Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : support voiture pour PDA
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
dad
CITATION(aheskia)
2 - Support sur les ailettes de la ventil : ca me parait pas mal ça, ca se trouve en France ?

Oui : regarde ici
aheskia
Merci,

Qqn a dejà essayé les support grille d'aération ? C'est costaud ?
G@G
CITATION(aheskia)
Merci,

Qqn a dejà essayé les support grille d'aération ? C'est costaud ?

Bonjour,

Ce qui est le plus fragile, ce sont les grilles d'aérations à ne pas casser.

Si les grilles sont déclipsables, il est conseillé de les déclipser, d'installer le support et de reclipser le tout.

.......C'est plus facile. :!:
aheskia
Faudra que je regarde ça (j'ai une 307 SW)... Euuuh Antoiiiiine(pierre) t'es là ? tu sais si c'est delipsable ?
victorcleaner
Le support qui s'adapte sur les grilles d'aération a du bon, et du moins bon (tout n'est qu'histoire de compromis, dans ce bas monde...)

Le bon: une installation super simple, qui évite tout perçage dans le tableau de bord, et les ventouses sur le pare-brise qui gênent la visibilité, et sont plutôt vilains de l'extérieur.

Le moins bon: effectivement, s'assurer que la grille d'aération est assez solide, mais aussi une rigidité de l'ensemble qui n'est pas parfaite selon la voiture. Le démontage, s'il est possible, de la grille d'aération me semble une excellente idée.

Pour le montage/démontage de l'ensemble, la notice du support précise: "le support est prévu pour usage permanent ou semi-permanent". En clair, ne pas démonter le support à chaque fois qu'on monte ou descend de la voiture, sinon, un jour, ça va casser (et peut-etre même casser la grille d'aération).

Voici un lien qui montre le modèle que je possède, et qui fonctionne bien dans ma Ford Contour (version US des mondéo).
http://www.semsons.com/arunpdavenmo.html

A +
Tabetozor
et juste une question bête icon_bla.gif : Question chaffage et condensation (air conditionné) le palm ne risque rien?
victorcleaner
je ne pense pas, le palm étant de toutes façons protégé "dans son dos" par le support, qui semble bien le protéger.
G@G
CITATION(Tabetozor)
et juste une question bête  :oops: : Question chaffage et condensation (air conditionné) le palm ne risque rien?

Par sécurité, je ferme la ventilation de la grille centrale uniquement au démarrage soit environ les dix premières minutes(été comme hiver) car c'est a ce moment que la ventilation est à grande puissance icon_idea.gif

Je dispose maintenant d'un modèle Seido avec haut-parleur.
aheskia
G@G tu as une URL pour ton seido ? C'est compatible avec un TT3 ?
Faucon Robotique
icon_biggrin.gif
pour info le cordon data de la gr 230 sera livrable a partir du 12/12/03
cordialement

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
G@G
CITATION(aheskia)

Pour l'adresse, c'est:

http://www.seidio-europe.com/
anim_hello.gif
Seidio Europe est basé en Espagne(pas de taxes, Prix payé 84.44$ qui se sont transformés en 73€.
Seidio est sérieux mais j'ai eu des problèmes avec UPS.

Pour la compatibilité TT3, l'appareil est livré avec ventouse(dans ce cas, pas de problème) et également avec le support grille de ventilation(là, il y a un problème car pas de possibilité d'orientation en mode paysage dans ce cas)

Un appareil presque identique est vendu en France chez:

http://www.nautiloisirs.com/

Sous la marque Arkon
G@G
Petite précision:
Il me semble que le modèle Arkon ne possède pas de rotule afin de pouvoir orienter le PDA sur la fixation grille de ventilation.........?

.........Sous réserve
G@G
CITATION(G@G)
CITATION(aheskia)

Pour l'adresse, c'est:

http://www.seidio-europe.com/
anim_hello.gif
Seidio Europe est basé en Espagne(pas de taxes, Prix payé 84.44$ qui se sont transformés en 73€.
Seidio est sérieux mais j'ai eu des problèmes avec UPS.

Pour la compatibilité TT3, l'appareil est livré avec ventouse(dans ce cas, pas de problème) et également avec le support grille de ventilation(là, il y a un problème car pas de possibilité d'orientation en mode paysage dans ce cas)

Un appareil presque identique est vendu en France chez:

http://www.nautiloisirs.com/

Sous la marque Arkon

Rectification, après vérification, le modèle Seidio est bien orientable en mode Paysage(j'ai un TT2 et ne suis pas concerné)
Veuillez m'excuser rolleyes.gif
aheskia
Très intéressant, mais assez cher tout de même...
G@G
CITATION(aheskia)
Très intéressant, mais assez cher tout de même...

Un support "normal" coute déja environ 30/35€.
Si on rajoute à cela un système audio autre, plus un chargeur on ne doit pas être loin du compte avec un système peut être pas aussi efficace.
Si comme moi, on est un peu sourd je pense que c'est la meilleure solution légale et sans bricolage.
Mais certes un peu plus chère.
aheskia
enfait j'avais regardé le arkon : 85€....
Ensuite j'ai vu le seidio qui me parait plus intéresant (puisqu'il pivote apparemment) et qui coute 59,95$ ! Il a fortement baissé ou ce n'est pas le même que celui que tu as acheté à 84,44$ ?
G@G
CITATION(aheskia)
enfait j'avais regardé le arkon : 85€....
Ensuite j'ai vu le seidio qui me parait plus intéresant (puisqu'il pivote apparemment) et qui coute 59,95$ ! Il a fortement baissé ou ce n'est pas le même que celui que tu as acheté à 84,44$ ?

