Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CoolDAs
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Quaid
Je suis d'accord avec certaines personnes, souvent les DAs peuvent faire double emploi (comme pas mal de programnmes 'standard", par exemple Today) , mais certaines peuvent etre reellement pratiques. J'utilise beaucoup CoolDAs qui regroupe les fonctions d'au moins 2 ou 3 en une seule.

les fonctions sont :

horloge (avec les secondes)
date
etat de la batterie, voltage et pourcentage
etat de la memoire interne et externe en Ko et en pourcentage
reglage de l'auto-off avec possibilite de never auto-off
afficher/masquer/cacher les enregistrements
beam on/off
possibilite de couper le palm
possibilite de couper le palm avec demarrage en mot de passe
reglage de la luminosite
soft reset

comme on dit, l'essayer c'est l'adopter

http://www.freewarepalm.com/utilities/cooldas.shtml

en plus de CoolDAs j'utilise :

damemopad, tres pratique
hrcaptda, un des rares softs qui permet la capture d'ecran)
lclipda, parfois utile
stopwatch, un chrono, ca m'a servi quelques fois vu que je n'aime pas porter de bracelet-montre
tododa, tout le monde le connais
volumeda, pas besoin de lancer les preferences et de quitter l application

voila les DAs que j'ai garde apres avoir essaye tout ce que j'ai pu trouver.

mes 3 DAs les plus utilisees , dans l'ordre

CoolDAs
daMemoPad
ToDoDa

pas de probleme particulier rencontre avec toutes ces DAs sur un Zire 71
Tabetozor
Merci pour ton message. Je l'ai déplacé dans infos logiciels.
Palmipède
CITATION(Quaid)
Je suis d'accord avec certaines personnes, souvent les DAs peuvent faire double emploi (comme pas mal de programnmes 'standard", par exemple Today) , mais certaines peuvent etre reellement pratiques. J'utilise beaucoup CoolDAs qui regroupe les fonctions d'au moins 2 ou 3 en une seule.

Je te suis complétement dans cette remarque et, en effet, Cool DAs fait partie, avec par exemple Ak Utils DA (fonctionnellement un peu moins riche mais de présentation plus agréable at qui vient juste d'être mis à jour), des DAs qui par leur polyvalence peuvent se révéler très pratiques.

Je pense qu'il mérite de faire son entrée dans la sélection de logiciels du site... 8)
antoinepierre
Super, je n'avais pas réussi à le trouver, je comprends pourquoi maintenant, il faut mettre un S à la fin !

Je vous ferai une mise à jour du thread sur les DA sous peu.

Au fait, CoolDAs est un postcardware.
CITATION(l'auteur)
 The Cool DAs is a freeware. That is,you don't have  
to pay for it. However, if you really like it and want
to express your gratitude to the person who built it,  
you can send me an illustrated postcard from your  
country. I would appreciate it very much.

My postal address is:
P.O.BOX 283, 284 25/F, International Trade Building
Renmin Road South Luo hu District ShenZhen,  
Guangdong Province CHINA

Postcode: 518400
Addressee: Yang Zhiqiang
Amusant, c'est un voisin de poulette !!
antoinepierre
icon_cry.gif Joli DA qui présente l'inconvénient de fonctionner bizarement en QVGA :
- affichage tres tres lent.
- parfois petit format, parfois grand format (j'avais l'habitude avec AKUtilsDA).
- provoque tout seul des softs resets alors qu'il est simplement à l'écran, sans que je l'utilise.

En résumé : le premier DA plutot incompatible avec mon HandEra. icon_twisted.gif .
Palmipède
CITATION(antoinepierre)
Amusant, c'est un voisin de poulette !!

CITATION(antoinepierre)
En résumé : le premier DA plutot incompatible avec mon HandEra.  :twisted: .

