Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reçu: Stylet 3-en-1, protecteur d'écran, chargeur de voyage
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
olivier101
Reçu ce soir de Brando après une petite semaine d'attente: un stylet 3-en-1 PDAir pour Tungsten, une protection d'écran pour T3 et un chargeur de voyage... Je vous livre mes impressions.

-stylet: bonne finition, comparable à celle du stylet d'origine mais juste un cran en dessous. On remarque que le matériau de la pointe est légèrement plus rêche que celui du stylet d'origine, qui glisse remarquablement; protecteur d'écran obligatoire donc (ça tombe bien...). Le ressort semble plus dur que celui d'origine, et grince légèrement. Même chose quand on glisse le stylet dans son silo, ou quand on le retire... Bon, ça va peut-être s'atténuer.
Déplié, il est plus petit de quelques millimètres que le stylet original, mais c'est imperceptible s'ils ne sont pas côte à côte.
Le stylo, lui, est accessible en dévissant la pointe du stylet; il est protégé par une petite goutte de plastique pour éviter qu'il sèche, mais il s'agit évidemment d'une protection temporaire. La cartouche se retire en dévissant le stylet au milieu; attention elle est minuscule, donc réserver ce stylo pour un usage occasionnel ! Des cartouches de rechange se trouvent chez Brando également.
Une note: 3,5/5

-protection écran: rien à dire, qualité Brando habituelle. La pose demande vraiment des nerfs d'acier, une patience à toute épreuve, et un rouleau de scotch, mais ça n'est pas propre à celle-ci... Très légère diminution de la luminosité, mais l'écran du T3 compense largement. Enfin, c'est bon de gribouiller sans arrière pensée !!
Une note: 4,5/5

-chargeur de voyage: livré avec un jeu d'adaptateurs pour différentes prises. Semble de bonne qualité, peut-être une faiblesse au niveau du connecteur universel qui ne se prolonge pas en dessous de l'appareil comme souvent, mais on verra à la longue. Pas encore essayé....
Une note: 4/5

Voilà ! Globalement satisfait de mes emplettes... icon_biggrin.gif
piquepoc
Merci de tes tests,

J'ai vu les stylets à la Fnac, je vais m'en offrir un.

Les protections d'écran sont elles indispensables ?
olivier101
CITATION(piquepoc)
Les protections d'écran sont elles indispensables ?

Tout dépend de ta façon de graffiter, et de ton envie de revendre la machine... sans protection il suffit d'une poussière pour faire une rayure irréversible.
MarieC
Olivier a tout dit. Pour ma part, si je ne devais choisir qu'un seul accessoire à mon Palm, ce serait sans hésitation la protection d'écran rolleyes.gif
piquepoc
je doit être soigneux rolleyes.gif je n'ai jamais rayé un écran en 4 palm, je croise les doigts quand même
Quat
je n'avais pas de protection d'écran et n'en voyait que moyennement l'utilité jusqu'a ce que j'en gagne une lors d'une soirée au mois de novembre ( anim_wink.gif ), et je dois dire qu'après l'hyper-courte adaptation dûe à l'infime différence de sensation de la dite protection par rapport à l'écran nu, il est évident que l'utilité d'un tel accessoire n'est plus à prouver, le palm est l'abri quoi qu'il arrive (sauf évidement si tu marches dessus rolleyes.gif ) et pour toi rien ne change, la protection est totalement invisible et insoupçonnable pour qui ne le sais pas (et n'en a jamais croisé sur son chemin)

bref pour faire court ( icon_bla.gif ) c'est bien! icon_lol2.gif anim_wink.gif
marc terrier
le problème c'est toujours le même - une protection c'est bien mais il faut la poser et là ça se complique. Moi je dois mettre la mienne en place depuis plus de huit mois icon_bla.gif
Quat
CITATION(marc terrier)
le problème c'est toujours le même - une protection c'est bien mais il faut la poser et là ça se complique. Moi je dois mettre la mienne en place depuis plus de huit mois  :oops:

fais appel à Catz anim_wink.gif elle m'a très expliqué ça le 22 (ah les histoires dans la salle de bain de Catz icon_lol2.gif rolleyes.gif anim_wink.gif )

blague à part ce n'est vraiment pas compliqué! anim_wink.gif
marc terrier
CITATION(quatcordist)
fais appel à Catz  :wink:  elle m'a très expliqué ça le 22 (ah les histoires dans la salle de bain de Catz  :lol:  :roll:  :wink: )

J'ose pas je suis timide icon_bla.gif
Alexandre
CITATION(olivier101)
Semble de bonne qualité, peut-être une faiblesse au niveau du connecteur universel qui ne se prolonge pas en dessous de l'appareil comme souvent, mais on verra à la longue. Pas encore essayé....

Perso j'ai un cable usb qui a le même problème résultat je suis obligé de tenir le tout pour faire des synchro complètes si je touche la prise et qu'elle se cale dans le mauvais sens je perds la synchro, peut être un faux contact, enfin.... ce ne doit pas être le même produit que toi.
WiLL
CITATION(olivier101)
-stylet: bonne finition, comparable à celle du stylet d'origine mais juste un cran en dessous. On remarque que le matériau de la pointe est légèrement plus rêche que celui du stylet d'origine, qui glisse remarquablement; protecteur d'écran obligatoire donc (ça tombe bien...). Le ressort semble plus dur que celui d'origine, et grince légèrement. Même chose quand on glisse le stylet dans son silo, ou quand on le retire... Bon, ça va peut-être s'atténuer.
Déplié, il est plus petit de quelques millimètres que le stylet original, mais c'est imperceptible s'ils ne sont pas côte à côte.  
Le stylo, lui, est accessible en dévissant la pointe du stylet; il est protégé par une petite goutte de plastique pour éviter qu'il sèche, mais il s'agit évidemment d'une protection temporaire. La cartouche se retire en dévissant le stylet au milieu; attention elle est minuscule, donc réserver ce stylo pour un usage occasionnel ! Des cartouches de rechange se trouvent chez Brando également.  
Une note: 3,5/5

Tout ce qu'a dit Olivier est rigoureusement exact mais je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice ...
Ce stylet m'a entièrement satisfait pendant 2 semaines bon on va être gentil disons 1 petit mois, je ne suis pas marseillais anim_wink.gif
Bref je le sentais déjà venir, il avait de plus en plus de mal à s'ouvrir et un jour : bloqué !
Bon, retrouvons la facture (achat chez adpda), je contacte Fabrice (de adpda ... vous suivez un peu ?) et lui expose le problème ... aucun souci la garantie est d'un an ...
Je retourne le stylet (dans sa boite, faites comme moi gardez-la c'est un conseil anim_wink.gif ) et quelques jours plus tard je reçois un stylet qui fonctionne .... 3 semaines ! et oui rebelotte !!! icon_evil.gif
Bon j'avoue que je n'ai pas encore recontacté Fabrice mais je vais le faire sous peu ... parce que changer de stylet tous les mois ça commence à bien faire ! :?
Après en avoir discuté le 22/11 avec Magic Manu, je ne suis pas le seul dans ce cas ...
Une note : 0/5 icon_evil.gif
WiLL
CITATION(quatcordist)
je n'avais pas de protection d'écran et n'en voyait que moyennement l'utilité jusqu'a ce que j'en gagne une lors d'une soirée au mois de novembre ( anim_wink.gif ) ...

Tu veux dire 2 non ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.