Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le NR70V et mes impressions !!!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
NeoAngel
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai craqué, hier, je suis encore allé dans une de ces boutiques maudites, et j'ai encore vu le NR70V, il me disait de l'essayer et sous la pression du vendeur, je l'ai essayé et il s'est automatiquement mis dans ma poche :p Et je l'ai acheté !!!

Comparé à mon "ancien" N770C, voici les plus et les moins ...
Les Plus :
- Le design est terrible.
- La finition en alu donne un effet plus luxueux que le N770C
- L'écran est plus ou moins le même sauf que les photos en 320*480 arrachent tellement c'est bô !!!
- Enfin des bass dans l'Audio Player
- Le port infrarouge donne une plus grande portée et Clié RMC marche très bien !
- La zone graffiti en HR
- La zone graffiti est skinnable (8bits seulement)
- Il n'est pas plus gros en taille (à part au niveau de la caméra)
- Le clavier est bien sympa (un peu de pratique est requis) mais pas indispensable pour peu qu'on pratique le graffiti (3 ans déjà !!!)
- Le témoin de charge s'éteint quand le Clié est chargé !!! Très bien ça !!!

Les moins :
- Le secteur ne peut plus se brancher directement sur le Clié (je pense que le secteur du T625C devrait faire l'affaire ! )
- Il est plus lourd
- Va falloir que je m'achète à nouveau un Protector Screen de Brando et un nouveau Pentopia
- On ne peut pas faire webcam avec la mini caméra !
- Je n'aime pas trop l'emplacement du stylet en bas

Les trucs bizarres ... et ce qui est dommage !!!
Photostand n'est pas compatible avec SwitchDash 0.43, quand ce dernier est activé, Photostand n'affiche les couleurs qu'en 8 bits et non en 16 bits
JackFlash et JackSprat ne sont pas compatibles alors v'là la place que prennent les applis comme Bienvenue, etc ...
PGPocket n'affiche pas en 320*480, attendons un meilleur viewer !!!! ==> YiShow par exemple qui affiche parfaitement en 320*480
La résolution max de la caméra est 320*240 !
Pourquoi n'avoir pas fait une trappe pour protéger le MS comme sur les lecteurs MP3 de Sony ?
Une trappe vissée sur le côté !!!! A quoi ça peut servir ?
Les performances grâce au 66Mhz ne sont pas des plus flagrants !!!
Dès qu'une appli n'est pas en HR, la zone graffiti n'est plus HR
On ne peut toujours pas mettre de fond d'écran ... A part avec YiShow !

Voilà mes impressions depuis hier !!! Et je n'ai pas de regrets, l'utilisation majeur que j'en fait ce sont les images et le mp3 et là, je suis servi !!! Mais le N770C le faisait déjà bien ... et le NR70V ne fait qu'améliorer

A+
olivier101
Et en plus tu ne regrettes même pas ton péché... Je ne suis pas sûr que tu sois pardonné sleep.gif

A propos de cette fameuse trappe, personne n'a le courage de la dévisser???
Tabetozor
Bin un "joujou" à ce prix-la, tu l'aurai fait toi? Moi non! mais je vous le direz peut-être bientôt icon_lol2.gif
NeoAngel
Non, je vais le faire ce soir ... ou durant le WE, car c'est juste une vis cruciforme ... Donc ce n'est pas protégé, et Sony doit en voir une certaine utilité ... Et c'est vrai qu'à ce pris là, le joujou, faut y faire attention !!

Ah oui, Olivier, il est presque 17h et je ne le regrette toujout pas !!! :p
NeoAngel
Aujourd'hui encore de mes impressions sur cet appareil !!!

Le NR70V est méchamment pas compatible avec la série des MonkeyLogo, MonkeyTones et MonkeyMessenger => Fatalexception en boucle !!!

