Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème SMS / TT3 / T610
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Design
Bonjour.

Je n'arrive pas à résoudre un problème avec le logiciel SMS sur mon TT3.

Impossible d'envoyer un SMS: j'ai le message:

Réponse du téléphone incorrecte.
Assurez vous d'utiliser le pilote adapté à votre téléphone.

Je clique sur configuration.

J'ai connexion: BT to Sony-E T610.

Je clique sur test:
J'ai le message:
Le test est satisfaisant. Votre téléphone est correctement paramétré.
Réponse du téléphone:
SONY ERICSSON
AAB-1021011-BV

Retour au Menu de SMS, si je fais vérifier, il relève les SMS recus sur mon 610 (Vous avez de nouveaux messages).

Je peux relever les SMS de mon T610, mais pas l'utiliser pour des envois à partir de mon TT3

Mon T610 est correctement paramétré, il envoie des SMS correctement, même avec mon 505 et FunSMS via IR.

Le TT3 et le T610 communiquent sans problème via BT pour échanger des photos, sons ou composer des N°s sur le T610 à partir du TT3.

J'y comprends plus rien. A l'aide.

Philippe
Schtunks
Utilises-tu la numérotation internationale (+33140xxxxxx...) sur ton Palm... Si non, alors essaie avec un numéro de ce type... anim_wink.gif
Design
Oui, j'utilise la numéroiation internationale sur le TT3 et le T610: en l'occurence le +33689004000 (Orange).

dans les réglages sur le TT3, j'ai essayé dans préférence, détails, centre de MSGS : Auto et Perso.
Schtunks
CITATION(Design)
Oui, j'utilise la numéroiation internationale sur le TT3 et le T610: en l'occurence le +33689004000 (Orange).

Je parlais des numéros de téléphone de tes correspondants... icon_bla.gif
Design
Effectivement, le problème vient de là. Apparemment c'est un bug qui a existé sur des versions antérieures de SMS et qui a été remis sur la version pour T3.

Il faut donc trouver une version débugée de SMS car je me vois pas éplucher les centaines d'adresses de mon répertoire pour remettre tous les N°s au format international.

Etant donné qu'il s'agit d'un problème de soft et non de configuration, je pense que ce thread aurait plus sa place dans la rubrique logiciels.
Un modérateur peut-il faire le transfert?

Philippe
marc terrier
Mais comment se fait-il que je n'ai pas le logiciel SMS sur mon T3 - je ne l'ai pas trouvé sur le CD 8O
Vous savez où il se trouve ?????
sinon j'aurais peut-être essayé le patch du TT rolleyes.gif
marc terrier
bon j'ai rechargé SMS à partir de mon CD 2 du TT et j'ai chargé le patch SMS du TT présent sur le site de PalmOne. Résultat je ne peux envoyer des sms qu'avec le format international icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Design
J'ai fait pareil sur le mien sans plus de résultat.

Apparemment le patch est fait pour une version antérieure de SMS.

Philippe
Schtunks
CITATION(marc terrier)
Mais comment se fait-il que je n'ai pas le logiciel SMS sur mon T3  

8O Normalement, il est en ROM...
marc terrier
Je comprends pas !!!! hier j'ai rechargé SMS sur mon TT3 à partir des cd du TT et j'ai pu envoyer un sms avec une numérotation internationale - aujourd'hui j'ai le message: L'application ne peut être lancée car il manque des informations de localisation.
J'ai juste refait une horsync en tre les deux et versamail fonctionne ainsi que webpro ainsi que verichat ????
Maintenant il me semble que l'appli est effectivement en ROM
marc terrier
bien après quelques recherches (je me disais que cela me rappelait quelque chose !!!) j'ai trouvé ce thread sur PalmSpirit
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?...isation&start=0
je suis donc pas le seul à, avoir ce problème alors ce soir hard reset icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Design
Bonjour.

J'ai posé la question à PalmOne concernant le numérotation, voici la (rapide) réponse:

Dossier:1-65680715
Mail CaseID: 612429

Je suis sincerement desole, mais il n y a pour l'instant aucune mise a
jour de prevue pour le format national francais du logiciel SMS dans sa
derniere version.

Bon, ben voilà, ils ne prévoient dans l'immédiat pas de réparer un bug qui a été réparé pour la version précédente.

Philippe
marc terrier
CITATION(marc terrier)
bien après quelques recherches (je me disais que cela me rappelait quelque chose !!!) j'ai trouvé ce thread sur PalmSpirit
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?...isation&start=0
je suis donc pas le seul à, avoir ce problème alors ce soir hard reset  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

hard reset fait mais même message d'erreur - je ne peux donc toujours pas utiliser SMS icon_twisted.gif
Design
Je suppose que après ton hard reset tu as soit fait une hotsync soit fait un restore de ton backup, donc tu as dû conserver le patch SMS qui va pas bien.

Essaie un Hard reset et ensuite sans restore ni hotsync, configurer ta connexion avec ton tél et essaie SMS.

S'il fonctionne (avec les N°S internat), c'est que tu as des éléments dans ta config qui le perturbent. Dans ce cas, mieux vaut tout réinstaller proprement.

Elementaire: avant d'essayer un patch, faire un backup (backupBuddy) sur carte SD. Si le patch apporte rien, hard reset puis restore. Pas la peine de laisser trainer des fichiers inutiles qui peuvent ultérieurement s'avérer gênants.

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.