Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MàJ : Launcher X 1.1 est disponible
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Bonne nouvelle pour les amateurs de ce launcher qui se plaignaient (à juste titre) d'une absence cruelle de mises à jour, surtout en comparaison avec ses concurrents, en particulier ZLauncher, qui eux évoluaient très (trop ?) réguliérement.

C'est désormais chose faite avec la disponibilité officielle de la version 1.1.

Cette nouvelle version, entre autres améliorations, apporte :

- le support de tous les modes d'affichage (y compris le mode portrait) des machines "récentes" du marché : PalmOne Tungsten T3, Sony Clié PEG-UX50, Tapwave Zodiac, Garmin iQue,
- de nouvelles capacités en termes de gestion des fichiers et d'affichage des catégories,
- le support du 5-way navigator du Treo 600,
- de la correction de bogues.

La promotion signalée dans ce thread par antoinepierre est prolongée et l'acquisition de Launcher X vous coûtera 18.95 US$ au lieu de 24.95 US$, et ceci jusqu'au 31 janvier 2004.

Alors, la bataille des launchers du petit monde PalmOS va-t-elle reprendre de plus belle ??? anim_wink.gif

Launcher X (Site de PalmGear)

Fiche de Launcher X (Sélection de logiciels)

Télécharger Launcher X 1.1
Tabetozor
yesssssssssssssss
icon_biggrin.gif

Marc Terrier.... c'est celle-ci que tu dois installer. anim_wink.gif
The Naja
GGGGNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.... |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

Elle arrive cette licence Tab ? content.gif
Tabetozor
bin heu comme je te l'ai dit j'attends que Mr LauncherX me réponde.
marc terrier
CITATION(Tabetozor)
yesssssssssssssss
 :D  

Marc .... c'est celle-ci que tu dois installer.  :wink:

ben c'est fait depuis lonnnnnnngtemps icon_lol2.gif
MarieC
Un petit utilitaire sympa livré avec la nouvelle mouture de LauncherX: AfterSync. AfterSync permet de lancer un logiciel quelconque juste après une synchro... sleep.gif
antoinepierre
8O Une mise à jour de LX, je finissais par désespérer.

Accessoirement, un site d'utilisateurs de LX.
Magic Manu
Ayant acheté la licence précédente, cette mise au point est elle gratuite?
olivier101
Qu'est-ce que vous lui préférez par rapport à ZL ?
Guy-Lux
CITATION(Magic Manu)

Oui.
maillaxa
CITATION(Magic Manu)

oui

Launcher X version 1.1
We released Launcher X version 1.1 on December 7, 2003. This version is free to all currently registered users.
maillaxa
CITATION(olivier101)

Léger, simple, stable, beau et pas ce côté "Usine à gaz" de ZL.

Ce que je n'apprécie pas : le prix
MarieC
CITATION(Magic Manu)

oui.

CITATION(olivier101)

moi, rien... ZL a tout pour me plaire. anim_wink.gif
Mais LX est nettement plus léger (environ la moitié en ko, si ce n'est moins). De plus on apprécie son interface dépouillé...

Pour ma part, habituée que je suis à la richesse fonctionnelle de ZL, je préfère celui-ci...
Magic Manu
Merci à tous (et à toutes anim_wink.gif ). Je vais la chercher. J'ai reçu ma protection d'écran Brando, j'ai Mapsonic. Il ne me manque plus que...le T3 icon_biggrin.gif ! (il arrive le 22 déc icon_lol2.gif )
antoinepierre
CITATION(olivier101)
Il fonctionne en QVGA, pas ZL !
J'aime sa sobriété.
marc terrier
depuis ce soir je teste ZL et me semble pas mal du tout
olivier101
CITATION(antoinepierre)