Comme cela, cela te donnera l'occasion d'envoyer une carte sympa au voisin de poulette... icon_mrgreen.gif
The Naja
Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait... nous assistons en direct live a un evenement historique: une deviation en regle venant de Palmipede ! Va t-il se retrouver au bar ? Nous le saurons en regardant le prochain episode ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Pas le prendre mal, je rigole, mais j'ai po pu resister ... rolleyes.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Mise à jour de ce joli DA qui passe en 1.6 et en shareware (presque), ça vaut 4 EUR mais le paiement est sur la base du volantariat.

Nouvelle version.

CITATION("L'auteur")
Now, CoolDAs is a shareware, you can use it free. But if you wish to express your appreciation for my work, and hope I can continue developing and supporting it over the years, please buy it. Thanks!

Main Features:

Show current time, date & week
Show current battery information
Show current free size and percentage of RAM
Show current free size and percentage of the first card
Lock and Power off palm
Power off palm
Toggle the state of back light
Activate brightness adjust dialog
Soft-Reset palm
Set Auto off time
Change current privacy
Turn on/off beam receiving
Set palm valume, and turn on/off alarm vibrate and LED
Quick HotSync
Go to net panel and back to previous app
Toggle ture on/off bluetooth if BtToggle presents, else go to bluetooth panel and back to previous app
If you use special version, you can get "Go And Back" launcher(go to app and back previous app after quit the app) on OS5 device or get a normal launcher on OS4 or below

L'ancienne La nouvelle.
antoinepierre
Vous devriez tester cette fonction "GO & Back", un peu lourde si vous etes dans une appli rapide à lancer mais pratique si vous etes dans un programme long à l'ouverture.
DocToGo sur un UX en est un bon exemple.
Palmidem
c'est une idée, ou elle ressemble vraiment beaucoup à ak Utils ?
Tabetozor
Au début, je croyais que c'était le même !
antoinepierre
AKutil est plus joli mais offre moins de fonctionnalités que CoolDAs, y compris dans sa version gratuite.

N'hésitez pas un faire un tour dans le joli thread sur les DA dont le lien se trouve dans ma signature. wink.gif
Palmipède
Pour tous ceux qui se demanderaient ce que devient cet excellent DA d'origine chinoise, signalons que son créateur Yang Zhiqiang continue de développer CoolDAs pour en faire réellement le couteau suisse "universel" des DAs.

Jugez-en par vous même : dans sa dernière version disponible (la version 1.66) il permet, à partir d'une fenêtre unique, de simultanément :
1) accèder à la quasi-totalité des réglages et paramétres de votre machine, de la sécurité au bluetooth en passant par l'accès réseau, l'IR, l'extinction automatique, etc.
2) réaliser les manipulations de base : éteindre, verouiller, synchroniser...
3) fournir les informations majeures : batterie, utilisation mémoire, date, heure, etc.

CoolDAs est utilisable à partir de de PalmOS 3.5 et supporte toutes les définitions possibles. Comme indiqué par antoinepierre, il est certes passé du statut de freeware à celui de (vrai) shareware mais reste au prix extrêmement raisonnable de 5 US$.

Sans aucun doute, pour les amateurs du genre, un must qui se substitue d'un coup d'un seul à plusieurs autres DAs.

CoolDAs (Site de PalmGear)

Télécharger CoolDAs v1.66
antoinepierre
CoolDAs V 1.66 Cliquez pour voir le fichier-joint
antoinepierre
Tiens, le site de l'auteur est hébergé par palmGear.

yzqSoft.

N'hésitez pas à lui envoyer une ch'tite carte postale.

P.O.BOX 283, 284 25/F, International Trade Building
Renmin Road South Luo hu District ShenZhen,
Guangdong Province CHINA
Postcode: 518400
Addressee: Yang Zhiqiang

Copie du read-me inclus dans le .zip

CoolDAs for PalmOS 3.5 or above
1. Instroduction
2. Requirements
3. Installation
4. How to use
5. Release History
Instroduction
Copyright © Yang Zhiqiang
All rights reserved
*Shareware*
Website: http://www.yzqsoft.com <- pas la peine d'essayer, il est actuellement hébergé par PalmGear, je vous ai mis le lien ci-dessus.
Support: yang_zhiqiang@hotmail.com
Current Version: v1.66

Now, CoolDAs is a shareware, you can use it free. But if you wish to express your appreciation for my work, and hope I can continue developing and supporting it over the years, please buy it.