Pour le Launcher, MegaLauncher est bien mais la zone graffiti virtuel titille grave et on a envie de l'exploiter alors je suis repassé sur Yishow et là, tout l'écran est utilisé sans zone graffiti ... En plus le viewer de Yishow affiche en plein écran contrairement à PGP ...
Et l'utilisation de Silkchange pour la zone graffiti, c'est vraiment top ... on a un ch'tite personnalisation en plus et pendant l'écriture c'est sympa en plus qu'on voit ce qu'on ecrit !!!

Pour la partie Caméra, c'est dommage que les photos prises ne sont pas aussi nettes que les images qu'on visualise mais je m'éclate bien avec, ce matin, dans le RER, j'ai pris une dame sans faire expres alors qu'elle se curait le nez, je lui aie montré, elle était morte de rire et toute rouge ...
Sur un collègue tout à l'heure, je l'ai pris alors qu'il faisait le mariole .. et avec Clie Paint, j'ai rajouté des commentaires et des p'tites images... très fort !!!
Ah oui compter 150ko pour une photo !!!!

Pour le son, l'option Bass n'est pas un luxe, le son prend plus en ampleur et c'est mieux que le 770C pour peu que vous désirez un peu de bass ... J'écoute essentiellement du rock et avec un peu de bass c'est mieux !!!

Et j'ai remarqué que quand on referme l'écran, le Hold se mettait automatiquement en marche, c'est parfait car on sort précipitemment du RER et qu'on a pas le temps de l'activer ... Hop, on ferme le clapet et on économise en batterie !!!

Quand à l'autonomie, il est vrai que c'est mon nouveau jouet alors je l'utilise tout le temps alors, je ne peux pas encore être objectif sur sa durée en utilisation normale (Palm+Mp3 du RER)

Voilà pour les impressions de ma 2ème journée complète avec ...A bientôt pour de nouvelles expériences !!!
Tabetozor
Eh tu sais quoi, tu ne veux pas nous faire un journal? Je ne rigole pas, on crée une section "impression utilisateurs" et chaque jour ou à chaque fois que tu as quelque chose à dire, tu nous envoie un article que l'on mettra en ligne.

On pourait avoir comme ceci pleins d'expériences, sur tout plein d'objet: une machine, un soft, un accessoire.... avec un lien sur le forum pour que l'on puisse poser des questions.. Vous en pensez quoi les autres?
NeoAngel
Oui, ça peut être intéressant mais il faut que ça se différencie d'un test ... Le plus de ces impressions, c'est de dégager les "vrais" plus et moins dans un usage courant d'une machine ou d'un soft. Mais cela ne reste qu'un avis personnel, peut-être que d'autres personnes ne pensent pas comme moi ?
A voir !!! :p
olivier101
CITATION(NeoAngel)
Le plus de ces impressions, c'est de dégager les "vrais" plus et moins dans un usage courant d'une machine ou d'un soft. Mais cela ne reste qu'un avis personnel, peut-être que d'autres personnes ne pensent pas comme moi ?

Justement, c'est ça qui est intéressant, c'est un avis personnel plutôt qu'un test purement technique...
Tabetozor
CITATION(olivier101)
CITATION(NeoAngel)
Le plus de ces impressions, c'est de dégager les "vrais" plus et moins dans un usage courant d'une machine ou d'un soft. Mais cela ne reste qu'un avis personnel, peut-être que d'autres personnes ne pensent pas comme moi ?

Justement, c'est ça qui est intéressant, c'est un avis personnel plutôt qu'un test purement technique...

Oui parce que le test technique et... un test froid et sans états d'âme, alors que l'expérience est beaucoup plus intéressante parce que l'on utilise pas tous nos palm de la même manière....
NeoAngel
Pas de Pb pour moi, de toute manière je comptais continuer mes impressions jusqu'à l'obtention du NR70V parfait !!! :P

Demain soir pour de nouvelles aventures alors ???
Tabetozor
Oui stp :p
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
On pourait avoir comme ceci pleins d'expériences, sur tout plein d'objet: une machine, un soft, un accessoire....