J'attendais des arguments sérieux.... icon_lol2.gif anim_wink.gif
Mimiche
Je suis en train de tester la démo de Launcher X 1.1 et c'est super ce truc je connaissais pas ça (heureusement que c'était sur la page d'accueil du site), c'est beaucoup plus efficace que le "je sais pas" d'origine. Et puis avec LX 1.1 je me rends compte à quel point le TE n'a pas une grande autonomie : 1%=10s 8O :?. Peut-on adapter une batterie de camion sur un TE? icon_lol2.gif
Mimiche
Comment peut-on mettre une image en fond d'écran sur LX 1.1, comme sur l'image au début du post, j'ai pas trouvé la fonction icon_bla.gif
os2
CITATION(olivier101)

légereté, vitesse, facilité d'utilisation, fonctionnalité
Magic Manu
CITATION(Mimiche)
Comment peut-on mettre une image en fond d'écran sur LX 1.1, comme sur l'image au début du post, j'ai pas trouvé la fonction  :oops:

On ne peut pas!! Alors que cette option est annoncée depuis la naissance de ce programme! Mais je vais cependant le concerver et l'installer sur mon (fututr) T3, justement car j'apprécie qu'un launcher soit efficace et sobre: je n'ai pas besoin d'une splendide photo en fond d'écran. Le palm, c'est sérieux anim_wink.gif !
antoinepierre
CITATION(olivier101)
CITATION(antoinepierre)
J'attendais des arguments sérieux.... icon_lol2.gif anim_wink.gif
icon_cry.gif , (WW) .
arnaud.divers
CITATION(Mimiche)
JEt puis avec LX 1.1 je me rends compte à quel point le TE n'a pas une grande autonomie : 1%=10s  8O  :?. Peut-on adapter une batterie de camion sur un TE?  :lol:

J'approuve ce que tu dis icon_cry.gif
Néanmoins, essaie AutoDimmer pour diminuer la luminosité du rétro-éclairage et l'éteindre au bout de qq seconde. Ca améliore la prolonge l'utilisation du Palm.
ERICK95
Oui avec Dimmer je trouve que la batterie tiens plus longtemps icon_lol2.gif (voici mes reglages anim_wink.gif Brightness: 38% auto-off :120 et after 30 seconds of being )

Existe t'il des skins perso anim_wink.gif pour ce p'tit launcher tres sympa car je retouve souvent les memes sur differents sites :? ou bien l'utilitaire pour en créer anim_wink.gif
erwan
Concernant la mise à jour de LauncherX, il y a un petit bug : la taille des polices des onglets est changée pour 'Tiny'.

Sinon, le soft AfterSync est bien sympa, parce que l'écran HotSync, on s'en balance pas mal sourire.gif
Il ne manque plus que la synchro automatique quand on pose le PDA sur le craddle, comme les Pocket PC... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(erwan)
Il ne manque plus que la synchro automatique quand on pose le PDA sur le craddle, comme les Pocket PC...  :wink:

Dans ce cas je pense que ceci pourra t'intéresser ... sleep.gif
erwan
CITATION(MarieC)
Dans ce cas je pense que ceci pourra t'intéresser ... sleep.gif

Exact sourire.gif
Mais comme
CITATION(Carine)
il faut mettre le clié sous tension une fois sur le cradle (donc appuyer sur n'importe quel bouton) pour activer le soft.
(je pensais qu'il s'allumait dès qu'on le mettait sur le cradle, mais non  :? mais j'en demande peut-être un peu trop  :wink: ).

Presque parfait ce soft rolleyes.gif
Siddhartha
CITATION(arnaud.divers)
Néanmoins, essaie AutoDimmer pour diminuer la luminosité du rétro-éclairage et l'éteindre au bout de qq seconde. Ca améliore la prolonge l'utilisation du Palm.

Juste une petite question, existe-t'il un équivalent freeware de ce logiciel ?
ken0009
Ici, sur T|T, Aftersync empèche tout simplement la hotsync de démarrer.
Seule la première icone sur le Palm passe de noir & blanc à couleur et ça reste ainsi. On peut annuler. Le PC ne réagit pas.
Après désinstallation, la hotsync refonctionne aussi tôt, même sans faire de soft reset.
Magic Manu
CITATION(Siddhartha)
CITATION(arnaud.divers)

Juste une petite question, existe-t'il un équivalent freeware de ce logiciel ?

