Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : petit question sur les chaine de caractere
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
yogi
salut à tous !
lorsque l'on récupère un élément d'une liste (qui est un élément graphique) qui est une chaine de caractère, on peut accéder comment au string pour par exemple faire une comparaison avec un autre string ?
CODE
Char * Chaine;

Char * ChaineTest;

Chaine =(Char*)LstGetSelectionText(list1,noElement);

if (StrCompare(Chaine,ChaineTest)) {

//traitement

}

je précise que code fonctionne sans le test de comparaison.
yogi
dans la doc je constate en commentaire de la fonction LstGetSelectionText :
This is a pointer within ListType, not a copy. This function is only usable if you supplied an array of strings and a count to LstSetListChoices; if your application uses a callback function that dynamically generates the list text, this function returns NULL.

ca veut dire que c'est pas possible de récupérer un élément de la liste pour faire une comparaison ?
Patrice
A la première question : et quel est le problème ?

A la deuxième : non, cela veut dire que si les éléments de la liste ont été fournis de manière "statique" (c'est-à-dire, soit définis directement en ressources, dans la définition de la form, soit insérés par la fonction LstSetListChoices(listP, nitem, pArray) avec un pArray non null).

Si tu utilises une liste "dynamique" (c'est à dire que tu as une fonction de tracé spécifique et que tu as appelé LstSetListChoices(listP, nitem, NULL), ça ne marchera pas puisque le système n'a pas accès à tes données !!!
yogi
en fait j'ai posté un peu rapidement ma question,...
j'ai compris entre temps ce qui se passait.
désolé, mais je suis en surcharge de travail depuis quelque jours. :?
et dans ces cas on n'est plus très efficace anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.