Yep, du genre : "mon fils de 2 ans vient de prendre mon NR-70V flambant neuf qui trainait sur la table basse du salon pour s'en servir de cahier d'ecriture avec un gros feutre indélibile...je ne peux pas vous envoyer les photos parce que l'appareil n'est pas assez flexible pour se prendre en photo lui-même..." icon_biggrin.gif

Non sérieusement, c'est une excellente idée qui va nous changer des habituelles présentations froides et austères.
Joe
Salut tout le monde,

En fait, j'ai un NR70V depuis 1 mois et demi. Malheureusement, comme il s'agit d'une version japonaise, je n'ai pas réussi à installer le CD-ROM d'installation. Mais je me débrouille pour installer directement sur la MS.
Si quelqu'un pouvait me copier le CD français pour l'essayer, je lui en serais gré.

Je l'ai acheté pour environ 4000F, MS de 128 MO comprise.

Au niveau des logiciels, je n'en ai pas beaucoup, mais parmi ceux qui exploitent l'écran, il y a Silver Screen, assez joli, Acid Image, qui affiche nickel sur tout l'écran et gère pas mal de formats et... kinoma !!!

kinoma est développé par ceux qui ont fait gMovie et il exploite la haute résolution et l'écran en entier !! Bon, je vous avouerais que l'on risque d'être rapidement limité avec la MS, mais quand vous aurez vu la bande annonce de Matrix Reloaded ou de l'Episode II en widescreen sur votre NR70, vous ne pourrez plus regarder les autres palms.

Le problème de kinoma est qu'il lit seulement les films sous sont propre format et qu'il faut acheter le convertisseur.

Voici l'adresse du forum où l'on peut downloader certains films et qui donnent l'adresse de kinoma :

http://www.cliesource.com/cgi-bin/forum.cg...3&thread=000929

Par ailleurs, l'utilisation du clié est très pratique avec sa caméra (pour de bonnes photos, il faut les faire en plein jour, sinon, vous aurez de la neige), et pour mon boulot, ça sert.

Et puis changer les skins aussi, c'est carrément excellent.

un petit regret personnel : j'ai appuyé trop fort sur la zone de graffiti avec le stylet, qui est un peu trop fin au bout et j'ai réussi à abîmer l'écran. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un bon fabriquant de protecteur, qu'il me donne l'adresse.

L'avantage de l'écran qui se retourne : quand le clié est refermé, l'écran est très bien protégé.

L'écran physique est quant à lui pas très pratique, honnêtement. J'ai l'impression que l'on écrit plus vite en graffiti.

En conclusion : ça coûte cher, mais pas de regret ! Et en plus je peux frimer devant les commerciaux de mon entreprise qui n'en ont même pas entendu parler...

Bon, maintenant, j'aimerais bien trouver un moyen d'utiliser les conduits pour le synchroniser avec mon PC...

Voila...

Pour plus d'infos, me demander...
Si vous voulez des photos que j'ai prises avec au Japon, pareil.
Tabetozor
CITATION(Joe)
un petit regret personnel : j'ai appuyé trop fort sur la zone de graffiti avec le stylet, qui est un peu trop fin au bout et j'ai réussi à abîmer l'écran. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un bon fabriquant de protecteur, qu'il me donne l'adresse.

Sans aucune hésitation, pour les avoir toutes testés (ou presque), je te conseille le screen protector chez Brando
Tabetozor
Bon dans l'absolu, et je demande l'avis de tous, comment faisons-nous?

1. Une page (par exemple "Expérience") spécifique sur le site (même niveau que Guides, tests ou dossiers);
2. ou vous préférez un forum "Expérience", sans possibilité de répondre pour justement garder le côté impression et pas discussion, mais on pourra en parler dans d'autres forum bien entendu?