Réponse très simple: AutoDimmer EST un freeware icon_biggrin.gif !
Siddhartha
Merci Manu,

Mes excuses, je me suis mélangé les pinceaux !
En parcourant la fiche de AutoDimmer, je vois qu'il fonctionne avec un OS 5 : forcément, avec mon Clié T625 en OS 4.1, " ça le fait pas "

J'ai trouvé " Energy Dimmer " qui lui est shareware...
Magic Manu
Moins intérèssant, car coupe complètement la lumière, mais freeware
Palmipède
CITATION(ken0009)
Ici, sur T|T, Aftersync empèche tout simplement la hotsync de démarrer.
Une alternative (gratuite) à Aftersync, c'est en fait de de faire exactement...le contraire.... anim_wink.gif

Tu utilises OneTapSync qui te permet :
- de n'avoir qu'un seul 'tap" et non pas deux à effectuer pour lancer ta synchronisation
- quand celle-ci est terminée de revenir directement sur ton écran de départ.

En bref, si tu places OneTapSync sur l'écran qui va bien, cela revient à peu près au même, en termes d'efficacité du moins !
Siddhartha
Merci, c'est noté sleep.gif
ken0009
Merci Palmipède pour ce rappel fort intéressant icon_biggrin.gif
maillaxa
CITATION(antoinepierre)
CITATION(olivier101)
J'aime sa sobriété.

Oui voilà, la sobriété, c'est le mot que je cherchais sleep.gif
LaurentP
j'ai essayé le lien de mise à jour mais je tombe toujours sur la version 1.0

par contre ici j'ai la version 1.1

ICI

j'espère que le lien va fonctionner, je ne suis pas sur de la manip.
Alexandre
J'ai un souci avec LX, mais bon peut être j'utilise mal la fonction Recherche de PA. Mes anciennes catégories ne sont pas reprises en compte dans LX, auparavant dans ZL il y avait une option pour utiliser les anciennes catégories, mais là non ?
Ido
il m'a l'air plus lent que la 1.0.2
Tabetozor
CITATION(Alexandre)
J'ai un souci avec LX, mais bon peut être j'utilise mal la fonction Recherche de PA. Mes anciennes catégories ne sont pas reprises en compte dans LX, auparavant dans ZL il y avait une option pour utiliser les anciennes catégories, mais là non ?

Non. Enfin pas chez moi.
MarieC
CITATION(Alexandre)

Effectivement, ZL a une fonction (très utile d'ailleurs) qui permet non seulement de récuperer les catégories du lanceur de base, mais aussi d' "exporter" ses propres catégories vers ce lanceur... A ma connaissance, c'est le seul lanceur à pouvoir faire ça.
Tabetozor
CITATION(Ido)

Je ne peux pas juger car entre temps je suis passé du NR au T3.. donc pour la vitesse....

PS: peux-tu réduire ton avatar stp? la taille maxi est de 80x80. Merci 8)
Ido
CITATION(Tabetozor)
CITATION(Ido)

Je ne peux pas juger car entre temps je suis passé du NR au T3.. donc pour la vitesse....

PS: peux-tu réduire ton avatar stp? la taille maxi est de 80x80. Merci 8)

moi j'ai testé sur clié SJ22 et ça me semble sensiblement plus lent lorsqu'on quitte une application vers Launcher X.

désolé pour l'avatar sourire.gif
Tabetozor
Merci icon_biggrin.gif
arnaud.divers
CITATION(MarieC)
Effectivement, ZL a une fonction (très utile d'ailleurs) qui permet non seulement de récuperer les catégories du lanceur de base, mais aussi d' "exporter" ses propres catégories vers ce lanceur... A ma connaissance, c'est le seul lanceur à pouvoir faire ça.

YiShow reprend les catégories de base.
C'est ce qui manque à Laucher X . Sinon, LX simple et rapide,, mais section "gadget" pas assez étoffée (pas de hotsync directe)
MarieC
Avis aux amateurs de LX sur T3... voici un skin assez joli et qui ma foi va bien avec le look des T3 je trouve (ces icônes bleues me rappellent la DIA des T3 icon_lol2.gif)...

Existe pour toutes les versions de haute résolution (Sony OS 4, Sony OS 5 ainsi que Palm OS 5 portrait & paysage) sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.