Thanks!

This is a very useful desk accessory(DA), let you quickly to get some key palm information, execute some key commands and change some key perferences. In the v1.6 special version, it also a "Go And Back" appliaction launcher!(The specail version only a technology preview, it has some bugs for the feature. if you have suggestion or bug report, please send them to me.)

Main Features:

·Show current time, date & week = date, heure. (pas vu la semaine).
·Show current battery information = charge batterie Volts et %
·Show current free size & percentage of RAM = espace libre RAM, Kilo et %.
·Show free/total dynamic/storage memory, max dynamic chunk, max storage chunk
·Show current free size & percentage of the first or second card = espace libre cartes mémoire ou internal média (cliquer sur le montant, action inefficace sur version spéciale) kilo et %.
·Lock & Power off palm = éteindre + vérouiller.
·Power off palm = éteindre.
·Toggle the state of back light = règlage rétro-éclairage.
·Activate brightness adjust dialog = règlage luminosité.
·Soft-Reset palm = lancement soft-reset.
·Set Auto off time = règlage durée avant auto-extinction.
·Change current privacy = règlage confidentiel.
·Turn on/off beam receiving(IR) = passer l'IR actif/inactif.
·Set palm valume, and turn on/off alarm vibrate and LED = règlage volume.
·Quick HotSync = lancement hotsync.
·Launch NetConnect DA if it presents, else go to net panel and back to previous app = lancement NetConnectDA ou panneau internet.
·Toggle ture on/off bluetooth if BtToggle presents, else go to bluetooth panel and back to previous app = lancement BTtoogle ou panneau bluetooth.
·Quit to launcher = quitter.
·If you use special version, you can get "Go And Back" launcher(go to app and back previous app after quit the app) on OS5 device or get a normal launcher on OS4 or below

Tout ceci peut se faire en cliquant sur une icone ou en cliquant sur une lettre, si vous avez un palm à clavier !

How to use

Button Description
hotkey: I Show about/help/register form
hotkey: B Toggle turn on/off bluetooth if BtToggle presents, else go to bluetooth panel, click "Done" button to back. Hidden when your device doesn't support bluetooth
hotkey: E Activate brightness adjust dialog
hotkey: H Perform HotSync
hotkey: L Toggle ture on/off backlight
hotkey: S Lock device and power off
hotkey: G Launch "Go And Back" Launcher, hidden if you doesn't install CoolDAs Helper
hotkey: N Launch "NetConnect DA" if it presents, else go to network panel, click "Done" button to back
hotkey: P Power off
hotkey: R Perform soft reset
hotkey: V Go to the volume setting form

1. Hotkey: C, or click date label to toggle calendar if you install chinese lunar calendar
2. Hotkey: M, or click memory label to show memory card details form
3. Hotkey: D, or click card label to toggle first/second card info if your device has two cards
4. Hotkey: X, or click CoolDAs title label to quit to launcher
rv4
bonjour !

J'arrive pas bien a comprendre a quoi sert coolDA helpers... si quelqu'un peut m'aider... anim_wink.gif merci !
antoinepierre
Pour la fonction "go and back", si je lis bien le read-me.
rv4
ok pour le read me...je l'avais lu anim_rolleyes.gif ... mais justement j'arrive pas a comprendre comment et quand ce go and back s'applique. A chaque fois qu'on quitte un appli ? icon_confused2.gif

désolé je comprend un peu l'anglais mais la je bloque icon_bla.gif et la traduction auto c'est pas terrible quelcon.gif

" If you use special version, you can get "Go And Back" launcher(go to app and back previous app after quit the app) on OS5 device or get a normal launcher on OS4 or below"

merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.