Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle solution pour remplacer mon Magellan Companion
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
PalmAkademik
Salut à tous,
J'utilise depuis pas mal de temps un GPS Magellan Companion que j'avais eu en promo lorsque j'avais acheté mon m515.
Depuis que je suis passé au T|T3, je continue à l'utiliser et je suis très satisfait tout à la fois de ses performances (rapidité et précision) et, surtout, de l'ergonomie de ce produit.
En effet, j'apprécie beaucoup ce dispositif 'jaquette' qui permet, lorsqu'on le rajoute au Palm, d'avoir un appareil 'unique', sans fils qui pendouillent, qui s'alimente sur ses batteries si nécessaire et qui, quand il est installé dans mon véhicule, ne nécessite qu'un seul et unique cable allume-cigare pour tout à la fois sa propre consommation et la recharge du Palm : Propre, net et sans bavures...
Malheureusement, le seul et unique défaut de ce dispositif est l'impossibilité sans l'attaquer à la scie (et certains sur ce forum s'y sont essayé avec succès) d'ouvrir le T|T3 et de bénéficier ainsi du plein écran promis par MapSonic dans quelques jours...
Je m'interroge donc sur le remplacement de mon fidèle Companion par un autre GPS...
Et c'est là que j'aimerais avoir quelques conseils avisés.
En effet, je souhaiterais acquérir un dispositif équipé de la dernière puce tip top et dont je n'arrive jamais à me rappeler les références, mais surtout, d'une ergonomie de montage proche de celle que je connais actuellement, c'est à dire un seul cable allume-cigare dans mon véhicule et pas de fils qui pendouillent partout et dans tous les sens...
Des idées, conseils, avis ???
Jérôme
Salut PalmAkademik,

Alors cette petite grippe??
Pourquoi n'utiliserais tu pas un GPS bluetooth?
Tu pourrais utiliser ton T3 +GPS bluetooth en voiture sans une tripotée de fil, Tu pourrais l'utiliser en marchant, avec une oreillette pour écouter le guidage vocal....

Il y a des GPS Bluetooth avec la dernière puce SiRF Star IIe LP qui font leur apparition comme le dernier TeleType...
PalmAkademik
1) Du mieux en ce qui concerne cette p*tain de grippe, merci...
2) Seul problème, à mon avis, en ce qui concerne les GPS Bluetooth : Leur autonomie ! Si trajet de plus de 4h -> Branchement électrique obligatoire et donc... Deux cables et Double prise allume cigare...
olivier101
Le GPS BT EMTAC que j'ai a largement plus de 4h d'autonomie, à vue de nez je dirais dans les 8h, donc suffisant pour la plupart des trajets.
Donc en temps normal, je n'ai aucun câble: le T3 d'un côté, le GPS de l'autre, c'est vraiment magique !
Comme le T3 a moins d'autonomie que le GPS, si le besoin s'en fait sentir j'ai dans la boite à gants une alim allume-cigares Palm qui me permet de continuer à utiliser le dispositif. Dans tous les cas, je préfère ce système à l'ancien (Clié + Haicom 203E) qui m'obligeait à avoir en permanence un câble entre la prise allume cigares, le Clié ET le GPS...
Azrael
J'ai le Holux 210 : 1 fil partant de l'allume cigare d'un côté et se branchant d'un côté au Palm et, de l'autre, au GPS. Il fonctionne bien, est rapide, petit, pas cher. Parfait à mon goût.
PalmAkademik
Merci pour vos réponses.
Azraël, peux-tu me détailler le branchement ? Quels fils partent et arrivent où ??
Azrael
CITATION(PalmAkademik)
Merci pour vos réponses.
Azraël, peux-tu me détailler le branchement ? Quels fils partent et arrivent où ??

Alors ... Tu as un câble en Y. Le bas correspond à la prise allume-cigare et les 2 branches du haut vont se connecter au Palm et au récepteur GPS. C'est clair pour toi ?
PalmAkademik
Vu... Ce qui fait un 'paquet' de fils encore très acceptable...
Mais cet engin est-il capable occasionnelement de travailler en solo, c'est à dire juste relié au Palm par un câble ? Et dans ce cas, comment est-il alimenté ??
Azrael
CITATION(PalmAkademik)
Vu... Ce qui fait un 'paquet' de fils encore très acceptable...
Mais cet engin est-il capable occasionnelement de travailler en solo, c'est à dire juste relié au Palm par un câble ? Et dans ce cas, comment est-il alimenté ??

Tu réponds toi même à la question : il ne peut fonctionner sans alim. Donc, soit voiture, soit bateau, soit ce que tu veux, mais 12 volts obligatoires pour fonctionner. Les bricolages sont possibles pour le brancher sur autre chose qu'un allume cigare.
jms
avec un GR 230 et un T3 je fais les même constatations qu'Olivier et Jérome, c'est le top.
Autonomie du GR 230 au moins 8 heures, le T3 rend l'âme bien avant rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.