Moi je préfère la 2. parce que la 1, il faut faire de la mise en page, et je suis un peu paresseux... icon_bla.gif

Si vous voulez, on peut faire un sondage, mais bon...
Palmipède
Je préfère la formule 2 : plus flexible et qui, à mon avis, correspond plus à l'esprit de la chose.
olivier101
Je ne vois pas la nécessité de créer un forum spécifique pour ça, il suffit d'un thread dans "Infos matériels" que les modérateurs s'efforceront de ne pas laisser polluer comme celui-ci sleep.gif
Avec une annonce en page d'accueil pour bien mettre en valeur cette expérience...
LesDeuxOurs
CITATION(NeoAngel)
Sur un collègue tout à l'heure, je l'ai pris alors qu'il faisait le mariole .. et avec Clie Paint, j'ai rajouté des commentaires et des p'tites images... très fort !!!  
Ah oui compter 150ko pour une photo !!!!

icon_biggrin.gif on sent que la productivité de l'entreprise a tout à gagner à équiper ses commerciaux de NR70V, surtout la première semaine !! anim_wink.gif
NeoAngel
Tabetozor : Perso, je préfère la formule 2, qui correspond mieux à l'esprit !!! PAr contre, est-ce qu'une section supplémentaire est nécessaire, le mieux serait une option qui ne permette qu'aux admins et à l'auteur de modifier !!!

Les deux ours : Je ne suis même pas commercial, juste ingénieur de son état alors la productivité est toujours là !!! lol :P
Tabetozor
CITATION(NeoAngel)
Tabetozor : Perso, je préfère la formule 2, qui correspond mieux à l'esprit !!! PAr contre, est-ce qu'une section supplémentaire est nécessaire, le mieux serait une option qui ne permette qu'aux admins et à l'auteur de modifier !!!

Je suis d'accord et j'ai l'inpression que les autres aussi (enfin ceux qui se sont exprimé) Donc les admins au boulot s'il vous plait...
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Je suis d'accord et j'ai l'inpression que les autres aussi (enfin ceux qui se sont exprimé) Donc les admins au boulot s'il vous plait...

Attendez.... vous voulez un FORUM expérience??? juste pour ça?
Tabetozor
CITATION(olivier101)

Ou alors on ne fait rien et les sujets sont verrouillés et deverouillés (par les auteurs uniquement) pour les ajouts?
olivier101
CITATION(Tabetozor)
CITATION(olivier101)

Ou alors on ne fait rien et les sujets sont verrouillés et deverouillés (par les auteurs uniquement) pour les ajouts?

Je voudrais juste éviter de créer un forum s'il ne va être utilisé que pour UN sujet par UN utilisateur...
Tabetozor
8O Mais non. Il serait pour toutes les expériences concernant tous les sujets.

Demain tu achètes une MS bluetooth anim_wink.gif , tu peux la tester (la couleur, les spec, le déballage...), ok, on la met donc dans la section test.

Mais si tu veux nous raconter ton experience perso avec le produit (sur le long terme) tu nous racontes cela dans ce nouveau forum.

J'ai mal compris? ce n'est pas ça?
olivier101
C'est fait, il y a un forum "Vos expériences" dans lequel seul NeoAngel peut poster pour le moment... mais si vous avez envie de nous faire par de votre découverte et de vos expériences avec un soft ou matériel, demandez à un admin!
NeoAngel
Pendant que vous débattez ... sourire.gif

Bonjour à tous,

Bah oui, j'en suis déjà à ma 3ème journée de NR70V, l'utilisation commence à se faire de plus en plus normal, contrairement à ce que j'ai pu penser concernant la caméra, je l'aime bien, on peut faire des photos dans tous les sens et les envoyer après par mail.

En parlant de mail, j'ai installé ClieMail, qui est est un gestionnaire de mail comme IambicMail mais qui permet en plus d'envoyer des pièces attachées, certains me diront que Multimail Pro existe déjà mais ce dernier plante sur les Clié alors que celui de Sony marche nickel.

