Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mobicarte et internet ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
FredC
Est-il possible de se connecter au net via palm et GSM avec une mobicarte ?
J'ai fait une recherche sur le forum, la question a déjà été posée, mais il n'y a pas eu de réponse claire !!! icon_cry2.gif
Quat
tout dépend de la façon dont tu veux te connecter. A priori rien ne t'empêche d'appeler un numéro de téléphone, qu'il y ai un serveur derrière ou pas. :?

icon_arrow.gif par exemple Free a un numéro en national qui commence par 01 et pour ton tordable c'est une communication vers un fixe comme une autre :!:

anim_wink.gif
FredC
Oui mais j'avais cru lire que pour les forfaits, il fallait activer l'option "data" de son opérateur.
Ce n'est donc pas si "transparent" que ça en a l'air :?

D'où ma question...

Et pendant que j'y suis : En GPRS, c'est possible ?
Quat
ben le GPRS est une option clairement définie, mais comme en GPRS tu payes pour la quantité d'information transportée, et qu'avec la mobicarte tu as un crédit de communications définit, ça m'étonnerai... quoi que avec l'option orange world à l'unite tu peux aller sur le wap en mode GPRS... alors est-ce que c'est idem pour le "web"? .... à toi de voir avec ton opérateur anim_wink.gif (peut être souscrire un forfait de xMo en parallèle icon_question.gif )

pour le data à toi de tester, ouvrir un compte free est vraiment facile, et une fois les codes de connexion récupérés, tu testes avec le numéro en 01 et tu nous dit quoi!. anim_wink.gif
Patrice
Effectivement pour la communication GSM, il faut une option "data" mais il me semble maintenant que c'est activé par défaut. Le plus simple est effectivement d'essayer...
olivier101
Il faut savoir que quand on fait un appel par GSM en mode data, ce n'est pas le téléphone qui fait office de modem, contrairement à ce qu'on pourrait croire ! En effet, la communication reste numérique entre le téléphone et un central de l'opérateur qui possède, lui, le modem qui va faire la modulation démodulation jusqu'au modem de ton provider internet. La raison en est que la bande passante offerte par la norme GSM dans le spectre "voix" (celui utilisé par les modems) n'est pas suffisante pour faire passer un signal modulé.
Une petite explication par là...
FredC
CITATION(quatcordist)
pour le data à toi de tester, ouvrir un compte free est vraiment facile, et une fois les codes de connexion récupérés, tu testes avec le numéro en 01 et tu nous dit quoi!.  :wink:

J'ai effectivement un compte Free, mais je ne peux pas faire d'essai puisque je n'ai pas encore le téléphone qui va bien (le résultat de la manip va justement conditionner le choix du tél !!!) sourire.gif
C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait la manip !! anim_wink.gif

Ceci dit, je suis allé sur le site d'Orange et j'ai téléchargé la fiche tarifaire ou l'on peut lire :
■ Orange World à l’unité (communications WAP et WEB en France métropolitaine)
décomptées au Ko au-delà d’un premier palier de 10Ko indivisibles ou à la seconde
au-delà de la première minute indivisible.
> tarification au volume (GPRS) ......................................0,15€/10Ko
> tarification à la durée .............................................0,15€/min
Bon, c'est un peu cher mais ça peut dépanner...

Donc ça a l'air possible !?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.