Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire passer mes softs Palm OS de PC à Mac ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Arnaud
icon_question.gif Je suis en attente (et impatient) de mon premier Mac après de trop longues années PC. Etant totalement novice ou presque , je m'interroge sur la facilité et la possibilité de d'utiliser mes softs Palm-PC sur mon Mac, en particulier wordsmith, Mapviewer ou encore firepad .

Auriez-vous des conseils et infos ?

Merci d'avance
olivier101
Le problème vient de la disponibilité du conduit associé sur MacOS, qui est, pour rester gentil, rare...

Pour MapViewer, c'est niet car il n'y a pas de conduit, mais un programme de découpage de cartes qui n'existe pas pour Mac. Pour les autres je laisse un utilisateur de Mac te répondre...

De nombreux Mac-istes ont opté pour la solution de l'émulateur PC qui paraît-il fonctionne bien avec le PalmDesktop et le HotSync Manager...
Arnaud
Merci Olivier, c'est malheureusement ce que je pensais dans le cas de Mapviewer. Je jonglerai entre PC et Mac ou j'utiliserai un émulateur, bien que cette solution est la réputation d'être très lente.
MarieC
Pour Wordsmith, je sais qu'une conduite pour Mac existe... mais je ne l'ai jamais essayée vu que j'utilise Documents To Go qui à mon sens est le logiciel de bureautique offrant le meilleur support possible pour Mac.

Le mieux c'est de voir sur les sites des développeurs respectifs, pour savoir s'ils proposent une conduite Mac.

Pour l'émulateur PC, il y a VirtualPC qui marche aussi bien sur MacOS 9 que MacOS X. Il ne faut pas attendre de miracle du point de vue performance (un émulateur reste un émulateur) mais il te permettra de continuer à utiliser la plupart de tes logiciels PC sur ton Mac, et ceci à une vitesse raisonnable (à condition que tu aies un Mac rapide...)

Sinon je te conseille de faire un tour sur ce thread-ci qui t'apportera quelques informations complémentaires.
Arnaud
j'avais déjà lu tes conseils très utiles Marie C. Peux-tu être un peu plus explicite sur la performance d'un émulateur tel que Virtual PC ?

J'attend la nouvelle mouture de l'Ibook 700 avec 384 de Ram.
MarieC
CITATION(Arnaud)
Peux-tu être un peu plus explicite sur la performance d'un émulateur tel que Virtual PC ?

Personnellement, je ne suis pas trop "fan". rolleyes.gif Sur mon Titanium G4 / MacOS 9.2, j'ai essayé VirtualPC 4 avec Windows 98. Les softs "classiques" style navigateur web, e-mail etc. tournent convenablement, tandis que dès qu'on essaie quelque chose de plus complexe, (MindMapper) là, c'est d'une lenteur exaspérante! De plus, la résolution graphique était exécrable. (probablement plus la faute à Win 98 qu'à Virtual PC icon_lol2.gif )

Pour les softs Palm, je dois dire que je n'ai pas testé. Il faut aussi dire que la version 5 de VirtualPC serait nettement meilleure. On peut même faire tourner Windows XP 8O dessus!

Peut-être que les autres "macounets" du forum auront des informations plus fiables à ce sujet!
Arnaud
je testerai Virtual PC 5 dès que possible et je posterai des informations sur la compatibilité avec Palm. Merci encore.

je viens de trouver le lien pour installer WordSmith sur Mac : http://www.bluenomad.com/ws/prod_wordsmith...h_download.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.