Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Notre serveur...
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
aheskia
Bonsoir à tous...

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais depuis le 15/11 (date anniversaire du contrat OVH pour le serveur dédié qui héberge notre site) la bande passante a été doublée. Nous sommes passé de 512kbit/s à 1024 kbit/s !

Pendant que je vous tient, je vos annonce que je vais devoir rebooter notre serveur dans quelques minutes ! En effet, une faille de sécurité a été trouvée dans le noyau (Linux). Cette faille permet d'avoir les accès root sur la machine et donc de faire ce qu'on veut sur la machine (effacer tous les fichiers ou formater les disques). les serveurs de Debian en ont fait les frais et il nous est demandé de changer notre noyau au plus vite... Je vais donc devoir rebooter le serveur avec ce nouveau noyau... Donc ne vous inquietez pas : PalmAttitude risque d'être inaccessible benadant 5 à 10 minutes !

A tout à l'heure !....
penduick
Merci pour tout Antoine !
jean-roch
CITATION(aheskia)
Cette faille permet d'avoir les accès root sur la machine et donc de faire ce qu'on veut sur la machine (effacer tous les fichiers ou formater les disques)

8O c'est la porte ouverte aux Erazor alors?
bon, bonne réparation, à tout à l'heure
et merci pour toute la maintenance dont je ne me doute pas icon_bla.gif 8)
aheskia
Réboote impec avec le nouveau kernel sécurisé... D'autres coupures de serveur sont à prévoir (dans qques jours) pour des mises à jour de sécurités de nos applications (open-ssl, PHP, Bind, etc...).

Bonne soirée à tous !
Tabetozor
Merci Antoine.
MarieC
Bravo Antoine, et merci ! anim_bravo.gif
The Naja
Toujours en pleine forme notre mécano en chef ... ca rassure !

8) anim_wink.gif
aheskia
Bon les patchs ont été appliqués ce soir (d'où les coupures de tout à l'heure).... Tout est OK et à jour !
Tabetozor
Merci mécano en chef.
naguttes
Merci aussi, j'étais un peu inquiet car je rentre de 2 jours de déplacement et en arrivant à la maison la deuxième chose que je fais c'est de me connecter à PA et O surprise ça ne marchait pas et je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème. Du coup j'ait fait la troisième chose et en revenant ça marchait de nouveau.
Youpi ... anim_bravo.gif
louroulou
8O Hein, te connecter sur PA n'est que la 2ème chose que tu fasses en rentrant chez toi. C'est inadmissible icon_lol2.gif anim_wink.gif
naguttes
Ben la première si je ne la fais pas, je ne pourrai plus jamais me reconnecter à PA
louroulou
Mme demande un bisou avant de t'autoriser à démarrer ton PC ? icon_lol2.gif
naguttes
CITATION(louroulou)
Mme demande un bisou avant de t'autoriser à démarrer ton PC ? icon_lol2.gif

Gagné!!! icon_lol2.gif
Et si je ne le fais pas elle me tue icon_cry2.gif (WW)
JMi
Vous en etes content d'OVH ?

ca sré cool de me contacter par email pour m'en dire un peu plus, j'ai des problemes avec le mien mais vu le taf pour changer, j'hésite...

Voili voila
Azrael
JMi : poste donc ta question dans "Divers - Non Palm OS" en détaillant tes soucis. Tu auras davantage d'aide ...
aheskia
UP !

Je vais installé un nouveau kernel (2.4.24) vers midi... Ceci exige un reboote du serveur donc il sera indisponible pendant qques minutes...

Ce nouveau kernel apporte une correction d'un bug de sécurité important, et aussi la correction de petits bugs de gestion de la mémoire (cela évitera peut-etre les ralentissements lorsque le serveur est chargé)...
aheskia
Je vois que ca a soulevé les foules !!! Bon pour ceux que ca intéresse, le reboot s'est bien passé et le nouveau kernel est bien actif...
jean-roch
j'ai rien compris mais je t'en remercie! je suis sûr que c'était important icon_bla.gif icon_bla.gif
pour la vitesse de réaction du serveur, tu aura sûrement des échos sourire.gif

en tout cas ça vaut mieux que tu t'en occupes plutôt que moi.... anim_wink.gif donc je te soutiens à fond sourire.gif
concorde
Une hola pour notre "chef mécanicien" !
(je le cite)
MarieC
Ca soulève pas l'enthousiasme des foules, Antoine, parce que:
- entre tes mains, c'est entre de bonnes mains;
- y'en a très peu qui pigent le romantisme et l'aventure cachée derrière ces mots magiques "recompiler le kernel" icon_lol2.gif moi la première icon_bla.gif sleep.gif

Merci pour ton super-boulot. Et bravo anim_bravo.gif
Tabetozor
ah j'aurai pu te donner un coup de main si j'avais été dispo.... rolleyes.gif

Merci Antoine. 8)
The Naja
CITATION(Tabetozor)
ah j'aurai pu te donner un coup de main si j'avais été dispo....  :roll:  

Merci Antoine.  8)

Comme le site fonctionne encore, on savait que c'etait pas toi qui y avait touche... icon_twisted.gif

Bravo Antoine ... icon_idea.gif
Guy-Lux
Ouh les fayots !! icon_twisted.gif
Bien joué Antoine.
cancan
Bien joué, mais si tu pouvais passer la seconde car par moment on ne peut quasiment pas y acceder tellement c'est lent (aujourd'hui encore vers 16h30)

Peut etre un ménage des bases. J'imagine par exemple que "Au coin du bar" doit etre un tantinet volumineux.
Tabetozor
Chez moi c'est rapide... 8O
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Chez moi c'est rapide...  8O

C'est parce que tu es chez Free ... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Azrael)
CITATION(Tabetozor)
Chez moi c'est rapide...  8O

C'est parce que tu es chez Free ... anim_wink.gif

Mmmmh, quand je prend une "SQL Error", c'est parce que je ne suis pas chez Free icon_question.gif rolleyes.gif icon_cry.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Mais alors SQL error, rapide ou pas, cela devrait me le faire pour moi non?
cancan
En fait c'est lent par moment et ça va à d'autres.

Ex: pour valider le présent message (que j'ai édité par la suite) 8 secondes + quelques secondes pour avoir l'écran "voir votre message" et ensuite encore une poignée de secondes pour le voir dans le forum.
jms
gros ramage ce soir rolleyes.gif
Guy-Lux
Je confirme... mais c'est reparti.
concorde
CITATION(jms)
gros ramage ce soir vers 22h40  rolleyes.gif

Visible depuis Fort de France !
Quat
CITATION(jms)
gros ramage ce soir rolleyes.gif

et le plumage? ... icon_mrgreen.gif ... rolleyes.gif ... icon_bla.gif

je suis déjà trop loin pour que vous puissiez dire quoi que ce soit...
Kilabong
C'est la première fois que je viens dans ce recoin de PA mais anim_bravo.gif pour le boulot

et connaissant l'aventure -surtout l'aventure- cachée derrière ces mots magiques
"recompiler le kernel" pour citer MarieC, j'apprécie d'autant plus.

j'ai juste ralé la semaine dernière devant mon écran bloqué alors que j'avais la réponse de palmichèvre anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.