Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai craqué, hier, je suis encore allé dans une de ces boutiques maudites, et j'ai encore vu le NR70V, il me disait de l'essayer et sous la pression du vendeur, je l'ai essayé et il s'est automatiquement mis dans ma poche :p Et je l'ai acheté !!!
Comparé à mon "ancien" N770C, voici les plus et les moins ...
Les Plus :
- Le design est terrible.
- La finition en alu donne un effet plus luxueux que le N770C
- L'écran est plus ou moins le même sauf que les photos en 320*480 arrachent tellement c'est bô !!!
- Enfin des bass dans l'Audio Player
- Le port infrarouge donne une plus grande portée et Clié RMC marche très bien !
- La zone graffiti en HR
- La zone graffiti est skinnable (8bits seulement)
- Il n'est pas plus gros en taille (à part au niveau de la caméra)
- Le clavier est bien sympa (un peu de pratique est requis) mais pas indispensable pour peu qu'on pratique le graffiti (3 ans déjà !!!)
- Le témoin de charge s'éteint quand le Clié est chargé !!! Très bien ça !!!
Les moins :
- Le secteur ne peut plus se brancher directement sur le Clié (je pense que le secteur du T625C devrait faire l'affaire ! )
- Il est plus lourd
- Va falloir que je m'achète à nouveau un Protector Screen de Brando et un nouveau Pentopia
- On ne peut pas faire webcam avec la mini caméra !
- Je n'aime pas trop l'emplacement du stylet en bas
Les trucs bizarres ... et ce qui est dommage !!!
Photostand n'est pas compatible avec SwitchDash 0.43, quand ce dernier est activé, Photostand n'affiche les couleurs qu'en 8 bits et non en 16 bits
JackFlash et JackSprat ne sont pas compatibles alors v'là la place que prennent les applis comme Bienvenue, etc ...
PGPocket n'affiche pas en 320*480, attendons un meilleur viewer !!!! ==> YiShow par exemple qui affiche parfaitement en 320*480
La résolution max de la caméra est 320*240 !
Pourquoi n'avoir pas fait une trappe pour protéger le MS comme sur les lecteurs MP3 de Sony ?
Une trappe vissée sur le côté !!!! A quoi ça peut servir ?
Les performances grâce au 66Mhz ne sont pas des plus flagrants !!!
Dès qu'une appli n'est pas en HR, la zone graffiti n'est plus HR
On ne peut toujours pas mettre de fond d'écran ... A part avec YiShow !
Voilà mes impressions depuis hier !!! Et je n'ai pas de regrets, l'utilisation majeur que j'en fait ce sont les images et le mp3 et là, je suis servi !!! Mais le N770C le faisait déjà bien ... et le NR70V ne fait qu'améliorer
A+