Nicolas
11/12/2003 à 22:25
Bonsoir,
J'essaye de jumeler mon TT et mon PB 12" sans succès.
Mon Palm TT trouve bien le PB et demande le code d'accés pour le jumelage. Une fois ce code rentré sur le TT, le PB demande également le code, mais ensuite le TT annonce qu'il ne peut jumeler avec le Mac. La recherche de périphérique Bluetooth depuis le mac ne donne rien.
Une idée?
olivier101
11/12/2003 à 22:57
Une idée comme ça: as-tu essayé de faire le jumelage dans l'autre sens ?
frederic
12/12/2003 à 09:01
Bonjour,
Sur ton PB12" tu as ajouté une clef USB bluetooth sur le port USB où elle est "intégrée" dans ton PB12 ?
As-tu téléchargé la dernière version du driver Bluetooth ?
Pour ma part avec une clef externe bluetooth SITECOM... j'ai des problèmes de reconnaissance... pour augmenter mes chances de résultat...la seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer le Mac et faire directement dans le menu Bluetooth "configuration de l'appareil" et de suivre les instructions.
Olivier a raison.8)
J'ai une clef USB-bluetooth Billiton et je fais le jumelage à partir du Mac soit avec l'Assistant de réglage Bluetooth soit les Préférences Bluetooth sans problème, c'est même plus simple en fait avec les PrefBT.
Je donne un code quand le Mac le demande, quand l'appareil de l'autre coté demande le code, je rentre le même code et le jumelage se fait sans problème.
Ce W-E j'ai jumelé le tel de mon fillieul (T610) en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Il faut bien sûr que le Mac soit détectable et cette option se règle dans les Préférence Bluetooth :!:
Nicolas
12/12/2003 à 13:24
Mon PB 12" est BT intégré en fait. Je vais essayer le jumelage ce WE dans l'autre sens, et vous tiens au courant. Merci.
Nicolas
14/12/2003 à 21:52
J'ai un peu progressé, car j'ai fini par jumeler le Palm et le Mac, mais je n'arrive pas à réaliser de HotSync.
Pouvez-vous m'indiquer qu'elle "conexion dois-je cocher dans les paramètres de connexion? De plus, que dois-je choisir comme "paramètres"( BlueTooth Modem Paramètres). Dois-je cocher "Activé" ou "Désactivé" pour le Hauts parleur du Modem?
Merci d'avance
ragnarokOSX
18/12/2003 à 21:56
question %#!§@ :
qu'est ce que le jumelage ? la synchronisation ???
si oui, quelles sont les conduites concernees par la question ?
hth...
remy
Nicolas
18/12/2003 à 22:06
Hello
Jumelage= faire accepter un contact sans fil par Bluetooth de ton palm à ton mac, sinon n'importe qui peu se connecter sans fil. Une espèce de reconnaissance/autorisation
Synchro= faire passer/mettre à jour les données du mac vers le PAlm ou l'inverse
Moi je cherche à savoir quelles sont paramètre de connexion à utiliser pour la synchro BT avec le Palm TT?
Dans un premier temps:
Dans les PrefsSystème/réseau/configuration des ports réseaux, l'item Bluetooth-PDA-sync est décoché.(pas de configuration à ce niveau)
Si le port mentionné n'apparait pas, redémarre le Mac.
Configurer dans PalmDesktop:
Menu/HotSync/configuration/Paramètre de connexion/ cocher la case"Bluetooth-pda-...."/paramètres/débit Maximal.
Au niveau du TT si il n'y a pas de connexion Bluetooth vers PC, il suffit d'en créer une:
Préférences/Connexions/Nouv.
Nom: au choix
Se connecter/au: PC/Via: Bluetooth/Périph.: "Tap" sur la zone et Le nom de ton Mac, déterminé lors du jumelage apparaitra/OK
Détails.../Vitesse: 115200/Ctrl flux: Automatique/OK
Et normalement le tout devrai fonctionner sans problème comme avec mon T2, au pire tu adaptes les vitesses entre HotSync et le TT si tu as des problème de connexions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.