Si, le produit doit être le même(59,95$+port24,49$)
Oui le seidio pivote puisque livré avec rotule 360°
Pour le prix, je donne le prix livré par seidio Europe(Espagne), puis le paiement transformé en Euros débité sur ma CB(73€)
G@G
Pour le TT3, il faut tout de même savoir qu'il n'est plus fixé que par la pince latérale dans le cas d'une vue paysage, les supports bas passent sur le coté et ne servent plus .
aheskia
Oui, évidemment !

Tiens j'ai essayé pour voir de commander le support, mais apparemment il me demande mon ZIP code (n'habiton pas les US j'ai rien mis, bizarre qu'il demande cela étant donné que je suis allé sur seidio-europe), et dans ce cas ils te disent qu'ils doivbent te contacter pour établir un devis... C'est comme ça que tu as procédé G@G ?
G@G
CITATION(aheskia)
Oui, évidemment !

Tiens j'ai essayé pour voir de commander le support, mais apparemment il me demande mon ZIP code (n'habiton pas les US j'ai rien mis, bizarre qu'il demande cela étant donné que je suis allé sur seidio-europe), et dans ce cas ils te disent qu'ils doivbent te contacter pour établir un devis... C'est comme ça que tu as procédé G@G ?

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un devis et je viens de regarder dans mon courrier:
j'ai eu 2 courriers de seidio, 1 de confirmation et un second m'indiquant que le colis était parti.l
Magic Manu
Je vais peut être me l'acheter. Le haut-parleur est-il efficace? Cela est-il vraiment un plus?
G@G
CITATION(Magic Manu)
Je vais peut être me l'acheter. Le haut-parleur est-il efficace? Cela est-il vraiment un plus?

Oui même si le haut parleur du TT2 est correct avec Mapsonic, c'est un plus indéniable.
De plus j'ai beaucoup apprécié le support "grille de ventilation", sachant que ce modèle est également livré avec un support "ventouse" classique en série.
Il faut aussi savoir que l'on ne laisse que les griffes à l'arrêt et que le reste du montage peut être désolidarisé afin de ne pas attirer les regards.
nickos
Surcouf vend de tres bons supports voiture
J'ai payé le mien 35 euros; dans la boite il y avait une base pour soit le fixer par ventouse, soit sur la grille d'aération. De plus l'élement principal du support peut s'enlever trés facilement tout en laissant le systeme de fixation sur les aerateurs.
Donc pas de pb d'usure ou de casse icon_biggrin.gif
G@G
CITATION(nickos)
surcouf vend de tres bon support voiture je l ai payé 35 euros dans la boite il y avait une base pour soi le fixer par ventouse soit sur la grille d aeration de plus l element principal le support peut s enlever tres facilement tout en laissant le systeme de fixation sur les aerateurs
donc pas de pb d usure ou de casse  :D

Oui!
Le Seidio possède les mêmes avantages, avec rotule orientable 360° sur grille d'aération, cable de recharge du Pda livré, haut parleur amplifié intégré et prise pour recharger éventuellement le GPS ... tout ça en plus
sur une seule prise allume-cigare(pas de fils partout)
Après.... c'est un choix, qui coûte ,certes, à ce jour entre 73 et 85 €, mais si l'on souhaite acheter les éléments séparément, mieux vaut faire le calcul.
PalmAkademik
Petites question sur le support Seidio :
1) Quelqu'un arrive-t-il à accéder à leur site ce matin ? Chez moi, impossible... Ils doivent avoir un problème...
2) Savez-vous si le câble permettant de recharger de GPS Bluetooth Teletype (que l'on peut trouver ) est disponible ?
G@G
CITATION(PalmAkademik)
Petites question sur le support Seidio :
1) Quelqu'un arrive-t-il à accéder à leur site ce matin ? Chez moi, impossible... Ils doivent avoir un problème...
2) Savez-vous si le câble permettant de recharger de GPS Bluetooth Teletype (que l'on peut trouver ) est disponible ?

Bonjour,
1) Exact, impossible d'accéder ce matin au site Seidio.
2) Pour le cable icon_question.gif
aheskia
http://www.seidio-europe.com, Ca remarche (mais c'est toujours aussi lent)...
Guy-Lux
Un test de l'Akron sur PDA 24/7.
Le Cheyenne
Bonjour,
J'ai reçu le support véhicule pour mon T3(celui de Faucon Robotique)nickel,mais je voudrais ajouté par une petite bidouille un mini Haut Parleur,savez vous ou je puis trouver cà ????? 8O 8O 8O
Merci.
zurluberlu
Là, je pense que cela va être dur. Tu aurais mieux fait d'acheter un support incorporant amplificateur et haut-parleur ( http://www.seidioonline.com/ ) anim_wink.gif
Le Cheyenne
Merci de ta réponse,
tout à fait,mais je n'ai eu connaissance qu'après mon achat,de la disponibilité de ce produit,tant pis icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
rodogero
merci gag... car moi aussi je me fais vieux...? j´ai ecris sur le site francais pour savoir si son truc est adaptable au tungsten E.
aheskia
Je viens de retourner sur le site de seidio et apparemment le modèle à 59.95€ n'existe plus... Ils en propse un autre à environs 80$ (VAT included), Il a été un peu relooké d'aillerus par rapport à l'ancien ! Mais je ne sais pas a combien va me revenir le joujou avec les frais de douanes et de port !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.