Pour l'envoi de mail avec pièces jointes, rien de plus simple, si la photo est au format pdb, la convertir via PGP en jpg dans le répertoire racine DCIM/100MSDCF/*.jpg, sinon il faut déplacer l'image dans ce répertoire. Clié Mail vous permet donc d'envoyer le mail avec la pièce d'attaché !!! Un p'tit plus de clié mail, c'est dans la config de chaque compte, on peut choisir la connexion réseau !!! c'est cool ça !!!

Petite astuce : Si vous emportez avec vous des images, préférez des jpeg redimensionnés en 320*X que les pdb générées par Picture Gear Lite car les jpeg prennent 30, 40ko contre 150Ko pour les pdb !!! PaintshopPro le fait très bien et c'est rapide, et en plus on peut tout visionner depuis le PC !!!

Plus le temps passe, plus je m'habitue au luxe du 320*480, ce qui a pour conséquence que malgré les défauts de Yishow, il permet de tout avoir en en HR+ que cela soit au niveau du launcher ou des visualisations d'images, sans compter les ebooks en HR+ :P

Au niveau des nouveaux tests, j'ai testé CRSLauncher en HR+, c'est sympa, la zone graffiti est remplacée par une zone d'historique un peu à la manière de McPhling (permet d'accéder directement au dernières applis lancées !!), mais pour peu que vous utilisez ce dernier, ce p'tit plus n'apporte rien, et donc on revient facilement à MegaLauncher ou Yishow. J'ai aussi essayé CRSViewer mais là, aucune images n'étaient visibles ... je ne sais pas pourquoi ... snif snif, et enfin CRSSkin qui permet de skinner la zone graffiti comme Silkchange et bien là, c'est le plantage en boucle donc à éviter.
J'ai aussi essayé la dernière version de HRFontMapper (permet de mettre en HR toute appli non prévu pour comme Bloc notes), qui gère aussi le HR+, ça marche pas trop mal mais seulement sur des applis de bases comme Bloc Notes, car sur des applis évoluées, on se retrouvent avec un tas de bugs graphiques ... A essayer mais à ne pas garder !!!

Pour en revenir au NR70V, je vous avouerai que je ne pourrais plus passer en 320*320 et encore moins en 160*160, les images sont magnifiques et les possesseurs de PPC me jalousent, à cause des images, des font d'écrans, de la camera, etc ... :P

Ce soir, je télécharge des videos en HR+, je vous donnerai mes impressions plus tard mais ça promet d'après les forums !!!

En ce moment même, je prépare mes mails pour un envoi en masse des quelques photos que j'ai prise, et donc : Vive le GPRS !!! Je pensait que 10Mo de données en GPRS chez Orange était énorme pour mon usage mais à ce rythme ... je vais vite les comsommer (seulement 50Ko avec l'image !!!)

Bon, je vous laisse, la suite pour la fin du WE !!

Ciao !
Azrael
C'est vrai que ca fait envie, tout ca ...
NeoAngel
La suite sera désormais dans la section "Vos expériences !!!!"

A+
natacha
Et bé... mon forfait internet va encore prendre une claque...

les tests, les questions, les réponses et maintenant les expériences...

anim_wink.gif
lukkant
Et la trappe Bon sange, quelqu'un la ouverte ?
Magic
CITATION(lukkant)
Et la trappe Bon sange, quelqu'un la ouverte ?

Je viens de l'ouvrir à l'instant ... et malheureusement, il ne s'agit pas d'un espace vide avec un connecteur au fond laissant espérer la possibilité d'y ajouter un module BlueTooth, Wi-Fi ou GPRS.

A première vue, il s'agit d'un accès à la batterie. Juste derrière la "trappe", on peut voir deux fils souples (un rouge et un noir) et directement derrière, un "machin" assez volumineu qui ressemble à la batterie.
lukkant
Mouais, moyen ...
Ca peut éventuellemnt servir pour un reset hard de chez hard en cas de plantage grave...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.