Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Repartir à zéro...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Limerick
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Tungsten E qui me plait bien, mais il y a dedans un tas de choses que je comprends pas.
Comme j'aime bien choisir ce que je mets dans ma soupe, j'ai fait un Hard Reset qui me rend mon TE tout propre.

Le problème, c'est que dès ma première synchro pour installer Uninstall Manager, il me remet toutes mes applications qui y étaient et dont je ne veux pas par défaut.

Cela peut-être certes bien pratique, mais ce n'est pas le but recherché ici.

Je n'ai pas trouvé comment choisir de faire une synchro light.
Est-ce possible et comment faire ?

Merci pour votre aide,

Lim.
Tabetozor
Hello,

il suffit de faire un hard reset et de vider le contenu de ton répertoire /palm/tonnumutilisateur/backup
Limerick
Ok merci j'ai trouvé où il était. icon_biggrin.gif
Limerick
Heu du coup, ça m'amène à poser une autre question.

Avec cette option, un soft de backup tel que BackupBuddy n'est plus nécessaire, hormis sa version VFS pour sauvegarder sur une carte.
Me trompe-je ?
Tabetozor
Je dirais non. Y a un débat sur le sujet sur le forum. Avec une petite recherche sur le forum tu trouveras des infos.
Limerick
Ok merci Tabetozor (il est bizarre ton sourire icon_biggrin.gif icon_bla.gif )

Je suis donc reparti à zéro puis ai installé NeatFreak Pack 2.47 que j'hésite encore à acquérir.

En revanche, j'ai acquis et ai installé LauncherX 1.1.
D'ailleurs j'en profite pour dire Bozidor Benc, son développeur, est très sympa et réactif.

J'attends que sorte la version 7 française d'Agendus pour pousuivre mes installations.

Y'en a d'autres que je voudrais installer, mais je cherche le moyen de faire des désinstallations complètes auparavant.
The Naja
Desinstallations completes: va voir dans notre selection logiciels apres uninstall manager, il est fait pour cela et fonctionne tres bien icon_idea.gif anim_wink.gif
Limerick
Oui Naja, comme je disais plus haut, j'ai installé NeatFreak qui comprend Uninstall Manager et CleanUp ($18,50 chez PalmGear).

Le problème, c'est que je suis un parfait newbie en matière de Palm, et je cherche un peu à comprendre comment tout ceci fonctionne exactement pour ne pas faire de bêtises :?
The Naja
Toutes mes confuses, j'avais vraiment lu trop vite... icon_bla.gif

Bon, il est bientot l'heure du dodo pour moi ... :Sleep: anim_wink.gif
MarieC
Pour Uninstall Manager, à ta place je n'hésiterais pas. Ce logiciel permet vraiment de tester et d'essayer en toute sécurité tes logiciels... un indispensable à mes yeux !

Bien entendu, rien ne t'empêche de faire de temps un temps un petit hard-reset de nettoyage sleep.gif
Limerick
Merci à tous les deux.

J'va lire tout ça demain soir icon_biggrin.gif

Dodo moi aussi anim_wink.gif
Limerick
Ok, j'ai vu l'intérêt de Uninstall Manager.
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est l'utilité de CleanUp, ajouté à UM dans le pack NeatFreak.
Apparemment UM rempli bien sa mission... Qu'apporte CleanUp ?
Palmipède
CITATION(Limerick)
...Ce que j'ai du mal à saisir, c'est l'utilité de CleanUp, ajouté à UM dans le pack NeatFreak.
Apparemment UM rempli bien sa mission... Qu'apporte CleanUp ?
Pour faire simple, Uninstall Manager va gérer les nouvelles applications que tu installes tandis que CleanUp traite lui les reliquats d'applications installées et désinstallées avant celle d'Uninstall Manger...
Limerick
Merci Palmipède.

Donc, si je comprends bien, si après un Hard Reset ma première installation est pour UM, je ne devrais pas avoir besoin de CleanUp.
Et donc pas besoin d'acquérir le Pack NeatFreak ?
Uninstall Manager suffit dans ce cas (juste après un Hard Reset).
Palmipède
CITATION(Limerick)
...Donc, si je comprends bien, si après un Hard Reset ma première installation est pour UM, je ne devrais pas avoir besoin de CleanUp.
Ton raisonnement est juste sauf...si tu as à refaire un hard reset (involontaire) ultérieur et que tu synchronises ensuite pour récupérer tes applications et données. Dans ce cas de figure, à cause de la situation t'ayant conduit à ce hard reset, tu peux te retrouver avec des fichiers "orphelins" dans ta machine et alors, CleanUp pourrait être utile... anim_wink.gif
Limerick
Ok, pour compléter un Hard Reset, il convient alors, comme me le disait Tabetozor un peu plus haut, de vider le dossier Backup.
Dans ce cas là, CleanUp n'est plus indispensable.
Je sais que ce n'est pas forcément ce que l'on veut faire (vider le backup) mais c'est pour bien comprendre.... icon_bla.gif

A moins qu'un Hard Reset laisse quand même quelques traces... :?

Justement, après un HR et avoir installé juste UM, CleanUp et LauncherX, je me retrouve avec un "tsml" de 6Kb et un "grf2" de 10Kb.

Qui c'est donc et d'ou qu'y viennent icon_question.gif
Je peux les choucrouter ?
Palmipède
CITATION(Limerick)
Ok, pour compléter un Hard Reset, il convient alors, comme me le disait Tabetozor un peu plus haut, de vider le dossier Backup.
Dans ce cas là, CleanUp n'est plus indispensable.
Dans ca cas-là, en effet CleanUp n'est pas indispensable.
CITATION(Limerick)
A moins qu'un Hard Reset laisse quand même quelques traces... :?
Non, en aucun cas, un hard reset te rend ta machine comme au premier jour !
CITATION(Limerick)
...Justement, après un HR et avoir installé juste UM, CleanUp et LauncherX, je me retrouve avec un "tsml" de 6Kb et un "grf2" de 10Kb.

Qui c'est donc et d'ou qu'y viennent icon_question.gif  
Je peux les choucrouter ?
Je ne sais pas exactement, mais il ya toujours des bases générées par le système, tu peux (parfois) les supprimer sans risque mais ils reviennent de manière systématique... Et vu la taille que tu cites, ce n'est pas franchement la mort... anim_wink.gif
Limerick
Merci c'est clair. Maintenant j'ai bien compris la différence entre CleanUp et UM.

Il reste à deviner, comme toujours en pareil cas, ce que sont ces fichiers aux noms hermétiques, que trouvent CleanUp. Quel est leur fonction et peut-on les supprimer... ?

Car c'est pas le tout de se voir présenter des fichiers par CU, faut savoir ce que l'on peut en faire... ou pas... icon_question.gif
The Naja
grf2 est un fichier de l'application Graffiti 2. Il est recopie de la ROM vers la RAM a chaque hard reset. Il contient les raccourcis par defaut (voir dans tes preferences). Sa taille va augmenter (un peu) si tu ajoutes tes propres raccourcis. Rien de bien grave au vu de la taille. Je te conseille de le laisser. anim_wink.gif

Pour le tsml, je ne sais pas ... rolleyes.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.