le log ou je suis ou sans raison apparente quand j'appelle mes DA ca reboot au moin 1 fois sur 4 (avec une série de petit tictictictic ...)...
je ne sais pas pourquoi...je vais chercher...peut etre quelqu'un a une idée ??
tiens je viens de m'apperçevoir que qd j'ai un texte en surbrillance et que j'appelle mes DA sur la DIA et bien...bing ! soft reset...grrrrr
bon...d'un commun accord entre mon palm et moi , il s'avere que c'est accessorize qui fais buger...pourquoi je n'en sais rien !!!
J'abandonne...automatiquement apres un soft reset je dois desactivé DAlauncher puis le réactiver, idem pour snap calc sans quoi si j'appelle mes DA ou snapcalc ou si je veux faire un copier coller... il reboot !!
je sais plus quoi faire !! j'ai pas envie d'abandonner mes DA !!
Tu as manifestement un soft ou un DA qui fout le bo.del. (Accessorize, snapCalc + le DA de securité de l'autre sujet
Et pas nécessairement Acessorize dont - jusqu'ici personne ne s'est plaint sur le forum.
-> hard reset synchronisation des PIM puis réinstallation des programmes/DA un à un... Histoire de repérer le coupable...
antoinepierre
28/03/2007 à 19:25
Reprenons calmement :
- un DA que tu n'as pas appelé ne peut pas faire planter ton palm. Impossible à 100%.
- Jamais entendu parler de plantage lié à DAlauncher5.
- Un plantage du à SnapCalc, très peu probable.
Il nous reste :
- Accessorizer, c'est une béta, c'est vrai. Il est peu probable qu'il plante si tu ne lance aucun des DA crées.
- La barre d'outil. Il peut y avoir des incompatibilité entre les applications que tu veux lancer à partir de cette barre. J'ai déjà eu un souci avec BDicty et son module résident.
Dans un premier temps :
désactive ou supprime accessorizer. regarde.
lance SnapCalc par un appui sur un bouton. Regarde.
désactive les éventuels modules résidents. regarde
C'est vrai que j'ai été un peu trop catégorique...
(M'enfin kamême, rv4 a tout qui plante...)
En effet, snap calc seul ne pose pas de soucis (même si apres chaque soft reset l'icone disparait et laisse un espace vide actif dans la barre d'outil)
j'ai ensuite teste toute les combi possible de DA et a chaque fois que je soft reset dalauncher me fais planter ensuite...
J'ai essayer la même chose avec petitlaunch (qui est excellent d'ailleurs) et la plus de problèmes !
CITATION(antoinepierre @ 28/03/2007 à 20:25 )

- La barre d'outil. Il peut y avoir des incompatibilité entre les applications que tu veux lancer à partir de cette barre. J'ai déjà eu un souci avec BDicty et son module résident.
j'ai donc enlevé bugme+( un log de notes,qui propose dans la barre d'outil une capture d'écran)et snapcalc et gardé DALauncher seul... et la toujour la meme chose ... apres un soft reset a chaque appel de la barre d'outil sans avoir désactivé puis réactiver DAlauncher... bing soft reset automatique !
J'en conclus que c'est DAlauncher qui pose probleme non ?
Désolé de vous embêter
Mais meme si j'ai trouvé une utionen la présence de petitlaunche j'aimerais comprendre pourquoi il y a un problème...
merci de votre aide
antoinepierre
29/03/2007 à 16:22
CITATION(rv4 @ 29/03/2007 à 15:54 )

...j'ai donc enlevé bugme+( un log de notes,qui propose dans la barre d'outil une capture d'écran)et snapcalc et gardé DALauncher seul... et la toujour la meme chose ... apres un soft reset a chaque appel de la barre d'outil sans avoir désactivé puis réactiver DAlauncher... bing soft reset automatique !
J'en conclus que c'est DAlauncher qui pose probleme non ?...
Tu serais le premier a avoir des plantages occasionnés par DAlauncher5.
Essaie de désinstaller puis réinstaller.
CITATION(rv4 @ 29/03/2007 à 15:54 )

En effet, snap calc seul ne pose pas de soucis (même si apres chaque soft reset l'icone disparait et laisse un espace vide actif dans la barre d'outil)
j'ai ensuite teste toute les combi possible de DA et a chaque fois que je soft reset dalauncher me fais planter ensuite...
Je répète : essaie de lancer snapCalc par un appui sur un bouton HARD !
CITATION(antoinepierre @ 29/03/2007 à 17:22 )

Je répète : essaie de lancer snapCalc par un appui sur un bouton HARD !
J'avais essayé rassure toi ! j'avais suivis tes conseils. Mais comme je t'ai dis snapcalc ne me pose pas de probleme (je l'avais accusé a tort) a part le simple fait qu'après un soft reset l'icône disparait mais il est encore possible de l'appeler. c'est donc minime il suffit de le désactivé puis le réactivé pour la faire réapparaitre...mais ca ne provoque aucun plantage.
Par contre DAlauncher seul sans rien d'autre dans la barre d'outils (âpres désinstalation puis réinstallation):
-soft reset
-j'appelle ma barre d'outil par grafiti (et ce dans n'importe quelle appli)
-reset automatique avant même l'apparition de la barre d'outil
-âpres si je désactive puis réactive DAlauncher, plus de problème si je ré appel ma barre d'outil
????
voila je n'accuse pas directement DAlauncher mais c'est juste une constatation ... je ne veut pas te contredire Antoinepierre !!
bref je ne veut pas plus vous embêter, du coup j'utilise petitlaunche qui est aussi bien (voir mieux !). J'espere juste ne pas avoir un problème de configuration quelconque qui réapparaitra plus tard !
antoinepierre
30/03/2007 à 13:56

désolé, je ne vois pas.
CITATION(rv4 @ 30/03/2007 à 14:06 )

... je ne veux pas te contredire Antoinepierre !!

Tu as le droit de me contredire.

Fais gaffe, avec l'âge je deviens irascible.
je vais continuer a tester pour voir mais si je suis le seul a avoir des problèmes avec DAlauncher c'est que tres probablement c'est qu'il y a un truc qui cloche ds mon tx !!!
Merci a toi maitre des DA pour ton aide et merci a tous !
Pour en revenir a snapcalc je conclu que cet appli est insispensable pour moi et que c'est une tres bonne appli ! Je m'excuse auprès du programmeur de l'avoir spolié pour rien !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.